limitation fonction mail()

support
Bonjour,

Depuis quelques temps je me demandais si il était possible de tracer les
envois de mail via la fonction mail () par exemple en récupérant l uid du
script pour le stocker en base . Chaque UID pourrait etre limité par un
quota journalier .

Faut il reecrire la fonction mail de php ou ya t il une solution plus simple
est plus souple pour faire ce genre de choses ?

P'tit Marcel
[...]

S'il n'est pas nécessaire de renvoyer un message d'erreur ou un code
retour, alors ça doit être faisable simplement par paramétrage du
serveur de messagerie.

Sinon, il faudrait problement modifier le source de php. Sauf erreur
cela se passe dans ext/standard/mail.c

Attention que la fonction mail n'est pas le seul moyen d'envoyer des
messages. L'utilisateur peut aussi utiliser l'extension imap ou essayer
d'appeler sendmail via popen.

eça
--
P'tit Marcel