Limitation des fusions EXCEL > WORD

3 réponses
Léonid MODINE
Bonjour à tous,

Je découvre peut-être trop tardivement que les fusions dans Word à
partir d'une feuille de calcul Excel (Office 2003 sur XP pro SP3) sont
limitée à 256 ko.

J'ai réalisé une grosse table où certaines cellules contiennent du texte
qui est systématiquement tronqué vers 256 ko au niveau du document Word.

J'ai peur que la seule solution soit d'aquérir Access pour remplacer
Excel dans ce cas. Mes craintes sont-elles fondées, ou bien il existe
quelque astuce pour les prolixes comme moi ?

Merci de m'éclairer (je suis en effet très sombre à l'idée d'être coincé...)

Amitiés à tous et en particulier aux généreux animateurs.

Léonid
--
__________________________
L.M.
France

- leonid point modine chez orange point fr

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Léonid MODINE' nous a écrit ...
Je découvre peut-être trop tardivement que les fusions dans Word à
partir d'une feuille de calcul Excel (Office 2003 sur XP pro SP3) sont
limitée à 256 ko.

256 Ko ??
Voulez-vous parler d'une limitation à 256 caractères par champ de fusion ?
Si oui, ça dépend ni d'Excel ou d'Access, ni de Word lui-même,
mais du protocole d'échange des données entre votre base et Word.
( WD2003 : Outils / Options / Général / Confirmation des conversions
lors de l'ouverture )

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU
Léonid MODINE
Anacoluthe a écrit :
Bonjour !

'Léonid MODINE' nous a écrit ...
Je découvre peut-être trop tardivement que les fusions dans Word à
partir d'une feuille de calcul Excel (Office 2003 sur XP pro SP3) sont
limitée à 256 ko.

256 Ko ??
Voulez-vous parler d'une limitation à 256 caractères par champ de fusion ?
Si oui, ça dépend ni d'Excel ou d'Access, ni de Word lui-même,
mais du protocole d'échange des données entre votre base et Word.
( WD2003 : Outils / Options / Général / Confirmation des conversions
lors de l'ouverture )

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU

Merci Anacoluthe,

C'est moi qui étais ko... Il s'agissait bien sûr de 256 caractères.
Votre profonde sagesse taoïste m'a rasséréné. Dès demain, je pourrais
cocher la bonne case et, j'espère, retrouver la sérénité.

Bien cordialement.

__________________________
L.M.
France

- leonid point modine chez orange point fr
Léonid MODINE
Le 13/08/08, Anacoluthe a écrit :
Bonjour !

Car 'Léonid MODINE' nous avait écrit ...
Je découvre peut-être trop tardivement que les fusions dans Word à
partir d'une feuille de calcul Excel (Office 2003 sur XP pro SP3) sont
limitée à 256 ko.

256 Ko ??
Voulez-vous parler d'une limitation à 256 caractères par champ de fusion ?
Si oui, ça dépend ni d'Excel ou d'Access, ni de Word lui-même,
mais du protocole d'échange des données entre votre base et Word.
( WD2003 : Outils / Options / Général / Confirmation des conversions
lors de l'ouverture )

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU

Re-bonjour à tous et à Anacolutge en particulier,

J'ai appliqué la "Confirmation des converstions", comme conseillé...
Mais ça n'a pas modifié grand chose (peut-être quelques mots de plus ont
été transférés...

Y a-t-il une autre possibilité de faire passer des cellules Excel
volumineuses dans un "mailing" (je ne l'utilise pas en mailing, mais
comme un outil qui me permet de faire des "rapports" (au sens
informatique du terme): une ligne = un dossier, chaque colonne = un
champ d'information. Certains champs sont bien entendu volumineux.

Merci de vos lumières.
Cordialement.
__________________________
L.M.
France

- leonid point modine chez orange point fr