Limitation mémoire pour Photoshop ?

27 réponses
albert
Bonjour,

Je viens de changer d'ordi, car il ramait de plus en plus. Donc, avec un
nouveau dual core P4 à 3ghz, et une carte mère qui propose aussi du dual
memory, je lui balance 4 Go de ram, et Photoshop (sous XP) ne semble vouloir
bosser qu'avec 2 Go. Y-a-t--il une limitation de ram à 2 go pour Photoshop ?
Voilà qui me rend perplexe... Mon revendeur aussi, qui fait la gueule, et
moi aussi. Merci d'avance sur les avis.

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, albert a écrit dans <news:44a6b168$0$996$

Je viens de changer d'ordi, car il ramait de plus en plus. Donc, avec un
nouveau dual core P4 à 3ghz, et une carte mère qui propose aussi du dual
memory, je lui balance 4 Go de ram, et Photoshop (sous XP) ne semble vouloir
bosser qu'avec 2 Go. Y-a-t--il une limitation de ram à 2 go pour Photoshop ?
Voilà qui me rend perplexe... Mon revendeur aussi, qui fait la gueule, et
moi aussi. Merci d'avance sur les avis.

A tout hasard, un raisonnement qui en vaut un autre...

Photoshop prend-il les deux cores pour lui tout seul ? (ça m'étonnerait)
Est-ce qu'il n'y aurait pas une réservation mémoire pour un core non
éventuellement utilisé par Photoshop ?
Je dis ça au pif, hein...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Daniel Houx
Bonjour

Tu dois réserver une partie de ta mémoire pour Photoshop. En général on
réserve autour de 60-70%. Si tu réserves plus, les autres programmes vont
manquer de mémoire.

Voir dans

Edition/préférence/mémoire et mémoire cache

Daniel Houx
----------------------------------------
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, albert a écrit dans <news:44a6b168$0$996$

Je viens de changer d'ordi, car il ramait de plus en plus. Donc, avec
un
nouveau dual core P4 à 3ghz, et une carte mère qui propose aussi du dual
memory, je lui balance 4 Go de ram, et Photoshop (sous XP) ne semble
vouloir
bosser qu'avec 2 Go. Y-a-t--il une limitation de ram à 2 go pour
Photoshop ?
Voilà qui me rend perplexe... Mon revendeur aussi, qui fait la gueule, et
moi aussi. Merci d'avance sur les avis.

A tout hasard, un raisonnement qui en vaut un autre...

Photoshop prend-il les deux cores pour lui tout seul ? (ça m'étonnerait)
Est-ce qu'il n'y aurait pas une réservation mémoire pour un core non
éventuellement utilisé par Photoshop ?
Je dis ça au pif, hein...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Marc
Bonjour,

Je viens de changer d'ordi, car il ramait de plus en plus. Donc, avec un
nouveau dual core P4 à 3ghz, et une carte mère qui propose aussi du dual
memory, je lui balance 4 Go de ram, et Photoshop (sous XP) ne semble vouloir
bosser qu'avec 2 Go. Y-a-t--il une limitation de ram à 2 go pour Photoshop ?
Voilà qui me rend perplexe... Mon revendeur aussi, qui fait la gueule, et
moi aussi. Merci d'avance sur les avis.

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

Bonjour,

fonctionnement normal de Windows XP, les 32 bit adressent 4Go de RAM et
Windows ne laisse les process allouer que 2Go (2Go pour chaque process).

Je ne sais pas si cela marche sur XP, mais sur les serveurs on ajoute
l'option /3GB dans le boot.ini afin de changer cette limitation (et
d'utres paramètres par conséquence).

Sinon, passe en 64 bit, cette limite n'existe plus si le soft est aussi
en 64bit.

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

albert
Bonjour Marc,

Merci pour ces indications, mais vois-tu, je ne suis pas très doué en
dehors de manier le pinceau sur Photoshop. Si j'ai bien compris, Photoshop
n'est pas lui même limité, c'est XP qui ne lui accorde que 2 Go. Il y a donc
des solutions pour faire travailler Photoshop avec 4 Go ( moins ceux pris
par le système, bien sûr). Je vais essayer l'option sur le Boot.ini, c'est
dans mes cordes, sinon, passer en 64 bits, c'est du chinois pour moi (-:

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------
Jerome jj
"albert" a écrit dans le message de news:
44a6b168$0$996$

Bonjour,

Je viens de changer d'ordi, car il ramait de plus en plus. Donc, avec
un
nouveau dual core P4 à 3ghz, et une carte mère qui propose aussi du dual
memory, je lui balance 4 Go de ram, et Photoshop (sous XP) ne semble
vouloir
bosser qu'avec 2 Go. Y-a-t--il une limitation de ram à 2 go pour Photoshop
?
Voilà qui me rend perplexe... Mon revendeur aussi, qui fait la gueule, et
moi aussi. Merci d'avance sur les avis.

Ah et ça fait quand même de la différence ? Ton photoshop il libère la place
quand tu fermes les photos ? Moi pas, je suis obligé de fermer photoshop et
de le réouvrir. Ca me tente bien de changer de machine !

--
Jérôme

Jean-Claude Ghislain

Ton photoshop il libère la place quand tu fermes les photos ? Moi pas,
je suis obligé de fermer photoshop et de le réouvrir.

Au labo Photoshop fonctionnait de 7 à 18 heures sans être jamais
redémarré et puisque les photos défilaient, s'il ne libérait pas la
mémoire...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Daniel Houx
"albert" a écrit dans le message de news:
44a779e7$0$1021$

Bonjour Marc,

Si j'ai bien compris, Photoshop n'est pas lui même limité, c'est XP
qui ne lui accorde que 2 Go.> Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------
Bonjour

Tu n'as pas tout compris, Photoshop est limité.

La configuration initiale de Photoshop lui permet de se servir environ de
50% de la mémoire totale. À toi de lui permettre de se servir de plus. On
recommande de se servir d'environ 60-70% de la mémoire. Si tu choisis plus
que ça, ce sont tes autres programmes qui vont ramer.

Pour changer le pourcentage de mémoire utilsable, à partir de Photoshop
aller dans

Edition / Préférence / Mémoire et mémoire cache.

C'est tout simple quand on sait comment.

Daniel Houx

*core*administrator
On Sun, 2 Jul 2006 07:08:43 -0400, "Daniel Houx"
wrote:

Tu n'as pas tout compris, Photoshop est limité.

La configuration initiale de Photoshop lui permet de se servir environ de
50% de la mémoire totale. À toi de lui permettre de se servir de plus. On
recommande de se servir d'environ 60-70% de la mémoire. Si tu choisis plus
que ça, ce sont tes autres programmes qui vont ramer.

Pas exactement dans le cas qui nous occupe. Il peut sans problème
mettre la mémoire utilisée de photoshop à 98%. Dans ce cas
photoshop utilisera les 98% de la mémoire qui est disponible pour
lui, c-a-d les 2 Gb à cause de la limitation due à XP. Et il
restera les 2 autres Gb (puisque le PC en comprend 4) pour les
autres programmes éventuels.

albert
Bonjour,

Il peut sans problème
mettre la mémoire utilisée de photoshop à 98%. Dans ce cas
photoshop utilisera les 98% de la mémoire qui est disponible pour
lui, c-a-d les 2 Gb à cause de la limitation due à XP. Et il
restera les 2 autres Gb (puisque le PC en comprend 4) pour les
autres programmes éventuels.

Oui, c'est bien là le problème. Je mets 100 % dans photoshop, et je sais
qu'il reste 2 Go pour les autres programmes y compris XP. Mais comme je ne
travaille jamais en multitaches, juste Toshop, question d'habitude,
j'aimerais bien avoir au moins 3 Go rien que pour lui. Quequ'un pourrait-il
me dire comment écrire correctement /3GB dans le boot.ini et où placer la
ligne ?

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

Daniel Houx
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Sun, 2 Jul 2006 07:08:43 -0400, "Daniel Houx"
wrote:

Tu n'as pas tout compris, Photoshop est limité.

La configuration initiale de Photoshop lui permet de se servir environ de
50% de la mémoire totale. À toi de lui permettre de se servir de plus. On
recommande de se servir d'environ 60-70% de la mémoire. Si tu choisis plus
que ça, ce sont tes autres programmes qui vont ramer.

Pas exactement dans le cas qui nous occupe. Il peut sans problème
mettre la mémoire utilisée de photoshop à 98%. Dans ce cas
photoshop utilisera les 98% de la mémoire qui est disponible pour
lui, c-a-d les 2 Gb à cause de la limitation due à XP. Et il
restera les 2 autres Gb (puisque le PC en comprend 4) pour les
autres programmes éventuels.
-------------------------------

Merci, je vais me coucher plus savant qu'à mon lever....à défaut d'être plus
intelligent.

Daniel Houx

1 2 3