Limitation du nombres d'ouverture de session dans un domaine Active Directory 2003

1 réponse
Microsoft
Bonjour,

Travaillant actuellement sur la configuration d'Active Directory sur Windows
2003 Server,
je cherche à interdire l'ouverture de plusieurs sessions en même temps par
un même utilisateur.
En effet, le but serait qu'un utilisateur n'ait le droit d'ouvrir qu'une
seule session, toute deuxième tentative d'ouverture de session sur un autre
poste ( tant que la première n'a pas été fermée ) serait bloquée.

Auriez vous des informations à ce sujet?

Merci d'avance.

1 réponse

Michaël THIBAUT
Bonjour,

OUI c'est tout à fait possible! J'ai eu le cas chez client qui souhaitait
limiter les ouvertures de session à une seule de facon à éviter que ses
utilisateurs utilisent le compte d'un autre utilisateur.

Afin de mettre cela en oeuvre, il te faut utiliser CConnect (que tu
trouveras dans le RK2000) ou Limitlogin
(http://download.microsoft.com/download/f/d/0/fd05def7-68a1-4f71-8546-25c359cc0842/limitlogin.exe)

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Microsoft" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Travaillant actuellement sur la configuration d'Active Directory sur
Windows 2003 Server,
je cherche à interdire l'ouverture de plusieurs sessions en même temps par
un même utilisateur.
En effet, le but serait qu'un utilisateur n'ait le droit d'ouvrir qu'une
seule session, toute deuxième tentative d'ouverture de session sur un
autre poste ( tant que la première n'a pas été fermée ) serait bloquée.

Auriez vous des informations à ce sujet?

Merci d'avance.