limitation du stockage en BAL à 3 mois

1 réponse
mrkikkeli
Bonjour à tous,

Je sèche sur un problème qu'on m'a soumis récemment.

Nous fonctionnons avec Windows Server 2003, Exchange 2003, Active Directory. On souhaite faire en sorte que les utilisateurs (sauf un groupe AD) n'aient accès qu'à leurs mails ayant moins de 3 mois d'ancienneté. Les mails plus vieux que cela doivent être archivés dans des sauvegardes individuelles et cryptées.

Premièrement: est-ce légal ?

Deuxièmement: est-ce possible ?

Troisièmement: comment faire, ou sinon comment faire quelque chose qui s'en approche ?

Je débute en administration système et je n'ai pas vraiment de piste ... Merci de votre aide !

edition:

Après quelques recherches, j'envisage de procéder comme suit :
1/ je crée une deuxième boîte de stockage qui contiendra une boîte faisant office de sauvegarde pour toute la société (nous ne fonctionnons qu'avec un seul groupe de stockage actuellement)
2/ sur mon premier groupe de stockage, j'applique d'abord la stratégie de sauvegarde (pointant sur la boîte que je viens de créer), puis je crée une stratégie de destinataire faisant que tous les emails de plus de 90 jours sont supprimés.

Est-ce que ça pourrait marcher ?

PS : j'avais posté ma demande sur le forum, je ne connaissais pas cette section du site qui semble plus appropriée.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"mrkikkeli" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je sèche sur un problème qu'on m'a soumis récemment.

Nous fonctionnons avec Windows Server 2003, Exchange 2003, Active
Directory. On
souhaite faire en sorte que les utilisateurs (sauf un groupe AD) n'aient
accès
qu'à leurs mails ayant moins de 3 mois d'ancienneté. Les mails plus vieux
que
cela doivent être archivés dans des sauvegardes individuelles et cryptées.

Premièrement: est-ce légal ?

Oui, pourquoi pas! Du moment que l'utilisateur ait signé une charte
d'utilisateur le prévoyant.
Maintenant, cela ne permet pas à l'entreprise de produire forcément ces
éléments en justice en cas de problème.

Deuxièmement: est-ce possible ?

Sur Exchange 2007, on peut nativement réaliser des stratégies sur les
dossiers permettant d'aboutir à un résultat "proche" de celui recherché!
Ce sont les mots "individuels" et "cryptés" qui posent le plus de problème.

Troisièmement: comment faire, ou sinon comment faire quelque chose qui
s'en
approche ?

La solution la plus simple serait de regarder les produits d'archivage
"légal" existant qui permettent de gérer facilement l'ensemble des règles.

Je débute en administration système et je n'ai pas vraiment de piste ...
Merci
de votre aide !

edition:

Après quelques recherches, j'envisage de procéder comme suit :
1/ je crée une deuxième boîte de stockage qui contiendra une boîte faisant
office de sauvegarde pour toute la société (nous ne fonctionnons qu'avec
un seul
groupe de stockage actuellement)
2/ sur mon premier groupe de stockage, j'applique d'abord la stratégie de
sauvegarde (pointant sur la boîte que je viens de créer), puis je crée une
stratégie de destinataire faisant que tous les emails de plus de 90 jours
sont
supprimés.

Est-ce que ça pourrait marcher ?

PS : j'avais posté ma demande sur le forum, je ne connaissais pas cette
section
du site qui semble plus appropriée.