Limitation TCPIP 4226 sur Vista !

7 réponses
K.
Bonjour,

Je viens de remarqué que Vista tout comme sont prédécesseur est limité en
connexion TCP/IP.
Dans l'observateur d'événement je trouve :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.
[ Name] TCP-IP - EventID 4226

Il n'existe pas encore de patch ?
Celui pour XP ne fonctionnerai pas ?

Merci

7 réponses

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 20:55:51 +0100, "K." wrote:

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.
[ Name] TCP-IP - EventID 4226

Concrètement, en quoi ça vous gêne, dans votre vaie vie ?
(dans la mienne, je sais, ça ralentit nmap, mais je vis très bien
avec)
--
Nina

K.
P2P privé de travail !!!
Voilà

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 23 Mar 2007 20:55:51 +0100, "K." wrote:

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.
[ Name] TCP-IP - EventID 4226

Concrètement, en quoi ça vous gêne, dans votre vaie vie ?
(dans la mienne, je sais, ça ralentit nmap, mais je vis très bien
avec)
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 23:36:12 +0100, "K." wrote:

P2P privé de travail !!!

C'est bien ce que je pensais...
Vous dites absolument n'importe quoi, une légende urbaine de plus.
Cette "limite" empêche tout simplement plus de 10 connexions entrantes
dans une période de 1 seconde (de mémoire), afin de limiter les DoS.
Et si vous vous donniez la peine de faire un netstat, vous
constateriez qu'en dépit de cette non limite (puisqu'après la période,
les connexions sont à nouveau acceptées), vous avez des dizaines de
machines accrochées à vous, et réciproquement.
--
Nina

K.
Bonjour,

Et bien alors pourquoi au moins une fois par jours, j'ai cet événement dans
l'observateur ?

Autant avec emule il arrivait que cela s'affiche par dizaine de fois mais la
juste une de temps en temps.
Est ce que j'ai a m'inquiéter ? parce que j'ai désactivé l'UAC un temps mais
remis après coup.

Et j'ai bien emule pourtant quand je le lance, je n'ai pas de message ?!?
Et les heures de ces événement sont indiqué, sont des heures ou emule n'est
pas démarrer !

Pour le boulot on utilise l'extention Allpeers de firefox pour se transférer
en p2p les données.
Et comme Firefox reste ouvert pratiquement toutes la journée je ne vois que
ca pour expliquer le message.

Voilà tout ce que je sais.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 23 Mar 2007 23:36:12 +0100, "K." wrote:

P2P privé de travail !!!

C'est bien ce que je pensais...
Vous dites absolument n'importe quoi, une légende urbaine de plus.
Cette "limite" empêche tout simplement plus de 10 connexions entrantes
dans une période de 1 seconde (de mémoire), afin de limiter les DoS.
Et si vous vous donniez la peine de faire un netstat, vous
constateriez qu'en dépit de cette non limite (puisqu'après la période,
les connexions sont à nouveau acceptées), vous avez des dizaines de
machines accrochées à vous, et réciproquement.
--
Nina

Fabrice [MVP]
"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de remarqué que Vista tout comme sont prédécesseur est limité en
connexion TCP/IP.
Dans l'observateur d'événement je trouve :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives
de connexion TCP simultanées.
[ Name] TCP-IP - EventID 4226

Il n'existe pas encore de patch ?
Celui pour XP ne fonctionnerai pas ?

Merci

Bonjour,

Nul besoin de patch (la meilleur façon d'avoir des problèmes !!!!)
C'est juste que vous avez atteint une limite de connexion maximum (c'est que
vous utilisé un logiciel de téléchargement P2P)
Et donc vous avez un simple avertissement, aucune conséquence à cela.
Laissez tel que.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

K.
Merci ;)
Si cela n'est pas problématique, je préfère moi aussi laisser le système le
plus "normale" possible.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de remarqué que Vista tout comme sont prédécesseur est limité en
connexion TCP/IP.
Dans l'observateur d'événement je trouve :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de
tentatives de connexion TCP simultanées.
[ Name] TCP-IP - EventID 4226

Il n'existe pas encore de patch ?
Celui pour XP ne fonctionnerai pas ?

Merci

Bonjour,

Nul besoin de patch (la meilleur façon d'avoir des problèmes !!!!)
C'est juste que vous avez atteint une limite de connexion maximum (c'est
que vous utilisé un logiciel de téléchargement P2P)
Et donc vous avez un simple avertissement, aucune conséquence à cela.
Laissez tel que.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

P
Hello K. !

Bonjour,

Je viens de remarqué que Vista tout comme sont prédécesseur est limité en
connexion TCP/IP.
Dans l'observateur d'événement je trouve :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de
connexion TCP simultanées.
[ Name] TCP-IP - EventID 4226

Il n'existe pas encore de patch ?
Celui pour XP ne fonctionnerai pas ?

Merci

Ce patch était une "concité" comme dirait JC Bellamy
Il faut dire que le message n'est pas très explicite
Voila ce qu'en dit Alain Vouillon sur sa faq XP :
<---
Partages P2P: Pour limiter la propagation massive et instantanée des
virus, le SP2 limite le nombre de demandes simultanées en 'TCP half
connected pour les IP non joignables' à 10. Toutes demandes
supplémentaires sont mises en file d'attente et débloquées à un rythme
contrôlé. Un avertissement << ID évèn.: 4226 : TCP/IP a atteint la
limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP
simultanées. >>, est alors inscrit dans l'Observateur d'évènements,
journal Système. Vous pouvez croire que cette limitation freine qq. peu
votre logiciel P2P. En réalité, après 10 à 20 minutes, vous verrez bien
plus de 10 connexions dans votre logiciel P2P. Tapez la commande
"Netstat -p TCP" pour vous en convaincre". Cela n'influe pas du tout le
débit de données, mais seulement la vitesse à laquelle vous contactez
de possible correspondants et ce d'autant plus que ceux-ci sont
injoignables.
-->

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm