limitation zone de liste déroulante

Michel
Bonsoir,

Pour info et =E9ventuellement pour solution.

Il semble qu'une zone de liste d=E9roulante ne peut pas=20
g=E9rer plus de 65.536 (soit 2 exposant 16) lignes.
Cette limitation ne semble pas document=E9e.

Ceci, que l'on passe par une instruction SQL ou par une=20
requ=EAte existante, laquelle g=E8re sans probl=E8me les 220.000=20
records qu'il y a dans ma table.
Il faut noter =E9galement qu'une requ=EAte ne peut d=E9passer 1=20
giga-octet, alors qu'une table peut atteindre 2 giga-
octets (ce point est document=E9).

La solution vers laquelle je m'oriente est un filtrage=20
pr=E9alable sur la premi=E8re lettre, via une sous-requ=EAte=20
comme crit=E8re.
Ce qui impose malheureusement une manipulation=20
suppl=E9mentaire =E0 l'op=E9rateur.

Deux questions :
1. L'un de vous a-t-il une meilleure solution?
2. Y a-t-il quelque part sur le site de Microsoft des=20
sp=E9cifications tr=E8s pr=E9cises sur les diverses versions=20
d'Access? Et plus compl=E8tes que celles qui sont diffus=E9es=20
avec la fiche produit.

Au passage d'ailleurs, un tr=E8s mauvais point =E0 Microsoft=20
qui complique son site =E0 souhait et qui redirige=20
syst=E9matiquement des rubriques d'aide des versions 2000 et=20
2002 vers la nouvelle version 2003.

Merci et bon travail.

Michel Gesnot
codeNoMail@skynet.be enlever NoMail

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Il faut noter également qu'une requête ne peut dépasser 1
giga-octet, alors qu'une table peut atteindre 2 giga-
octets (ce point est documenté).

ce n'est pas la requête mais tout recordset qui est limité à 1Go donc les
requêtes aussi.

2. Y a-t-il quelque part sur le site de Microsoft des
spécifications très précises sur les diverses versions
d'Access? Et plus complètes que celles qui sont diffusées
avec la fiche produit.

Les spécifs sont identiques depuis 2000, voir :
http://access2003.free.fr/specifications.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"Michel" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Pour info et éventuellement pour solution.

Il semble qu'une zone de liste déroulante ne peut pas
gérer plus de 65.536 (soit 2 exposant 16) lignes.
Cette limitation ne semble pas documentée.

Ceci, que l'on passe par une instruction SQL ou par une
requête existante, laquelle gère sans problème les 220.000
[...]

préalable sur la première lettre, via une sous-requête
comme critère.
Ce qui impose malheureusement une manipulation
supplémentaire à l'opérateur.

[...]

Au passage d'ailleurs, un très mauvais point à Microsoft
qui complique son site à souhait et qui redirige
systématiquement des rubriques d'aide des versions 2000 et
2002 vers la nouvelle version 2003.

Merci et bon travail.

Michel Gesnot
enlever NoMail

Michel
Bonsoir Raymond

Précision : Concernant la taille d'un recordset, je
suppose que tu parles de la taille d'un recordset type
requête (Dynamique, Feuille de données etc..) et cela
c'est documenté, parce qu'une table est aussi un recordset
et sa capacité est de 2 Go.

Spécifications : j'ai les spécifications générales, mais
la limitation à 65.536 lignes pour une liste déroulante
n'y est pas mentionnée.
Et je l'ai vérifiée, après avoir rencontré le problème
(sur Access 2000).
Donc, je cherche des spécifications plus détaillées.

Merci et rebonsoir.

Michel Gesnot
enlever NoMail

.