Limite d'Access en reseau

2 réponses
Anicet
Bonjour chers developpeurs.
Je dois partager une Bdd dans un reseau de 150 ordinateurs. Quelles sont les
limites ou contraintes d'Access etant donne que tous les utilisateurs vont
ajouter des donnees en meme temps dans une meme table de la base installee
sur le serveur, et ce a partir des bases frontales sur leurs PC (il s'agit de
saisir des donnees provenant d'une enquete qui porte sur plus de 3 millions
d'especes). Je me pose des questions sur les possibilites a mettre en jeu
pour eviter que le systeme dans son ensemble ne devienne lent a mesure que
les saisies vont evoluer.
Merci.

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Bien que le maxi théorique d'utilisateurs instantanés soit de 255, Access ne
supportera pas plus de 30 à 50 utilisateurs connectés simultanément avec
saisie instantanée. A mon avis, il serait préférable de s'orienter vers SQL
Server. Tu pourras avoir des renseignements complémentaires en consultant
sur ce newsgroup: microsoft.public.fr.sqlserver

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Anicet" a écrit dans le message de news:

Bonjour chers developpeurs.
Je dois partager une Bdd dans un reseau de 150 ordinateurs. Quelles sont
les
limites ou contraintes d'Access etant donne que tous les utilisateurs vont
ajouter des donnees en meme temps dans une meme table de la base installee
sur le serveur, et ce a partir des bases frontales sur leurs PC (il s'agit
de
saisir des donnees provenant d'une enquete qui porte sur plus de 3
millions
d'especes). Je me pose des questions sur les possibilites a mettre en jeu
pour eviter que le systeme dans son ensemble ne devienne lent a mesure que
les saisies vont evoluer.
Merci.

Sylvain Lafontaine
Pour un projet de cette envergure, oubliez Access en tant que dorsale et
allez directement vers SQL-Server; ne serait-ce que pour les questions de
fiabilité.

S. L.

"Anicet" wrote in message
news:
Bonjour chers developpeurs.
Je dois partager une Bdd dans un reseau de 150 ordinateurs. Quelles sont
les
limites ou contraintes d'Access etant donne que tous les utilisateurs vont
ajouter des donnees en meme temps dans une meme table de la base installee
sur le serveur, et ce a partir des bases frontales sur leurs PC (il s'agit
de
saisir des donnees provenant d'une enquete qui porte sur plus de 3
millions
d'especes). Je me pose des questions sur les possibilites a mettre en jeu
pour eviter que le systeme dans son ensemble ne devienne lent a mesure que
les saisies vont evoluer.
Merci.