Limite de connexions

8 réponses
RS
Bonjour,

Reseau composé uniquement de XP Pro SP2, en Workgroup, adresses IP LAN
statiques et comptes "croisé" (tout le monde a accès à tout le monde dans le
réseau).

De temps en temps, il arrive que sur l'un ou l'autre PC, je n'arrive plus à
"naviguer" sur un autre dans le réseau, par exemple, je me trouve sur le PC
qui s'apelle "HENRI" et je veux aller sur le PC "\\ANTOINE", il me mets :
"\\ANTOINE n'est pas accessible."
"Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant
en ce moment car il y a deja autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter"

J'en conclue donc qu'il a atteint la limite de connexions possibles, mais
comment passer outre, car ça m'embete VRAIMENT, car les imprimantes sont
partagés et du coup ben desfois ils ne peuvent plus imprimer et ça fout le
bordel dans le logiciel de facturation, enfin bref, c'est tout un cirque
après pour tout remettre en ordre.

Y'a-t-il un correctif ? une manip de la base de registre ?

Merci de vos lumières.

Cordialement.

"Meilleurs voeux pour la nouvelle année"

8 réponses

Didier [MVP]
"RS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Reseau composé uniquement de XP Pro SP2, en Workgroup, adresses IP LAN
statiques et comptes "croisé" (tout le monde a accès à tout le monde dans
le
réseau).

De temps en temps, il arrive que sur l'un ou l'autre PC, je n'arrive plus
à
"naviguer" sur un autre dans le réseau, par exemple, je me trouve sur le
PC
qui s'apelle "HENRI" et je veux aller sur le PC "ANTOINE", il me mets :
"ANTOINE n'est pas accessible."
"Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur
distant
en ce moment car il y a deja autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter"

J'en conclue donc qu'il a atteint la limite de connexions possibles, mais
comment passer outre, car ça m'embete VRAIMENT, car les imprimantes sont
partagés et du coup ben desfois ils ne peuvent plus imprimer et ça fout le
bordel dans le logiciel de facturation, enfin bref, c'est tout un cirque
après pour tout remettre en ordre.

Y'a-t-il un correctif ? une manip de la base de registre ?

Merci de vos lumières.

Cordialement.

"Meilleurs voeux pour la nouvelle année"

Bonne année aussi mais dommage rien à faire pour dépasser 10 connexions
simultanée en XP Pro.
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
"RS" a écrit dans le message de
news:
Reseau composé uniquement de XP Pro SP2, en Workgroup, adresses IP LAN
statiques et comptes "croisé" (tout le monde a accès à tout le monde dans
le
réseau).

De temps en temps, il arrive que sur l'un ou l'autre PC, je n'arrive plus
à
"naviguer" sur un autre dans le réseau, par exemple, je me trouve sur le
PC
qui s'apelle "HENRI" et je veux aller sur le PC "ANTOINE", il me mets :
"ANTOINE n'est pas accessible."
"Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur
distant
en ce moment car il y a deja autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter"

J'en conclue donc qu'il a atteint la limite de connexions possibles, mais
comment passer outre,
A part installer un VRAI serveur (W2K SRV, W2K3, SBS, ou encore

Linux+Samba), c'est IM-POS-SI-BLE !

car ça m'embete VRAIMENT, car les imprimantes sont
partagés et du coup ben desfois ils ne peuvent plus imprimer et ça fout le
bordel dans le logiciel de facturation, enfin bref, c'est tout un cirque
après pour tout remettre en ordre.

Vu que tu parles de facturation, j'en déduis que c'est pour une utilisation
professionnelle, et sans vouloir pousser à la consommation, un OS serveur
s'impose !
Une solution à base de "SBS" (Small Bussiness Server) me semble optimale
AMHA, d'autant que ce n'est pas onéreux du tout (pour une entreprise).
Va consulter le NG news:microsoft.public.fr.sbs où "règne" le grand gourou
dans ce domaine Gils Gayraud ..., ainsi que les sites
http://www.sbsfr.org
http://sbsfr.mvps.org/
http://forums.sbsfr.org/ (comme son nom l'indique, un forum sur SBS)

Tu as aussi la solution d'installer un serveur Linux + Samba, mais c'est
moins souple (AMHA).

Y'a-t-il un correctif ? une manip de la base de registre ?
AUCUN !

C'est codé en dur dans les DLL !
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

galida
Salut.
A Mon Humble Avis, pour autant de pc, imprimantes, etc, installer un
serveur, Microsoft server ou autre, voir le post de JCB, me semble une
nécessité.

--
Daniel - galida
Emmanuel
Le 04/01/2008 23:17, :
"RS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Reseau composé uniquement de XP Pro SP2, en Workgroup, adresses IP LAN
statiques et comptes "croisé" (tout le monde a accès à tout le monde
dans

le
réseau).

De temps en temps, il arrive que sur l'un ou l'autre PC, je n'arrive
plus

à
"naviguer" sur un autre dans le réseau, par exemple, je me trouve
sur le

PC
qui s'apelle "HENRI" et je veux aller sur le PC "ANTOINE", il me
mets :

"ANTOINE n'est pas accessible."
"Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur
distant
en ce moment car il y a deja autant de connexions que l'ordinateur
peut en

accepter"

J'en conclue donc qu'il a atteint la limite de connexions possibles,
mais

comment passer outre, car ça m'embete VRAIMENT, car les imprimantes sont
partagés et du coup ben desfois ils ne peuvent plus imprimer et ça
fout le

bordel dans le logiciel de facturation, enfin bref, c'est tout un cirque
après pour tout remettre en ordre.

Y'a-t-il un correctif ? une manip de la base de registre ?

Merci de vos lumières.

Cordialement.

"Meilleurs voeux pour la nouvelle année"

Bonne année aussi mais dommage rien à faire pour dépasser 10 connexions
simultanée en XP Pro.
Didier.

Bonjour,

Mais çà : http://www.lvllord.de/?lang=en&url=tools
<http://www.lvllord.de/?lang=en&url=tools>, çà ne répond pas à la question ?

Cordialement,
Emmanuel

Th.A.C
Bonjour,
Mais çà : http://www.lvllord.de/?lang=en&url=tools
<http://www.lvllord.de/?lang=en&url=tools>, çà ne répond pas à la
question ?

Non, il s'agit du nombre de connexion tcp et la limite dont on parle est
un nombre de connexion physiques (nombre d'ordinateurs connectés).

En gros, si je me connecte sur un autre ordinateur pour accéder à ses
fichiers, son imprimante, ... j'aurais plusieurs connexion tcp ouvertes,
mais une seule connexion physique comptabilisée.

Emmanuel

Non, il s'agit du nombre de connexion tcp et la limite dont on parle
est un nombre de connexion physiques (nombre d'ordinateurs connectés).

En gros, si je me connecte sur un autre ordinateur pour accéder à ses
fichiers, son imprimante, ... j'aurais plusieurs connexion tcp
ouvertes, mais une seule connexion physique comptabilisée.
OK, merci du renseignement !

Jean-Claude BELLAMY
"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:%
Le 04/01/2008 23:17, :
"RS" a écrit dans le message de news:

[...]
"Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur
distant en ce moment car il y a deja autant de connexions que
l'ordinateur peut enaccepter"

J'en conclue donc qu'il a atteint la limite de connexions possibles,
mais comment passer outre,

Mais çà : http://www.lvllord.de/?lang=en&url=tools
<http://www.lvllord.de/?lang=en&url=tools>, çà ne répond pas à la question
?

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

Cela n'a AUCUN rapport avec le problème posé !
L'URL que tu as cité est relatif à un patch de TCPIP.SYS.

En effet, depuis le SP2, pour des raisons de sécurité, le driver TCPIP.SYS a
été volontairement modifié par Microsoft afin de limiter à 10 le nombre de
connexions *TCP/IP* simultanées (*cette limite n'est pas stockée dans la
BDR*).
Cela parce que certains vers, chevaux de Troie, ..., ouvrent un grand nombre
de connexions TCP/IP simultanées.
DONC, hormis le même nombre de "10", cela n'a absolument AUCUN rapport avec
la limitation du nombre de connexions entrantes d'autres machines dans un
réseau Microsoft!

La bidouille proposée est surtout intéressante pour les accros de P2P ...
En français : http://www.korben.info/sp2-tcpip-patcher.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Emmanuel

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!
Pas si fort !!

Cela n'a AUCUN rapport avec le problème posé !
C'est ce que j'ai un peu mieux compris gràce à Th.A.C.

L'URL que tu as cité est relatif à un patch de TCPIP.SYS.
Je sais bien.

En effet, depuis le SP2, pour des raisons de sécurité, le driver
TCPIP.SYS a été volontairement modifié par Microsoft afin de limiter à
10 le nombre de
connexions *TCP/IP* simultanées (*cette limite n'est pas stockée dans
la BDR*).
Cela parce que certains vers, chevaux de Troie, ..., ouvrent un grand
nombre de connexions TCP/IP simultanées.
DONC, hormis le même nombre de "10", cela n'a absolument AUCUN rapport
avec la limitation du nombre de connexions entrantes d'autres machines
dans un réseau Microsoft!

La bidouille proposée est surtout intéressante pour les accros de P2P ...
Pas uniquement : il peut être utile quand on travaille avec visualvnc

dans une salle info.
Cordialement,