limite connexions windows xp

Suzanne Hébert
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le nombre
de connexions avec windows xp; pr=E9sentement je suis limit=E9=20
=E0 10 connexions simultan=E9es, j'aimerais pouvoir relier au=20
moins une vingtaine d'utilisateurs sur mon serveur g=E8r=E9=20
avec le syst=E8me d'exploitation windos xp.

Si oui; quelle est la proc=E9dure ????

Merci d'avance et au plaisir de lire votre r=E9ponse !!!!

Suzanne

JacK [MVP]
sur les news:22abe01c45e19$cc506270$
Suzanne Hébert signalait:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le nombre
de connexions avec windows xp; présentement je suis limité
à 10 connexions simultanées, j'aimerais pouvoir relier au
moins une vingtaine d'utilisateurs sur mon serveur gèré
avec le système d'exploitation windos xp.

Si oui; quelle est la procédure ????

Merci d'avance et au plaisir de lire votre réponse !!!!

Suzanne

'lut,

La procédure est très simple : installer un Windows Server ;)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:22abe01c45e19$cc506270$ ,
Suzanne Hébert s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le nombre
de connexions avec windows xp;
NON CA-TÉ-GO-RI-QUE !!!

Cette limite est codée en dur dans le système

Elle apparait explicitement dans la BDR :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersusers
et vaut :
- sous XP HOME
0x05
=5 connexions au max

- sous NT4 WS/W2K PRO/XP PRO
0x0A
 connexions au max

- sous NT4 SRV/W2K SRV/W2K3
0xFFFFFFFF
= nombre illimité

MAIS cette valeur ne sert que de consultation!
(c'est une copie de ce qu'il y a dans les DLL)
Si on la modifie, cela ne change absolument pas le nbre maxi de connexion.
(j'ai essayé !!! ;+))

Windows XP N'EST PAS un OS serveur !

Si oui; quelle est la procédure ????
Acquérir, au choix :