limite d'un champ memo

BibiMtl2x
un champ memo a une limite de grandeur, est-ce possible de le rendre illimité?

Merci..

Gilles MOUGNOZ
Salut, BibiMtl2x
Tu ne précises pas ta version mais, pour 2003, la limite est de 65.535
caractères en saisie par l'interface et 1 giga-octet en saisie par
programmation (cf.
http://officesystemaccess.seneque.net/spc_access_2003.htm). Toutefois, tu
sera toujours limité par la taille de la base (2 Go).
Si tu as besoin de plus, tu peux aussi stocker tes infos dans un fichier
texte et ne retenir que le chemin de ce fichier dans ta base.
Ceci dit, ta demande me laisse penser que la structure de ta base est à
revoir...
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
un champ memo a une limite de grandeur, est-ce possible de le rendre
illimité?

Merci..

BibiMtl2x
Je t’explique, nous avons une base de donne pour envoyer des lettre à nos
client, un client sur 100 nous devons lui envoyé beaucoup d’infos copie d’un
autre document, alors les employé ouvre en plus Word pour ce faire, alors
pour éviter d’utilise plusieurs programme et de change de fenêtre tout le
temps, j’ai simplement inclus un champ memo pour que les employé y copier les
info, appuis sur print et ca sort tout bo  Mais des fois le client demande
un recap des 12 à 24 dernier mois, alors c beaucoup de donne, j’ai vue que
mon champs me limite à un moment donné… j’ai aucune solution?

merci!

[...]

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, BibiMtl2x
Les infos sont copiées depuis quel endroit ? Depuis Access ? Toutes issues
du même champ de la même table ?
Si oui, essaie plutôt de voir pour créer une liste des clients et la période
souhaités et faire un état à partir de ces informations.
[...]

BibiMtl2x
Non les données proviennent d'un vieux systeme contenant les infos de tout
les clients, c'est pour ca que nous ne pouvons pas imprimer directrement de
ce systeme.. car sur la meme page on peux avoir 2 ou 3 client... alors on
sélection les info de notre client, on le copie presentement dans word et on
l'imprrime, mais dans le but d'avori moins de programe et fenetre d'ouvert,
je voulai sinclure cette fonction dan sun onglet de mon formulaire.. ce qui
est fais.. et fonctionne, mai slimite avec le 65 000.. cardes fosi c'est un
client commercial qui veux les donne des 24 derniers mois, alros c beaucoup..
alros pour finir, c'est impossible de contorner cette imite dans ce champs?

merci

[...]

Gilles MOUGNOZ
Re-bonjour,
Une limite est une limite et, en informatique plus qu'en aucun autre
domaine, l'infini n'est qu'une illusion (c'est vendredi soir, je deviens
philosophe ;-). Ton "vieux système" aurait tout intérêt à migrer vers
Microsoft SQL Server.
Ceci dit, tu peux tout à fait "piloter" Word depuis Access afin de limiter
les étapes manuelles. Voici un site dont tu peux t'inspirer pour cela:
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/word.htm
A toi d'adapter cela afin que les utilisateurs aient seulement à appuyer sur
quelques boutons pour placer les éléments souhaités dans Word et afficher le
document final entièrement formaté par tes soins.