limite daccess

sleg
Bonsoir,

J'ai une petite question j'aimerais savoir s'il y a une limite, pour
garder un bon fonctionnement d'access, en terme de nombre
d'enregistrement car je risque d'avoir assez rapidement une table avec
environ 500 000 lignes par 15 colonnes pour 1 ans la dessus j'interoge
ma BDD avec un fichie excel avec des TCD, est ce viable ou pas ? et si
non auriez vous une autre solution .

Merci de vos retours et bonne soiree.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu ferais bien de poser la question sur excel plutôt que sur Access.
pour access il faut raisonner en terme de capacité globale. tes 500 000
lignes représentent quelle capacité en octets ? pas plus de 1 Go ?
pour excel comment vas-tu afficher une requête si celle-ci dépasse 65535
lignes ?

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"sleg" a écrit dans le message de news:

> [...]
| environ 500 000 lignes par 15 colonnes pour 1 ans la dessus j'interoge
| ma BDD avec un fichie excel avec des TCD, est ce viable ou pas ? et si

sleg
bonsoir,

je passe par des tcd donc pas enormement de ligne mais ma bdd apres
deux mois represente 300 mo.

Raymond Access MVP  http://OfficeSystemAccess.seneque.net/http://offices ystem.access.over-blog.com/http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

> [...]

| environ 500 000 lignes par 15 colonnes pour 1 ans la dessus j'interoge
| ma BDD avec un fichie excel avec des TCD, est ce viable ou pas ? et si

Raymond [mvp]
ça peut aller, mais est-ce bien 300 Mo après compactage ?

--
@+
> [...]

| environ 500 000 lignes par 15 colonnes pour 1 ans la dessus j'interoge
| ma BDD avec un fichie excel avec des TCD, est ce viable ou pas ? et si

sleg
Bonsoir,

pourrais tu m'en dire plus sur c "compactage" ?

merci et bonne fin de soiree

On 10 avr, 22:39, "Raymond [mvp]" wrote:
> [...]

| non auriez vous une autre solution .
|
| Merci de vos retours et bonne soiree.- Masquer le texte des messages p récédents -

RaphK34
Salut, il y a une option compacter la base à la fermeture dans les options
de démarrage ...

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
> [...]

| non auriez vous une autre solution .
|
| Merci de vos retours et bonne soiree.- Masquer le texte des messages

Raymond [mvp]
Bonjour.

chaque fois que tu fais des modifs d'objets, des importations etc.. ta base
grossitn et il est donc nécessaire de la compacter pour supprimer
physiquement l'espace supprimé logiquement.
soit tu les fais ponctuellement soit tu coche l'option de compactage à la
fermeture, ce qui est mieux.

--
@+
> [...]

| non auriez vous une autre solution .
|
| Merci de vos retours et bonne soiree.- Masquer le texte des messages

Jac
Bonjour Sleg,

est-tu sûr de devoir passer par Excel pour obtenir les résultats que tu
attends ?
Les requêtes d'Access sont des outils formidables pour faire des cumuls
dans tous les sens et les états d'impression n'on pas d'équivalents
dans Excel, ormis des solutions très lourdes à développer.
C'est vrai que le tcd d'Excel permet de faire bien des choses, mais
tout faire dans Access, ça reste souvent une option intéressante.

Jac