Limite en capacité d'une base Access

Pierre
Bonsoir,

Je gère actuellement une base clients sur Access.

Il y 'en a à l'heure actuelle environ 65000 avec signalétique complète (nom,
prénom, adresse, identifiants, ...).

Je dois rattacher très prochainement à cet ensemble de clients les comptes
(placements) qui leur sont rattachés.

Comme il peut pour chaque client y avoir plusieurs comptes, et pour chaque
compte une multitude de placements différents, je crains avoir à gérer un
nombre d'enregistrements vite très important dans cette base.

J'aurai besoin de votre expérience sur ce point pour savoir jusqu'où Access
peut aller en taille sans problème.
Sachant que je me suis organisé pour gérer cette base en local, sur un PC
assez puissant avec 140 Go en stockage, et 1 Go en mémoire vive.

Merci de vos indications.

Pierre

Patrick Fredin
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de limite. Le temps de traitement sera sans doute
affecté mais c'est tout.

--
Patrick

"Pierre" wrote in message
[...]

Gafish
Bonjour,

Tu seras limité par la taille limite d'une base Access, à savoir 1Go pour 97
et 2Go au dela.
Mais avec 65000 lignes je ne pense pas que tu y arrives.
Concernant l'organisation de ta base, je te conseille une table clients,
celle qui existe, une table comptes où tu listeras les comptes qui existent,
et au milieu une table de correspondance où tu fais correspondre un code
client à un compte.

Arnaud