Limite des liens symbolique sous ntfs

4 réponses
Claude PARMENTIER
Bonjour

suite a mon precedent post (volume lvm) j'ai quelques questions sans
reponse.
Message-ID: <hur8q49al8r4l7g2hjjkfjq8kvs6es11dd@4ax.com>

Mes question :
- Combien de lien symbolique maximum la NTFS autorise t elle sur une
meme partition ?

- Peut on (sous NTFS XP) creer des liens (repertoire) entre 2 disque
physique different

Mon but :
c:\mount\HD0\0001 lié à c:\mount\HD1\0001
...
c:\mount\HD0\0100 lié à c:\mount\HD1\0100
...
c:\mount\HD0\0200 lié à c:\mount\HD2\0200
...
c:\mount\HD0\0450 lié à c:\mount\HD3\0450

HD1, HD2, HD3 etant 3 disque dur de 500Go chacun monté dans un
repertoire c:\mount\

HD0 etant en fait un repertoire ou j'aimerai recceuillir les lien
symbolique.

Voila.

Sinon j'ai bien pensé a la solution des volume, mais cette solution ne
me va pas car si un des 3 disque lache, je risque de perdre plus de
500Go etant donnee la fragmentation des fichiers sur les different
disque physique.

A moins bien sur qu'il y ai une option empechant la fragmentation des
fichier sur plusieurs disque physique. Dans ce cas là se serait
effectivement la meilleur solution a mon probleme.

Merci de vos lumieres

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

4 réponses

droopy191
Claude PARMENTIER wrote:
Bonjour

Salut,

suite a mon precedent post (volume lvm) j'ai quelques questions sans
reponse.
Message-ID:

Mes question :

- Peut on (sous NTFS XP) creer des liens (repertoire) entre 2 disque
physique different

Mon but :
c:mountHD0001 lié à c:mountHD1001
...
c:mountHD0100 lié à c:mountHD1100
...
c:mountHD0200 lié à c:mountHD2200
...
c:mountHD0450 lié à c:mountHD3450

oui, les liens entre 2 disques locaux distincts sont possibles.
ex un lien de c: vers d:

Par contre, pas testé avec un disque monté dans un répertoire dans votre
cas (l'essai ne devrait pas etre difficile ).

Je n'ai pas expérimenté, mais sous Vista, on peut à priori aussi faire
des liens vers des disques réseaux.

Une remarque, lorsque vous effacer depuis l'explorateur, un fichier
accedé par l'arborescence d'un lien, vous effacez aussi le fichier
original. Si vous voulez seulement briser le lien, il faut passer par
"junction -d"

--
DR
Claude PARMENTIER
On Fri, 27 Feb 2009 16:01:45 -0500, droopy191
wrote:

oui, les liens entre 2 disques locaux distincts sont possibles.
ex un lien de c: vers d:

Ok je vais voir

Par contre, pas testé avec un disque monté dans un répertoire dans votre
cas (l'essai ne devrait pas etre difficile ).

J'ai essayé, et c'est pas possible.

Je vois pas pourquoi la solution de c: vers d: fonctionnerai etant
donne que se sont juste des lettre de lecteur qui sont attribué au
lieu de point de montage.
droopy191
Claude PARMENTIER wrote:
On Fri, 27 Feb 2009 16:01:45 -0500, droopy191
wrote:

oui, les liens entre 2 disques locaux distincts sont possibles.
ex un lien de c: vers d:

Ok je vais voir

Par contre, pas testé avec un disque monté dans un répertoire dans votre
cas (l'essai ne devrait pas etre difficile ).

J'ai essayé, et c'est pas possible.

Quel est le message d'erreur s'il y a ?

Je vois pas pourquoi la solution de c: vers d: fonctionnerai etant
donne que se sont juste des lettre de lecteur qui sont attribué au
lieu de point de montage.

pourtant ca marche avec des lettres.

--
DR
Paulchen
JCB a répondu récemment de façon détaillée dans
news:#
à la même question que je posais.
Les lettres sont utilisées lors de la création, qui se fait sous
Windows.
(syntaxe de "junction").
La junction demeure ensuite de façon absolue.
--
Paulchen

"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de
news:

Je vois pas pourquoi la solution de c: vers d: fonctionnerait étant
donné que ce sont juste des lettre de lecteur qui sont attribuées au
lieu de point de montage.