limite du tableau

Le
Greg
Bonjour à tous

Il m'est arrivé de croiser des tableaux pour lesquels il y avait des limites
en bas et sur le côté. Je m'explique: le tableau va jusqu'en colonne M à
droite, et ligne 45 en bas. La colonne N et suivante, ainsi que la colonne
46 et suivante n'existe pas(ou ne sont pas accessibles).

Comment est-ce possible? Je souhaite éventuellement insérer des
colonne/ligne; les limtes vont-elles être repoussées?

Merci de vos conseils

Greg
LSteph
Le #20909401
Bonjour Greg,

Meilleurs voeux§

Format Colonne Masquer

--
lSteph

On 6 jan, 12:12, "Greg"
[...]

michdenis

Il est possible de limiter l'étendue de la plage
de cellules d'une feuille dans lequel un usager
peut se déplacer. Une petite macro ressemblerait
à ceci :
'--------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1") ' Nom feuille à adapter
.ScrollArea = .Range("A1:M45").Address
End With
End Sub
'--------------------------------------

Pour enlever cette limitation :
'--------------------------------------
[...]

Le #20941431
Bonjour et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la réponse de Steph, je me demande comment masquer toutes
les colonnes de la 51 ==> fin. J'ai bien essayé une procédure rustique pour
atteindre la dernière ligne (je suis sur 2007), mais il finit par bugger....
Pour aller jusqu'au bout des colonnes, par contre, pas de problème.

Greg

"michdenis" news:
Bonjour,

[...]

Le #20948981
Tu te place dans une cellule dans la ligne juste au dessous de
tes données et tu peux utiliser les touches clavier

Pour sélectionner toutes les lignes jusqu'à la la fin
Combinaison des touches : Ctrl + Maj + Flèche vers le bas
Menu contextuel : Masquer

Par macro :

Sub test()
Dim DerLig As Long
On error resume next
With Worksheets("Feuil2")
DerLig = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1
.Range(DerLig & ":" & .Rows.Count).EntireRow.Hidden = True
End With
End Sub

"Greg"