Limite TextBox

Le
Olivier
Bonjour,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre moyen pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Tisane
Le #1644030
Bonjour Olivier,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre moyen pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Tu parles d'une zone de texte obtenue par la barre d'outils Formulaires
(champ Texte) ou de celle issue de la boîte à outils Contrôles (Zone de
texte) ?

Dans le 1er cas, tu peux placer ton champ dans une ligne de tableau dont tu
fixes la hauteur. Si tu veux interdire la touche <Entrée> tu peux regarder
ici :
"Comment coder la touche ENTRÉE pour se déplacer entre des champs de
formulaire dans un formulaire protégé dans Word"
http://support.microsoft.com/kb/211219/fr

--
Tisane

Olivier
Le #1644029
Merci Tisane,
Je parle d'une zone de texte avec la boite à outils Contôles...

Bonjour Olivier,

[...]

Le #1643760
Je parle d'une zone de texte avec la boite à outils Contôles...

Pas le temps maintenant mais regarde le fil ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/msg/5596aa3f6f1b0ce3?hl=fr&

--
Tisane

Bonjour Olivier,

[...]

Le #1643759
Merci ;-)

[...]

Le #1643444

Merci ;-)

Ne me remercie pas ! Je viens de vérifier le minilien qui devait t'amener au
bout de code utile, mais il a été affecté à une autre adresse.
Désolée, mais voici l'adresse "directe" du message qui contient le code qui
"va bien" :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.word.word97vba/msg/50919c7cacc81d04?hl=fr&

--
[...]

Corona
Le #1670158
Bonjour Olivier,
Supposons que tu souhaites que l'utilisateur puisse encoder 40
caractères maximum sur un maximum de 2 lignes.
Ce bout de code devrait répondre à ton attente.
Bien entendu, il faut mettre la bonne hauteur à ta textbox
Philippe
================ Le code ======== Option Explicit
Dim MaxLine As Integer
Private Sub TextBox1_Change()
Select Case Me.TextBox1.LineCount
Case Is > MaxLine
Me.TextBox1 = Left$(Me.TextBox1, Len(Me.TextBox1) - 2)
End Select
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me.TextBox1