Limite TextBox

6 réponses
Olivier
Bonjour,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre moyen pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Merci d'avance

6 réponses

Tisane
Bonjour Olivier,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre moyen pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Tu parles d'une zone de texte obtenue par la barre d'outils Formulaires
(champ Texte) ou de celle issue de la boîte à outils Contrôles (Zone de
texte) ?

Dans le 1er cas, tu peux placer ton champ dans une ligne de tableau dont tu
fixes la hauteur. Si tu veux interdire la touche <Entrée> tu peux regarder
ici :
"Comment coder la touche ENTRÉE pour se déplacer entre des champs de
formulaire dans un formulaire protégé dans Word"
http://support.microsoft.com/kb/211219/fr

--
Tisane

Olivier
Merci Tisane,
Je parle d'une zone de texte avec la boite à outils Contôles...

Bonjour Olivier,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre moyen pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Tu parles d'une zone de texte obtenue par la barre d'outils Formulaires
(champ Texte) ou de celle issue de la boîte à outils Contrôles (Zone de
texte) ?

Dans le 1er cas, tu peux placer ton champ dans une ligne de tableau dont tu
fixes la hauteur. Si tu veux interdire la touche <Entrée> tu peux regarder
ici :
"Comment coder la touche ENTRÉE pour se déplacer entre des champs de
formulaire dans un formulaire protégé dans Word"
http://support.microsoft.com/kb/211219/fr

--
Tisane

Je parle d'une zone de texte avec la boite à outils Contôles...

Pas le temps maintenant mais regarde le fil ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/msg/5596aa3f6f1b0ce3?hl=fr&

--
Tisane

Bonjour Olivier,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre moyen pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Tu parles d'une zone de texte obtenue par la barre d'outils Formulaires
(champ Texte) ou de celle issue de la boîte à outils Contrôles (Zone de
texte) ?

Dans le 1er cas, tu peux placer ton champ dans une ligne de tableau dont tu
fixes la hauteur. Si tu veux interdire la touche <Entrée> tu peux regarder
ici :
"Comment coder la touche ENTRÉE pour se déplacer entre des champs de
formulaire dans un formulaire protégé dans Word"
http://support.microsoft.com/kb/211219/fr

--
Tisane

Olivier
Merci ;-)

Je parle d'une zone de texte avec la boite à outils Contôles...

Pas le temps maintenant mais regarde le fil ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/msg/5596aa3f6f1b0ce3?hl=fr&

--
Tisane

Bonjour Olivier,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre moyen pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Tu parles d'une zone de texte obtenue par la barre d'outils Formulaires
(champ Texte) ou de celle issue de la boîte à outils Contrôles (Zone de
texte) ?

Dans le 1er cas, tu peux placer ton champ dans une ligne de tableau dont tu
fixes la hauteur. Si tu veux interdire la touche <Entrée> tu peux regarder
ici :
"Comment coder la touche ENTRÉE pour se déplacer entre des champs de
formulaire dans un formulaire protégé dans Word"
http://support.microsoft.com/kb/211219/fr

--
Tisane

Merci ;-)

Ne me remercie pas ! Je viens de vérifier le minilien qui devait t'amener au
bout de code utile, mais il a été affecté à une autre adresse.
Désolée, mais voici l'adresse "directe" du message qui contient le code qui
"va bien" :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.word.word97vba/msg/50919c7cacc81d04?hl=fr&

--
Tisane

Je parle d'une zone de texte avec la boite à outils Contôles...

Pas le temps maintenant mais regarde le fil ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/msg/5596aa3f6f1b0ce3?hl=fr&

--
Tisane

Bonjour Olivier,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il
possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre
moyen pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Tu parles d'une zone de texte obtenue par la barre d'outils
Formulaires
(champ Texte) ou de celle issue de la boîte à outils Contrôles (Zone
de
texte) ?

Dans le 1er cas, tu peux placer ton champ dans une ligne de tableau
dont tu
fixes la hauteur. Si tu veux interdire la touche <Entrée> tu peux
regarder
ici :
"Comment coder la touche ENTRÉE pour se déplacer entre des champs de
formulaire dans un formulaire protégé dans Word"
http://support.microsoft.com/kb/211219/fr

--
Tisane

Corona
Bonjour Olivier,
Supposons que tu souhaites que l'utilisateur puisse encoder 40
caractères maximum sur un maximum de 2 lignes.
Ce bout de code devrait répondre à ton attente.
Bien entendu, il faut mettre la bonne hauteur à ta textbox
Philippe
================ Le code ======== Option Explicit
Dim MaxLine As Integer
Private Sub TextBox1_Change()
Select Case Me.TextBox1.LineCount
Case Is > MaxLine
Me.TextBox1 = Left$(Me.TextBox1, Len(Me.TextBox1) - 2)
End Select
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me.TextBox1
.MaxLength = 40
.MultiLine = True
.WordWrap = True
End With
MaxLine = 2
End Sub
================================================
Philippe

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Merci Tisane,
Je parle d'une zone de texte avec la boite à outils Contôles...

Bonjour Olivier,

J'ai limité mon nombre de caractères dans ma TextBox mais est-il
possible de
limiter aussi le nombre de lignes? Si non y'aurait-il un autre moyen
pour que
les caratères n'aillent pas au dela de la taille du cadre?!

Tu parles d'une zone de texte obtenue par la barre d'outils Formulaires
(champ Texte) ou de celle issue de la boîte à outils Contrôles (Zone de
texte) ?

Dans le 1er cas, tu peux placer ton champ dans une ligne de tableau dont
tu
fixes la hauteur. Si tu veux interdire la touche <Entrée> tu peux
regarder
ici :
"Comment coder la touche ENTRÉE pour se déplacer entre des champs de
formulaire dans un formulaire protégé dans Word"
http://support.microsoft.com/kb/211219/fr

--
Tisane