limiter accès à TSE selon l'ordinateur

Le
Scud
Bonjour,

J'administre modestement et bénévolement un environnement TSE pour une
(grosse) assoc.
J'ai un serveur TSE et des stations client-léger (qui se connectent en TSE).
Certains utilisateurs ont besoin de se connecter de l'extérieur donc j'ai
ouvert le TSE sur le monde. Mais en revanche pour certains utilisateurs je
ne souhaite une connexion locale uniquement (réseau locale).

Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

Scud
Laurent Falguiere
Le #30974
Bonsoir,

Je suppose que pour l'accès depuis l'extérieur, vous avez mis en place une
translation d'adresse du port 3389... Ne pourriez vous pas ajouter des
regles sur l'adresse IP sources des utilisateurs qui se connectent? (ceci
impose que l'utilisateur ait une adresse IP fournie par le FAI qui soit
fixe)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
[...]

Le #30469
Merci pour votre réponse.

En fait je voudrais que certains utilisateurs puissent se connecter
librement en TSE (station client léger ou extérieure) et pour d'autres
UNIQUEMENT depuis l'intérieur (station client léger qui possède une IP
fixe).

J'ai essayé dans les propriétés du compte (onglet Compte) par le bouton "Se
connecter à..." : j'ai indiqué uniquement l'adresse IP de la station mais du
coup l'utilisateur ne peut plus se connecter depuis la station en question.
Etrange non ?

Merci.

Scud

"Laurent Falguiere" dans le message de news: Oj8R7%