Limiter débit sur un port d'un routeur DSL

5 réponses
Yolé
Bonjour,

Est-il possible de limiter le débit sur un port (qui en compte 4 en filaire
+ le Wireless) d'un routeur Netopia 3357WG ?

Merci de votre aide et bonnes fêtes à toutes et à tous
Mes meilleurs voeux pour 2009

--
Cdlt
Yolé

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Yolé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Est-il possible de limiter le débit sur un port (qui en compte 4 en
filaire + le Wireless) d'un routeur Netopia 3357WG ?

Merci de votre aide et bonnes fêtes à toutes et à tous
Mes meilleurs voeux pour 2009

--
Cdlt
Yolé

Bonjour,

Si ce n'est pas prévu d'origine dans votre routeur ce n'est pas possible
directement.
En revanche, si vous faites passer le trafique par votre PC, c'est à dire
que cela soit votre PC qui fasse office de routeur, c'est possible avec des
logiciels (proxy ou routage)
- Mais cela vous oblige à revoir votre réseau, car votre routeur ne
servirait plus que de modem.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Yolé
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Yolé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Est-il possible de limiter le débit sur un port (qui en compte 4 en
filaire + le Wireless) d'un routeur Netopia 3357WG ?

Merci de votre aide et bonnes fêtes à toutes et à tous
Mes meilleurs voeux pour 2009

--
Cdlt
Yolé

Bonjour,

Si ce n'est pas prévu d'origine dans votre routeur ce n'est pas possible
directement.
En revanche, si vous faites passer le trafique par votre PC, c'est à dire
que cela soit votre PC qui fasse office de routeur, c'est possible avec
des logiciels (proxy ou routage)
- Mais cela vous oblige à revoir votre réseau, car votre routeur ne
servirait plus que de modem.

Merci pour votre réponse "Fabrice [MVP]",
Pas du lard pour couenne...
Puis-je trouver un routeur qui "autorise" se genre de manip (en fait le soft
livré avec je pense...) ?

--
Cdlt
Yolé
Fabrice [MVP]
"Yolé" a écrit dans le message de
news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Yolé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Est-il possible de limiter le débit sur un port (qui en compte 4 en
filaire + le Wireless) d'un routeur Netopia 3357WG ?

Merci de votre aide et bonnes fêtes à toutes et à tous
Mes meilleurs voeux pour 2009

--
Cdlt
Yolé

Bonjour,

Si ce n'est pas prévu d'origine dans votre routeur ce n'est pas possible
directement.
En revanche, si vous faites passer le trafique par votre PC, c'est à dire
que cela soit votre PC qui fasse office de routeur, c'est possible avec
des logiciels (proxy ou routage)
- Mais cela vous oblige à revoir votre réseau, car votre routeur ne
servirait plus que de modem.

Merci pour votre réponse "Fabrice [MVP]",
Pas du lard pour couenne...
Puis-je trouver un routeur qui "autorise" se genre de manip (en fait le
soft livré avec je pense...) ?

--
Cdlt
Yolé

Un routeur qui fait cela pour le particulier, ne doit pas exister en
matériel, c'est vraiment pour l'usage professionnel que ce genre de
possibilités existent.
Ou alors, il faut se trouver un routeur nativement sous OS Linux embarqué.
(j'en connais pas sur le coup)

Une autre solution, il est possible de gérer les applications qui
consomme.... peut être, sur ce port en question, a voir sur le PC client.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Vincent
Yolé a utilisé son clavier pour écrire :
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Yolé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Est-il possible de limiter le débit sur un port (qui en compte 4 en
filaire + le Wireless) d'un routeur Netopia 3357WG ?

Merci de votre aide et bonnes fêtes à toutes et à tous
Mes meilleurs voeux pour 2009

--
Cdlt
Yolé

Bonjour,

Si ce n'est pas prévu d'origine dans votre routeur ce n'est pas possible
directement.
En revanche, si vous faites passer le trafique par votre PC, c'est à dire
que cela soit votre PC qui fasse office de routeur, c'est possible avec des
logiciels (proxy ou routage)
- Mais cela vous oblige à revoir votre réseau, car votre routeur ne
servirait plus que de modem.

Merci pour votre réponse "Fabrice [MVP]",
Pas du lard pour couenne...
Puis-je trouver un routeur qui "autorise" se genre de manip (en fait le soft
livré avec je pense...) ?

Achetes un Linksys WRT54GL et flash-le avec DD-WRT. Tu auras un QoS
performant.

Partie française du site :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_(FR)

L'interface : (paragraphe simulation)
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Web_Interface

Cordialement
Vincent
Yolé
Merci pour vos réponses à tous deux et joyeuse fête !

--
Cdlt
Yolé