Limiter la BP par connexion TCP

JustMe
Bonjour

J'utilise un serveur linux comme proxy HTTP / HTTPS (squid). Je cherche
un moyen (simple) de limiter la BP utilisée par chaque connexion TCP.

Est ce faisable en natif dans squid ?

Ou sinon au niveau Linux ?

Julien Salgado
JustMe a écrit(wrote):
Bonjour

Salut,

J'utilise un serveur linux comme proxy HTTP / HTTPS (squid). Je cherche
un moyen (simple) de limiter la BP utilisée par chaque connexion TCP.

Est ce faisable en natif dans squid ?

Pas exactement ce que du décrite, tu peux faire une limitation sur tout
ce qui peux être trié par une ACL squid et en utilisant les DELAY
POOL :
http://www.squid-cache.org/Doc/FAQ/FAQ-19.html#ss19.8

Ou sinon au niveau Linux ?

Au niveau linux il est possible de limiter la bande passante en triant
sur des critères réseaux, en utilisant tc, pour plus d'info voir le Adv
http://www.tldp.org/HOWTO/Adv-Routing-HOWTO/
De préférence utiliser les scripts suivant pour faire les config HTB ou
CBQ :
http://sourceforge.net/projects/htbinit/
http://sourceforge.net/projects/cbqinit/
c'est plus simple quand on comment à utiliser ces fonctionalités.

Julien