Limiter le nombre d'enregistrements ???

11 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'A2K,
Voici ma requète (Déjà trés compliquée pour Moi !).
Je voudrais ne mettre que les 20 premiers enregistrements (Afin que cela
rentre dans une feuille).
Pour le moment cela fonctionne bien, mais il y a 2 ou 3 feuilles que je
jette
Comme vous pouvez le voir il y a déjà plusieurs tris, puis-je en rajouter un
autre et si oui comment et ou pour les 20 Enregistrements maximum.

Merci à tous ceux qui auront lu cela.
Bernard

Ma Rq en SQL

SELECT [T - Films].Film_ID, [T - Films].Film_DateSortie, [T -
Films].Film_Archive, [T - Prestataires].SP_Infos, [T - Films].Film_Possible,
[T - Informations diverses].SI_Name, [T - Films].Film_Titre, [T -
Prestataires].SP_Name, [T - Films].Film_Durée, [T - Films].Film_Visa, [T -
Autorisations public].PG_Name, [T - Films].Film_Partenaire, [T -
Films].Film_AVP_Date, [T - Films].Film_Fournisseur, [T - Publicités].*, [T -
Publicités].Compub_Film, [T - Publicités].Compub_Affiches, [T -
Publicités].Compub_Affichettes
FROM [T - Publicités] RIGHT JOIN ([T - Informations diverses] RIGHT JOIN
([T - Autorisations public] RIGHT JOIN ([T - Prestataires] RIGHT JOIN [T -
Films] ON [T - Prestataires].SP_ID = [T - Films].Film_Distributeur) ON [T -
Autorisations public].PG_ID = [T - Films].Film_Public) ON [T - Informations
diverses].SI_ID = [T - Films].Film_Info) ON [T - Publicités].Compub_Film =
[T - Films].Film_ID
WHERE ((([T - Films].Film_DateSortie)>Now()+2) AND (([T -
Films].Film_Archive)=False) AND (([T - Films].Film_Possible)=True)) OR
((([T - Films].Film_DateSortie) Is Null) AND (([T -
Films].Film_Archive)=False) AND (([T - Films].Film_Possible)=True))
ORDER BY [T - Films].Film_DateSortie, [T - Films].Film_Titre;

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

10 réponses

1 2
Thierry (ze Titi)
Bonjour Cinémas Décavision

As-tu essayé

SELECT TOP 20 [T - Films].Film_ID, [T - Films].Film_DateSortie, [T - Films].Film_Archive, [T - Prestataires].SP_Infos, [T - Films].Film_Possible,[T - Informations diverses].SI_Name, [T - Films].Film_Titre, [T - Prestataires].SP_Name, [T - Films].Film_Durée, [T - Films].Film_Visa, [T - Autorisations public].PG_Name, [T - Films].Film_Partenaire, [T - Films].Film_AVP_Date, [T - Films].Film_Fournisseur, [T - Publicités].*, [T - Publicités].Compub_Film, [T - Publicités].Compub_Affiches, [T - Publicités].Compub_Affichettes
FROM [T - Publicités] RIGHT JOIN ([T - Informations diverses] RIGHT JOIN ([T - Autorisations public] RIGHT JOIN ([T - Prestataires] RIGHT JOIN [T - Films] ON [T - Prestataires].SP_ID = [T - Films].Film_Distributeur) ON [T - Autorisations public].PG_ID = [T - Films].Film_Public) ON [T - Informations diverses].SI_ID = [T - Films].Film_Info) ON [T - Publicités].Compub_Film = [T - Films].Film_ID
WHERE ((([T - Films].Film_DateSortie)>Now()+2) AND (([T - Films].Film_Archive)úlse) AND (([T - Films].Film_Possible)=True)) OR ((([T - Films].Film_DateSortie) Is Null) AND (([T - Films].Film_Archive)úlse) AND (([T - Films].Film_Possible)=True))
ORDER BY [T - Films].Film_DateSortie, [T - Films].Film_Titre;

?

Dans ton message <46f8b774$0$27395$ du mardi 25/09/2007 jour de Saint Hermann, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Bonjour Amis Pros d'A2K,
Voici ma requète (Déjà trés compliquée pour Moi !).
Je voudrais ne mettre que les 20 premiers enregistrements (Afin que cela
rentre dans une feuille).
Pour le moment cela fonctionne bien, mais il y a 2 ou 3 feuilles que je
jette
Comme vous pouvez le voir il y a déjà plusieurs tris, puis-je en rajouter un
autre et si oui comment et ou pour les 20 Enregistrements maximum.

Merci à tous ceux qui auront lu cela.
Bernard

Ma Rq en SQL

SELECT [T - Films].Film_ID, [T - Films].Film_DateSortie, [T -
Films].Film_Archive, [T - Prestataires].SP_Infos, [T - Films].Film_Possible,
[T - Informations diverses].SI_Name, [T - Films].Film_Titre, [T -
Prestataires].SP_Name, [T - Films].Film_Durée, [T - Films].Film_Visa, [T -
Autorisations public].PG_Name, [T - Films].Film_Partenaire, [T -
Films].Film_AVP_Date, [T - Films].Film_Fournisseur, [T - Publicités].*, [T -
Publicités].Compub_Film, [T - Publicités].Compub_Affiches, [T -
Publicités].Compub_Affichettes
FROM [T - Publicités] RIGHT JOIN ([T - Informations diverses] RIGHT JOIN
([T - Autorisations public] RIGHT JOIN ([T - Prestataires] RIGHT JOIN [T -
Films] ON [T - Prestataires].SP_ID = [T - Films].Film_Distributeur) ON [T -
Autorisations public].PG_ID = [T - Films].Film_Public) ON [T - Informations
diverses].SI_ID = [T - Films].Film_Info) ON [T - Publicités].Compub_Film =
[T - Films].Film_ID
WHERE ((([T - Films].Film_DateSortie)>Now()+2) AND (([T -
Films].Film_Archive)úlse) AND (([T - Films].Film_Possible)=True)) OR
((([T - Films].Film_DateSortie) Is Null) AND (([T -
Films].Film_Archive)úlse) AND (([T - Films].Film_Possible)=True))
ORDER BY [T - Films].Film_DateSortie, [T - Films].Film_Titre;

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jerome crevecoeur
Bonjour,

SELECT TOP 20 [T - Films].Film_ID,...etc

Essaye ceci

Cordialement

Bonjour Amis Pros d'A2K,
Voici ma requète (Déjà trés compliquée pour Moi !).
Je voudrais ne mettre que les 20 premiers enregistrements (Afin que cel a
rentre dans une feuille).
Pour le moment cela fonctionne bien, mais il y a 2 ou 3 feuilles que je
jette
Comme vous pouvez le voir il y a déjà plusieurs tris, puis-je en ra jouter un
autre et si oui comment et ou pour les 20 Enregistrements maximum.

Merci à tous ceux qui auront lu cela.
Bernard

Ma Rq en SQL

SELECT [T - Films].Film_ID, [T - Films].Film_DateSortie, [T -
Films].Film_Archive, [T - Prestataires].SP_Infos, [T - Films].Film_Poss ible,
[T - Informations diverses].SI_Name, [T - Films].Film_Titre, [T -
Prestataires].SP_Name, [T - Films].Film_Durée, [T - Films].Film_Visa, [T -
Autorisations public].PG_Name, [T - Films].Film_Partenaire, [T -
Films].Film_AVP_Date, [T - Films].Film_Fournisseur, [T - Publicités]. *, [T -
Publicités].Compub_Film, [T - Publicités].Compub_Affiches, [T -
Publicités].Compub_Affichettes
FROM [T - Publicités] RIGHT JOIN ([T - Informations diverses] RIGHT J OIN
([T - Autorisations public] RIGHT JOIN ([T - Prestataires] RIGHT JOIN [ T -
Films] ON [T - Prestataires].SP_ID = [T - Films].Film_Distributeur) O N [T -
Autorisations public].PG_ID = [T - Films].Film_Public) ON [T - Inform ations
diverses].SI_ID = [T - Films].Film_Info) ON [T - Publicités].Compub _Film =
[T - Films].Film_ID
WHERE ((([T - Films].Film_DateSortie)>Now()+2) AND (([T -
Films].Film_Archive)úlse) AND (([T - Films].Film_Possible)=True)) OR
((([T - Films].Film_DateSortie) Is Null) AND (([T -
Films].Film_Archive)úlse) AND (([T - Films].Film_Possible)=True))
ORDER BY [T - Films].Film_DateSortie, [T - Films].Film_Titre;

Cinémas Décavision
Merci Thierry et Jérome,

Vous etes vraiment trop bon.
Aprés avoir vu cela me parait d'une évidence..., mais je n'ai pas la
formation ni le temps pour raisonner comme vous le faites. Suis débutant
depuis Access 1.1 et sans beaucoup de progrés.

Bravo et merci pour tout.
Merveilleux ces news groups.
Bernard
Cinémas Décavision
Re-bonjour,

Votre solution me va tout à fait, mais oserai-je abuser en vous demandant :
Si je veux remplir d'enregistrement ( pas 20 mais une page) UNE seule page
??? Est-ce possible ???
Comment faire ???

Merci pour votre temps et surtout patience.

Merci à tous.
Bernard
Thierry (ze Titi)
Votre solution me va tout à fait, mais oserai-je abuser en vous demandant :
Abuser est une chose. Maintenant, savoir si tu auras une réponse en est

une autre... ;o)

Si je veux remplir d'enregistrement ( pas 20 mais une page) UNE seule page
??? Est-ce possible ???
Comment faire ???
Tout dépend de la mise en page et du nombre d'enregistrements que tu

peux faire rentrer sur une page. Le mieux est de faire des tests de ton
côté et de voir ce qu'il en est. Une autre solution consisterait à
n'imprimer que la premmière page de l'état généré...

Dans ton message <46f90d3c$0$25945$ du mardi
25/09/2007 jour de Saint Hermann, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Re-bonjour,

Votre solution me va tout à fait, mais oserai-je abuser en vous demandant :
Si je veux remplir d'enregistrement ( pas 20 mais une page) UNE seule page
??? Est-ce possible ???
Comment faire ???

Merci pour votre temps et surtout patience.

Merci à tous.
Bernard

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Cinémas Décavision
Re Thierry,

Ces 2 solutions ne me conviennent pas.

1°/ Nombre d'enregistrements est aléatoire car regroupement dans un état sur
la date. Je ne sais pas à l'avance ce qu'il y aura (à moins de faire une
première impression).

2°/ Imprimer qu'une page OK, mais alors il ne faut pas faire en direct
l'impression, mais choisir le nbre de pages sur l'interface imprimer...en
prewiew.

Pas assez pro à mon avis...

Peut-etre une autre soluce ???

En tout cas MERCI beaucoup de l'aide apportée.

Bernard
Raymond [mvp]
Bonjour Bernard.

afficher en preview et lancer l'impression par:
DoCmd.PrintOut acPages, 1, 1
immédiatement après le openreport en hidden et faire un close après le
printout.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000€
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
46f91821$0$27411$
| Re Thierry,
|
| Ces 2 solutions ne me conviennent pas.
|
| 1°/ Nombre d'enregistrements est aléatoire car regroupement dans un état
sur
| la date. Je ne sais pas à l'avance ce qu'il y aura (à moins de faire une
| première impression).
|
| 2°/ Imprimer qu'une page OK, mais alors il ne faut pas faire en direct
| l'impression, mais choisir le nbre de pages sur l'interface imprimer...en
| prewiew.
|
| Pas assez pro à mon avis...
|
| Peut-etre une autre soluce ???
|
| En tout cas MERCI beaucoup de l'aide apportée.
|
| Bernard
|
Cinémas Décavision
Merci RAYMOND, c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut.

Merci à tout le merveilleux News Group Access.

à plus.

Bernard

PS : Dommage que vous ne soyez pas d'Annecy, vous auriez droit à voir TOUS
les films en INVITES.
Raymond [mvp]
Quoi que Lyon-Annecy, si je viens avec 5 invités pour la journée, ça peut
être tout bénef.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000€
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
46f91d2f$0$25953$
| Merci RAYMOND, c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut.
|
| Merci à tout le merveilleux News Group Access.
|
| à plus.
|
| Bernard
|
| PS : Dommage que vous ne soyez pas d'Annecy, vous auriez droit à voir TOUS
| les films en INVITES.
|
Cinémas Décavision
Eh bien c'est OK quand tu veux (tu sais je suis aussi un "GONE" né au Gros
Cailloux 69004, avec le funiculaire "la ficelle".
Et rue Garibaldi mon père avait le cinéma à la place du Monoprix actuel face
aux Halles.
Amitiés lyonnaises.
Bernard
1 2