limiter le temps d'utilisation

4 réponses
Olivier B.
bonjour,
j'aimerais reguler le temps que mes enfants passent devant la machine,
avant de me lancer dans un bricolage electronique infame je voudrais
savoir s'il n'existe pas moyen de le faire coté systeme. L'idée serait
de comptabilier le temps par session utilisateur et provoquer une
fermeture de celle-ci lorsque le temps journalier est dépassé.
Merci pour toute aide.

A+

--

500XT & Transalp powered by Leffe
http://www.chez.com/bon/moto/500XT/
Enlevez .pasdepub pour me repondre

4 réponses

Alni
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'aimerais reguler le temps que mes enfants passent devant la machine,
avant de me lancer dans un bricolage electronique infame je voudrais
savoir s'il n'existe pas moyen de le faire coté systeme. L'idée serait
de comptabilier le temps par session utilisateur et provoquer une
fermeture de celle-ci lorsque le temps journalier est dépassé.

Exactement ce qu'il te faut :
http://www.sarna.net/watchdog/

Testé et installé chez un ami qui avait exactement les mêmes besoins.

Alni
Bonjour,

"Alni" a écrit dans le message de
news:ch1a3t$9hv$

Exactement ce qu'il te faut :
http://www.sarna.net/watchdog/

Testé et installé chez un ami qui avait exactement les mêmes besoins.

La fonction :

Monitor web sites, applications, chat rooms and emails. Record every
key stroke and take screen shots of the session. Spy on what they're
doing from wherever you are.

craint du boudin quand même.... Bonjour la confidentialité...

Ce n'est pas un spyware. Ou as tu lu que ces infos étaient envoyées
quelque part ?
Ca *peut* logger sur le disque tous les sites visités, comme le fait
actuellement Internet Explorer sur ton micro ! Et d'ailleurs, en gros,
tout ce qui est fait sur le micro. Mais ça, l'historique IE, les mômes
ils peuvent l'effacer. Avec ce programme, c'est loggé dans une bdd du
prg, et voilà.
On peut par exemple, limiter le temps d'utilisation de tel ou tel
programme, par jour, par semaine ou par mois. Avec la possibilité pour
le parent d'autoriser le report des minutes.
Ensuite, le parent, à *éventuellement* la possibilité de faire du
"Remote Management" *SI* il a activé le serveur web d'administration à
distance et *SI* il l'a configuré (comme un serveur WEB) pour passer le
firewall ou le routeur s'il y en a.
Quel mal y a t'il a faire du "Remote management" ? Toutes les
entreprises font ça, d'ailleurs dans une dizaine de mn je vais me
connecter à celle-ci en RDP sur le serveur du robot de backup pour
vérifier que la sauvegarde quotidienne démarre correctement !

De toutes façons, toutes les surveillances sont *optionnelles*. Chez mes
amis, la surveillance des sites et/ou des frappes clavier etc... n'est
pas appliquée. Ils limitent seulement l'utilisation du micro à quelques
heures (30 je crois) par semaines avec report des minutes (gratuit :)

Franchement, ce truc vaut largement les 35$, pour lesquels il est
proposé.
De toutes façons, il y a 30j d'essai shareware. Si ça ne convient pas,
il suffit de le retirer (Attention tout de même à ne pas perdre le
login/password de niveau "Parent", sinon, pas facile de reprendre la
main sur le truc)

Bon, enfin, je te laisse à ta parano.
Et la prochaine fois, avant d'essayer de descendre un produit que tu ne
connais pas, essaye-le....

Jean34
"Alni" a écrit dans le message de
news:ch2e8p$tjf$

Bon, enfin, je te laisse à ta parano.

en parlant de parano, qui se sent agressé à la moindre remarque, et nous
fait plusieurs paragraphes pour se justifier ?

Et la prochaine fois, avant d'essayer de descendre un produit que tu ne
connais pas, essaye-le....

A quel moment ai-je "descendu le produit" ?
J'ai juste émis un avis sur une fonction, qui pour moi peut être source
d'abus. Je pensais surtout à l'utilisation par des adultes, où je trouve
limite le système de screenshots, etc, carrément craignos. Mais bon, si
c'est clairement indiqué à tout le monde dès le départ, y'a pas de souci...

Jean

Olivier B.
On Tue, 31 Aug 2004 09:42:37 +0200, "Alni" wrote:

Testé et installé chez un ami qui avait exactement les mêmes besoins.

mille merci

il ne me reste plus qu'à telecharger et tester !!!
A+

--

500XT & Transalp powered by Leffe
http://www.chez.com/bon/moto/500XT/
Enlevez .pasdepub pour me repondre