Limiter le nombre d'entrée Grub 2

1 réponse
m3t4linux
Bonsoir =E0 tous,

J'essaie de trouver un moyen de limiter le nombre d'entr=E9es des diff=E9re=
nts=20
noyaux dans Grub 2

Apr=E8s plusieurs recherches via Google, je ne trouve rien de tr=E8s effica=
ce.

Je me doute qu'il faut modifier le fichier /etc/grub.d/10_linux mais sans p=
lus=20
d'inspiration.

J'ai trouv=E9 ces param=E8tres =E0 ajouter en d=E9but de fichiers :
#Modification-start # Number of version to display - can be changed to desi=
red=20
value NBLISTMAX=3D$((2)) # pre-filtering for kernel to use - can be changed=
to=20
desired value PREFILTER=3D"-2.6.31-" # post-filtering for kernel to use - c=
an be=20
changed to desired value POSTFILTER=3D"-generic" # Intermediate variable - =
do=20
not change NBLIST=3D$((0)) #Modification-end

source : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc-annexe

Mais un 'update-grub' ne change rien

Merci d'avance...

Cordialement
=2D-=20
m3t4linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

maderios
m3t4linux a écrit :
Bonsoir à tous,

J'essaie de trouver un moyen de limiter le nombre d'entrées des différents
noyaux dans Grub 2

Bonjour
Personnellement, j'édite /etc/boot/grub.cfg
C'est tout
La fin de mon fichier
:
### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry "Debian GNU/Linux, Linux 2.6.30-8-deb" {
insmod reiserfs
set root=(hd0,2)
linux /boot/vmlinuz-2.6.30-8-deb root=/dev/sda2 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.30-8-deb
}
menuentry "Debian GNU/Linux, Linux 2.6.30-8-deb (recovery mode)" {
insmod reiserfs
set root=(hd0,2)
linux /boot/vmlinuz-2.6.30-8-deb root=/dev/sda2 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.30-8-deb
}

menuentry "Linux 2.6.32.3" {
insmod reiserfs
set root=(hd0,2)
linux /boot/vmlinuz-2.6.32.3 root=/dev/sda2 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.32.3
}

### END /etc/grub.d/10_linux ###

Si quelqu'un connaît une meilleure solution, je suis preneur
Attention, toute mise à j de grub2 modifie le grub.cfg, donc prévoir
sauvegarde.

Chez moi-update grub sème me bazar dans grub.config, donc je ne
l'utilise pas.

Ces entrées ajoutées par update-grub provoquent un kernel panic

menuentry "Debian GNU/Linux, avec Linux 2.6.30-8-deb" {
insmod reiserfs
set root=(hd0,2)
search --no-floppy --fs-uuid --set 395c38ea-a024-4533-9fe8-1a784ec1b9d5
linux /boot/vmlinuz-2.6.30-8-deb
root=UUID95c38ea-a024-4533-9fe8-1a784ec1b9d5 ro quiet
initrd /boot/initrd.img-2.6.30-8-deb
}
menuentry "Debian GNU/Linux, avec Linux 2.6.30-8-deb (mode de
dépannage)" {
insmod reiserfs
set root=(hd0,2)
search --no-floppy --fs-uuid --set 395c38ea-a024-4533-9fe8-1a784ec1b9d5
linux /boot/vmlinuz-2.6.30-8-deb
root=UUID95c38ea-a024-4533-9fe8-1a784ec1b9d5 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.30-8-deb
}

not change NBLIST=$((0)) #Modification-end

Après plusieurs recherches via Google, je ne trouve rien de très efficace.

Je me doute qu'il faut modifier le fichier /etc/grub.d/10_linux mais sans plus
d'inspiration.

J'ai trouvé ces paramètres à ajouter en début de fichiers :
#Modification-start # Number of version to display - can be changed to desired
value NBLISTMAX=$((2)) # pre-filtering for kernel to use - can be changed to
desired value PREFILTER="-2.6.31-" # post-filtering for kernel to use - can be
changed to desired value POSTFILTER="-generic" # Intermediate variable - do
> source : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc-annexe

Mais un 'update-grub' ne change rien

Merci d'avance...

Cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS