Limiter le nombre de processus actifs

6 réponses
Diego A.
Bonjour,

J'aimerais fixer une limite du nombre de processus actifs.

Exemple : dans le gestionnaire de tâches, pas plus de 20 fois le même
programme à la fois.
programme.exe
...

Je veux fixer une limite pour ce programme parce que sinon c'est une boucle
qui ne s'arrête jamais et la machine sature.

Merci

6 réponses

Mysoft
Bonjour,

Combien as tu de processus actifs au total? (Disons après une quinzaine de
minutes après le démarrage)

Bonne soirée.
"Diego A." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais fixer une limite du nombre de processus actifs.

Exemple : dans le gestionnaire de tâches, pas plus de 20 fois le même
programme à la fois.
programme.exe
...

Je veux fixer une limite pour ce programme parce que sinon c'est une
boucle
qui ne s'arrête jamais et la machine sature.

Merci

Diego A.
C'est infini et là est le problème est justement, donc je veux dire à
Windows : "ne lances pas plus de X fois ce processus".
Comment?
Mysoft
Bonsoir,

Je ne saisi pas trop... je dirais que normalement pour une machine moyenne,
une trentaine serait le minimum et peut être jusqu'à 50 max...
Présentement la mienne a 41 processus en service... par contre j'ai d'autre
machines qui en ont 35... tout dépendant des processus requis par le
démarrage et les services Windows.
L'antivirus, l'anti spyware, le pare feux, Outlook express, internet
explorer, le réseau, tous requièrent des processus dont le nombre augmente
ou diminue selon l'ouverture ou la fermeture des dit logiciel.

Si le nombre de processus augmente constamment dans ta machine, sans jamais
diminuer, et qu'aucun logiciel ne soit mis en service, tu devrait faire un
"scan" antivirus, antimalware, anti-espiogiciel et anti root kit, ça me
surprendrait pas que ta machine soit infectée ou parasitée...

Ton pare feux te lance des alarmes? Ou demande des autorisations saugrenus
de logiciels inconnus qui cherche à se brancher sur Internet?

Quels processus réclament le plus de temps processeur?

Bonne soirée!

"Diego A." a écrit dans le message de news:

C'est infini et là est le problème est justement, donc je veux dire à
Windows : "ne lances pas plus de X fois ce processus".
Comment?

Tonio - le Yéti
Diego A. nous a écrit dans son message :
Bonjour,

J'aimerais fixer une limite du nombre de processus actifs.

Exemple : dans le gestionnaire de tâches, pas plus de 20 fois le même
programme à la fois.
programme.exe
...

Je veux fixer une limite pour ce programme parce que sinon c'est une
boucle qui ne s'arrête jamais et la machine sature.

Merci

programme.exe : C'est un programme que TU as écris ?

galida
Salut.
Il n'y a pas de raison qu'un processus boucle.
Quel est ce prg ?
Desinstaller ce programme. Vérifier si c'est un prg nécessaire et valide
pour xp.
Si les processus fonctionnent normalement sans ce prg, puis le reinstaller
pour voir s'il boucle encore. Installer une autre version de ce prg. Si
toujours non stable....virer définitivement ce prg.

--
Daniel - galida
Fred
Dans : news:,
Diego A. disait :
C'est infini et là est le problème est justement, donc je veux dire à
Windows : "ne lances pas plus de X fois ce processus".
Comment?

Tu n'en dis pas assez sur ce qu'est ce programme et la façon dont il se
lance (utilisateur ? tâche planifiée ? ...)
Si tu as la possibilité que ce programme soit lancé via un script (bat,
vbs ou autre), alors il est relativement simple de tester le nombre
d'occurences actives avant de le lancer.
Je te conseille dans ce cas d'aller voir dans le groupe
microsoft.public.fr.scripting avec plus de renseignements.
À ma connaissance, il n'y a pas de paramètrage windows pour limiter le
nombre d'exemplaires actifs d'un programme.

--
Fred