limiter la puissance du signal WiFi ?

60 réponses
Az Sam
Bonjour,

J'aimerais limiter la portée de ma box et de mes cartes Wifi pour que la surface
d'émission diminue et avec lui le risque potentiel de craquer la clef WPA.
Mes périph. Wifi ne sont pas très éloignés du PA, même à l'étage j'ai un signal
excellent. Je pense qu'il pourrait être plus faible sans grever le
fonctionnement de la connexion (celui de l'enfant en plus, encore peu en usage
internet)
Le portable est a 2 m de la box et se déplace peu.
Par contre, j'imagine que ca rayonne bien au delà des limites du jardin, et même
a plusieurs 10 aines de mètres de chez moi.

Un voisin a tout son temps pour sniffer bien au chaud devant son café. Moins de
voisins recevant le signal= moins de risque que l'un d'eux soit tenté

Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Mon équipement :
- FreeboxV5
- portable avec carte Intel Pro 2200BG
- PC avec Carte Linksys WMP54GS
- Tout en XP home

merci.

/ Xpost alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.materiel.optimisation,
fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.reseaux.sans-fils, fr.comp.securite /
/ Fu2 fr.comp.reseaux.sans-fils /

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Azo4
!!!
- entourer ta maison d'une cage de faraday
- câbler au lieu de wifiser
- ou plus simplement
* filtrer en plus les adresses MAC en n'autorisant que les tiennes
* ne partager que ce qui est nécessaire
* mettre un mot de passe sur les fichiers sensibles
- éviter la parano ;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:49cf803a$0$4851$
Bonjour,

J'aimerais limiter la portée de ma box et de mes cartes Wifi pour que la
surface d'émission diminue et avec lui le risque potentiel de craquer la
clef WPA.
Mes périph. Wifi ne sont pas très éloignés du PA, même à l'étage j'ai un
signal excellent. Je pense qu'il pourrait être plus faible sans grever le
fonctionnement de la connexion (celui de l'enfant en plus, encore peu en
usage internet)
Le portable est a 2 m de la box et se déplace peu.
Par contre, j'imagine que ca rayonne bien au delà des limites du jardin,
et même a plusieurs 10 aines de mètres de chez moi.

Un voisin a tout son temps pour sniffer bien au chaud devant son café.
Moins de voisins recevant le signal= moins de risque que l'un d'eux soit
tenté

Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Mon équipement :
- FreeboxV5
- portable avec carte Intel Pro 2200BG
- PC avec Carte Linksys WMP54GS
- Tout en XP home

merci.

/ Xpost alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.materiel.optimisation,
fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.reseaux.sans-fils, fr.comp.securite /
/ Fu2 fr.comp.reseaux.sans-fils /

--
Cordialement,
Az Sam.

David D.
> Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Idée simple et qui fonctionne (j'ai testé) : dévisser les antennes.
KayaK
Il se trouve que Azo4 a formulé :
!!!
- entourer ta maison d'une cage de faraday
- câbler au lieu de wifiser
- ou plus simplement
* filtrer en plus les adresses MAC en n'autorisant que les tiennes
* ne partager que ce qui est nécessaire
* mettre un mot de passe sur les fichiers sensibles
- éviter la parano ;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:49cf803a$0$4851$
Bonjour,

J'aimerais limiter la portée de ma box et de mes cartes Wifi pour que
la surface d'émission diminue et avec lui le risque potentiel de
craquer la clef WPA.
Mes périph. Wifi ne sont pas très éloignés du PA, même à l'étage j'ai
un signal excellent. Je pense qu'il pourrait être plus faible sans
grever le fonctionnement de la connexion (celui de l'enfant en plus,
encore peu en usage internet)
Le portable est a 2 m de la box et se déplace peu.
Par contre, j'imagine que ca rayonne bien au delà des limites du
jardin, et même a plusieurs 10 aines de mètres de chez moi.

Un voisin a tout son temps pour sniffer bien au chaud devant son café.
Moins de voisins recevant le signal= moins de risque que l'un d'eux
soit tenté

Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Mon équipement :
- FreeboxV5
- portable avec carte Intel Pro 2200BG
- PC avec Carte Linksys WMP54GS
- Tout en XP home

merci.

/ Xpost alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.materiel.optimisation,
fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.reseaux.sans-fils, fr.comp.securite /
/ Fu2 fr.comp.reseaux.sans-fils /

-- Cordialement,
Az Sam.

et également ne pas laisser sur son micro le code de son compte
numéroté en Suisse ou aux iles Caïman!
Plus sérieux, mettre les fichiers sensibles sur un support autre que le
micro connecté (dd externe, cd, clé usb, etc...)

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Le Gaulois
KayaK a écrit :

et également ne pas laisser sur son micro le code de son compte
numéroté en Suisse ou aux iles Caïman!
Plus sérieux, mettre les fichiers sensibles sur un support autre que le
micro connecté (dd externe, cd, clé usb, etc...)

ça ne met pas à l'abris de la riposte graduée.
70 % des gens qui téléchargent illégalement disent qu'ils continueront
à télécharger, mais en trouvant des moyens de ne pas se faire prendre
par contre tous les gens qui ont du wifi insuffisamment sécurisé
vont rapidement se trouver priver d'internet, de téléphone et de télé
même s'ils n'ont jamais téléchargé illégalement.
Le Gaulois
Azo4 a écrit :

!!!
- entourer ta maison d'une cage de faraday

Il parait que les isolants minces (genre couverture de survie)
sont assez inefficaces pour l'isolation thermique, mais qu'il
font de bonnes cages de Faraday.
george
Az Sam a écrit :
Bonjour,

J'aimerais limiter la portée de ma box et de mes cartes Wifi pour que la
surface d'émission diminue et avec lui le risque potentiel de craquer la
clef WPA.
Mes périph. Wifi ne sont pas très éloignés du PA, même à l'étage j'ai un
signal excellent. Je pense qu'il pourrait être plus faible sans grever
le fonctionnement de la connexion (celui de l'enfant en plus, encore peu
en usage internet)
Le portable est a 2 m de la box et se déplace peu.

Désactiver le wifi et se connecter par cable ?
Eric PETIT
Le Gaulois wrote:
Azo4 a écrit :

!!!
- entourer ta maison d'une cage de faraday

Il parait que les isolants minces (genre couverture de survie)
sont assez inefficaces pour l'isolation thermique, mais qu'il
font de bonnes cages de Faraday.

Toi tu n'a pas fait l'armée !!
Je t'assure qu'une couverture de survie est tout à fait efficace quand on
l'utilise correctement ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Eric PETIT
Az Sam wrote:
Bonjour,

.....
Un voisin a tout son temps pour sniffer bien au chaud devant son
café. Moins de voisins recevant le signal= moins de risque que l'un
d'eux soit tenté

Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Mon équipement :
- FreeboxV5
- portable avec carte Intel Pro 2200BG
- PC avec Carte Linksys WMP54GS
- Tout en XP home

Utilise un routeur ou point d'accès qui puisse tourner sous dd-wrt ou autre
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices
Les plus répandus étant sans doute les WRT54G(/GS/GL). Et tu pourra réduire
autant que tu veux la puissance démission, au risque d'avoir du mal à capter
;-)

Pour tes clients il arrive qu'il soit possible de gérer la puissance suivant
les pilotes (en tout cas il me semble que je l'ai déjà vu !)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Azo4
tous les gens qui ont du wifi insuffisamment sécurisé
vont rapidement se trouver priver d'internet, de téléphone et de télé
même s'ils n'ont jamais téléchargé illégalement.

?????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:
KayaK a écrit :

et également ne pas laisser sur son micro le code de son compte
numéroté en Suisse ou aux iles Caïman!
Plus sérieux, mettre les fichiers sensibles sur un support autre que le
micro connecté (dd externe, cd, clé usb, etc...)

ça ne met pas à l'abris de la riposte graduée.
70 % des gens qui téléchargent illégalement disent qu'ils continueront
à télécharger, mais en trouvant des moyens de ne pas se faire prendre
par contre tous les gens qui ont du wifi insuffisamment sécurisé
vont rapidement se trouver priver d'internet, de téléphone et de télé
même s'ils n'ont jamais téléchargé illégalement.

Le Gaulois
Eric PETIT a écrit :

> Il parait que les isolants minces (genre couverture de survie)
> sont assez inefficaces pour l'isolation thermique, mais qu'il
> font de bonnes cages de Faraday.

Toi tu n'a pas fait l'armée !!

si, si,

Je t'assure qu'une couverture de survie est tout à fait efficace
quand on l'utilise correctement ;-)

je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser de couverture de survie,
c'est sûrement efficace pour ce que c'est sensé faire. Mais
dans le bâtiment en remplacement de la laine de verre ça ne
vaut pas grand chose.