limiter la saisie d'une textbox multiligne

Le
Michel
Bonjour,

Y-at'il un moyen le limiter la saisie (nombre de caractères pour la largeur
et nombre de lignes pour la hauteur) d'une textbox multiligne. Je souhaite
récupérer les données saisies pour une impression que je ne souhaite pas
adapter.

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce cas

Merci d'avance

Michel
Daniel.C
Le #5382601
Bonjour.
Essaie quelque chose comme :

Private Sub TextBox1_Change()
If TextBox1.LineCount > 3 Then
MsgBox "nombre de lignes atteint"
End If
If Len(TextBox1.Value) / (TextBox1.LineCount) >= 20 Then
TextBox1.Value = TextBox1.Value & vbCrLf
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]