Des limites au contrôle policier d'un individu?

Broc_Ex_Co
Je suis assez surpris de l'exercice de contrôle subi par X (la trentaine
passée).
Porte d'Orléans il est abordé par un policier
"Drogue? Objet tranchant?"
'Ben Non!"
Le Ben non n'a pas du plaire :
Contre le mur, les mains en l'air, palpation + vider les poches ...

Pas d'excuses pour une fouille sans résultat et un Bonsoir en guise de
vous pouvez partir.

Pas le moindre abus de droit là, dedans?

alain
Broc_Ex_Co wrote:

[...]

Courbez la tête, regardez ailleurs et rentrez chez vous.

Alain
paapet
Broc_Ex_Co a exprimé avec précision :
[...]

Et bien sûr la "victime" avait une bonne tête, bien fringué, et tout et
tout ?
Broc_Ex_Co
paapet a écrit :
[...]

Oui! la victime était "de souche" plus tout jeune ....
paapet
Broc_Ex_Co avait soumis l'idée :
paapet a écrit :
[...]

Donc, pas de délit de "sale gueule".
Abus de droit, non. Peut-être que les flics cherchaient quelqu'un qui
lui ressemblait, ou qu'un crime ou délit venait d'avoir lieu pas loin
Serge
"paapet" a écrit dans le message de news:

| Broc_Ex_Co a exprimé avec précision :

| Et bien sûr la "victime" avait une bonne tête, bien fringué, et tout
et
| tout ?

Bonjour,

Et qu'est-ce que ça changerait en DROIT si ça n'était pas le cas ???

Serge
Serge
> [...]

| tout ?

Bonjour,

Et qu'est-ce que ça changerait en DROIT si ça n'était pas le cas ???

Broc_Ex_Co
"Serge" a écrit dans le
message de news: hcbjdv$bid$

> [...]

| tout ?

Bonjour,

Et qu'est-ce que ça changerait en DROIT si ça n'était pas le cas ???

En droit cela ne changerait effectivement rien.
Pour ma propre compréhension par contre, je me serais alors dit qu'il s'agit
encore d'un énième abus pour 'délit de sale gueule' ...
Delestaque
Broc_Ex_Co wrote:
"Serge" a écrit dans le
message de news: hcbjdv$bid$

[...]

Je n'ai jamais vu un flic s'excuser, moi aussi j'ai été jeté sur le capot,
jambes écartées, fouillé, des excuses ?
Non, c'est plutôt : et encore la prochaine fois on peut être plus méchant !
j'ai eu ça après avoir pris une prune , pour franchissement de ligne
blanche, que je n'ai pas contesté :
à deux heures du matin, coincé derrière des voitures parce que des travestis
se battent à coup de bouteilles au milieu de la rue, ça ricoche sur les
voitures, je fais demi tour, c'est certain il y a une ligne continue et je
me fais prendre par les flics cachés là, eux ne semblent pas avoir vu la
rixe ?
on la voyait d'où ils m'on arrêté, à cent mètres, mais c'est pas eux qui
étaient concernés.
l'ordre public, le trouble à l'ordre public, ils sont très sélectifs les
flics
j'avais gravement troublé l'ordre public et commis une très grave
infraction.
Ca mérite une fouille corporelle.
Le code de procédure n'est jamais respecté
Il est systématique quand tu es arrêté en voiture de t'entendre poser la
question : vous savez pourquoi je vous arrête ?
Pareil, pour les fouilles, ils n'ont pas à se justifier, ni s'excuser.

--
G.Ricco
paapet
Serge a couché sur son écran :
[...]

Peut-être pas grand chose, c'est vrai. Mais quelle réponse avez-vous à
proposer à Broc-Ex-Co ?
Serge
"paapet" a écrit dans le message de news:

| Serge a couché sur son écran :

| Peut-être pas grand chose, c'est vrai. Mais quelle réponse avez-vous à
| proposer à Broc-Ex-Co ?

Bonjour,

Simplement que l'on est sur un forum de droit et uniquement de droit !!!

Je n'ai pas d'autre réponse à lui apporter, mais le fait que la victime
soit ou non "bien fringué et tout..." n'a rien à voir en droit avec la
façon d'agir du policier...

Maintenant ce policier a une hiérarchie ???

Mais pour s'y plaindre il aurait fallu être directement concerné....
(ou être témoin dans le cadre d'une plainte de "l'intéressé" !)

Serge