Limites dans Windows live mail

16 réponses
Jcourble
Bonjour,

Mon épouse a un PC avec Windows 7, Windows Live mail, et messagerie dbmail
(Darty box).

Quand elle ouvre Windows live mail, la barre d'outils peut, par exemple, lui
indiquer 3 messages, et elle n'en retrouve qu'un ou deux dans la messagerie
(boîte de réception). Existe-t-il une limite dans la taille de la boîte de
réception qui pourrait expliquer ce phénomène ? Il semble ainsi que des
messages que je lui ai envoyés (je suis avec free ... personne n'est parfait
...) ne lui sont jamais arrivés.

Elle pense aussi que, quelquefois, un message dit "envoyé" et apparaissant
comme tel dans le dossier Messages envoyés, n'est jamais parti ...

Qu'en pensez- vous ?

Jean Courouble

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Elle pense aussi que, quelquefois, un message dit "envoyé" et apparaissant
comme tel dans le dossier Messages envoyés, n'est jamais parti ...

Qu'en pensez- vous ?

Jean Courouble

Salut,

Ben faut arrêter de penser, et considérer que si les messages
sont dans "Messages envoyés", c'est qu'ils l'ont été !
Peut-être vérifier OÙ ils ont été envoyés...

Tonio.
Abderrhamane Moussaoui
Tonio le Yéti a écrit :

Ben faut arrêter de penser, et considérer que si les messages
sont dans "Messages envoyés", c'est qu'ils l'ont été !
Peut-être vérifier OÙ ils ont été envoyés...

Y a pas à chier, quoi que tu écrives, tu as toujours des réponses de
connard, toi. Tu ferais mieux de te tirer, ça fera du bien de ne plus
voir ta gueule prétentieuse !
Tonio le Yéti
Elle pense aussi que, quelquefois, un message dit "envoyé" et
apparaissant comme tel dans le dossier Messages envoyés, n'est
jamais parti ...

Qu'en pensez- vous ?

Jean Courouble

Salut,

Ben faut arrêter de penser, et considérer que si les messages
sont dans "Messages envoyés", c'est qu'ils l'ont été !
Peut-être vérifier OÙ ils ont été envoyés...

Tonio.

Y a pas à chier, quoi que tu écrives, tu as toujours des réponses de
connard, toi. Tu ferais mieux de te tirer, ça fera du bien de ne plus voir
ta gueule prétentieuse !

Bonjour aussi,

Apparemment tu fais aussi des réponses "de connard" (qui t'a parlé
à TOI ?). A la vue du nombre impressionnant de réponses qui ont été
ont faites depuis hier 18h50, il semblerait que d'autres n'ont pas trouvé
non plus grand-chose à dire !
Une réponse "débile" comme celle que je me suis permis de faire ne
devrait-elle pas mettre la puce à l'oreille à l'intéressé, et peut-être
se posera-t-il lui-même les bonnes questions (à savoir que si les
messages ont bien été envoyés, contrôler effectivement où) ?!
Ma réponse, quoique tu en "pense", est quand même censée...
moqueuse peut-être, mais une question qui a sa justification.

Et si mes réponse ne te plaisent pas, ça t'empêche de rester
poli ? A la limite ce serait à l'interressé de m'apostropher comme
tu le fais (et je pourrais l'accepter), mais certainement pas TOI qui
devrait être celui qui devrait passer son chemin !

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher
que de lui donner un poisson [ © By Confucius ]
Abderrhamane Moussaoui
Tonio le Yéti a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu es une merdasse de petit prétetntieux
paranoiaque donneur de leçons !

Apparemment tu fais aussi des réponses "de connard" (qui t'a parlé
à TOI ?).

Les groupes sont publics. Y parle qui veut.
Je n'ai absolument pas besoin d'autorisation et surtout pas de la
tienne pour écrire ici exactement ce que je veux, au mot et à la
virgule près.

A la vue du nombre impressionnant de réponses qui ont été
ont faites depuis hier 18h50, il semblerait que d'autres n'ont pas trouvé
non plus grand-chose à dire !

Et alors, cela te donne l'irrépressible besoin d'ouvrir ta gueule ? De
cette puante manière qui est TOUJOURS celle dont tu t'adresses aux
autres ?

Une réponse "débile" comme celle que je me suis permis de faire ne
devrait-elle pas mettre la puce à l'oreille à l'intéressé, et peut-être
se posera-t-il lui-même les bonnes questions (à savoir que si les
messages ont bien été envoyés, contrôler effectivement où) ?!
Ma réponse, quoique tu en "pense", est quand même censée...
moqueuse peut-être, mais une question qui a sa justification.

Pauvre type.
Tu ne te prends décidément pas pour une merde molle ! Pourtant,
crois-moi ...

Et si mes réponse ne te plaisent pas, ça t'empêche de rester
poli ?

Parfaitement. Les connards dans ton genre, je les baffe par plaisir. Et
plus ils la ramènent, plus je les baffe.
Dans la foulée, tu mettras un "s" au pluriel de "réponseS".

A la limite ce serait à l'interressé de m'apostropher comme
tu le fais (et je pourrais l'accepter), mais certainement pas TOI qui
devrait être celui qui devrait passer son chemin !

Et pour quelle raison je serais celui qui doit passer son chemin ?
Pierre Touny
En réponse au post de Abderrhamane Moussaoui :

Bonjour à tous,

Tonio le Yéti a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu es une merdasse de petit prétetntieux
paranoiaque donneur de leçons !

Apparemment tu fais aussi des réponses "de connard" (qui t'a parlé
à TOI ?).

Les groupes sont publics. Y parle qui veut.
Je n'ai absolument pas besoin d'autorisation et surtout pas de la
tienne pour écrire ici exactement ce que je veux, au mot et à la
virgule près.

A la vue du nombre impressionnant de réponses qui ont été
ont faites depuis hier 18h50, il semblerait que d'autres n'ont pas trouvé
non plus grand-chose à dire !

Et alors, cela te donne l'irrépressible besoin d'ouvrir ta gueule ? De
cette puante manière qui est TOUJOURS celle dont tu t'adresses aux
autres ?

Une réponse "débile" comme celle que je me suis permis de faire ne
devrait-elle pas mettre la puce à l'oreille à l'intéressé, et peut-être
se posera-t-il lui-même les bonnes questions (à savoir que si les
messages ont bien été envoyés, contrôler effectivement où) ?!
Ma réponse, quoique tu en "pense", est quand même censée...
moqueuse peut-être, mais une question qui a sa justification.

Pauvre type.
Tu ne te prends décidément pas pour une merde molle ! Pourtant,
crois-moi ...

Et si mes réponse ne te plaisent pas, ça t'empêche de rester
poli ?

Parfaitement. Les connards dans ton genre, je les baffe par plaisir. Et
plus ils la ramènent, plus je les baffe.
Dans la foulée, tu mettras un "s" au pluriel de "réponseS".

A la limite ce serait à l'interressé de m'apostropher comme
tu le fais (et je pourrais l'accepter), mais certainement pas TOI qui
devrait être celui qui devrait passer son chemin !

Et pour quelle raison je serais celui qui doit passer son chemin ?

que de fiel et d'insultes gratuites!
apparemment tu ignores tout de la "netiquette" et de la civilité.
Je sais, ça n'est plus à la mode, et je suis sûrement un vieux con !
mais c'était bien agréable quand les porteurs restaient polis
on peut être moqueur, cynique, virulent, condescendant, etc... mais poli
Abderrhamane Moussaoui
Pierre Touny a écrit :

que de fiel et d'insultes gratuites!

Pas gratuites, non.

apparemment tu ignores tout de la "netiquette" et de la civilité.

Aucunement, au contraire. Je trouve d'une extrême gravité et d'un total
déplacé l'attitude, le ton et les idées exprimées par ce connard de
Tonio le Yéti. Moi, par contre, je le prends pour une merde et je le
lui dis clairement.

Je sais, ça n'est plus à la mode, et je suis sûrement un vieux con !

Si vous le dîtes ...

mais c'était bien agréable quand les porteurs restaient polis
on peut être moqueur, cynique, virulent, condescendant, etc... mais poli

La vulgarité n'a pas la forme que vous imaginez.
Jcourble
Si je comprends bien, ici, on commence par se moquer de la question posée,
ou de celui qui "ose" la poser, mais on se moque bien du fond de la question
elle-même, et on se garde bien de réfléchir un peu avant de se moquer de
quelqu'un !

La question est :

comment SAVOIR si un message indiqué comme "envoyé" dans le dossier
"éléments envoyés" a REELLEMENT (je fais exprès de crier, au cas où certains
ne comprendraient pas) été envoyé à son destinataire (sachant que, bien
évidemment, le contrôle de l'adresse d'envoi a été fait visuellement ...)

La deuxième question est :

y a-t-il une limite, soit dans Live mail, soit dans le système dbmail, au
nombre de messages ou à la taille totale du dossier de réception, qui
pourrait expliquer pourquoi on ne retrouve pas dans la liste des messages
reçus le nombre de messages indiqué dans la barre d'outils ...

Trop compliqué à comprendre, même pour un yéti ?

Bonsoir à tous !
Jean

"Abderrhamane Moussaoui" a écrit dans le message de
news: 4d862ffc$0$11288$
Pierre Touny a écrit :

que de fiel et d'insultes gratuites!

Pas gratuites, non.

apparemment tu ignores tout de la "netiquette" et de la civilité.

Aucunement, au contraire. Je trouve d'une extrême gravité et d'un total
déplacé l'attitude, le ton et les idées exprimées par ce connard de Tonio
le Yéti. Moi, par contre, je le prends pour une merde et je le lui dis
clairement.

Je sais, ça n'est plus à la mode, et je suis sûrement un vieux con !

Si vous le dîtes ...

mais c'était bien agréable quand les porteurs restaient polis
on peut être moqueur, cynique, virulent, condescendant, etc... mais poli

La vulgarité n'a pas la forme que vous imaginez.

Tonio le Yéti
Si je comprends bien, ici, on commence par se moquer de la question posée,
ou de celui qui "ose" la poser, mais on se moque bien du fond de la
question elle-même, et on se garde bien de réfléchir un peu avant de se
moquer de quelqu'un !

La question est :

comment SAVOIR si un message indiqué comme "envoyé" dans le dossier
"éléments envoyés" a REELLEMENT (je fais exprès de crier, au cas où
certains ne comprendraient pas) été envoyé à son destinataire (sachant
que, bien évidemment, le contrôle de l'adresse d'envoi a été fait
visuellement ...)

Pour ta première question : as-tu déjà envoyé un message sur ta
propre adresse pour constater si celui-ci arrive ou non à destination ?
Que trouves-tu d'incongru à reprendre ta question ? Pour ma part, et
depuis quelques années, quand un message est listé dans "éléments
envoyés", c'est qu'il a EFFECTIVEMENT été envoyé. A partir de là
je vérifie tout d'abord si l'adresse du destinataire que j'ai utilisée est
bien valide.Y-a-t-il un message (fusse au bout de plusieurs jours) qui
donnerait une indication sur le non-acheminement possible du message
en question (boîte pleine, destinataire inexistant, message trop
volumineux...) ? Si la possibilité m'en est donnée, je contrôle via le
Webmail et je fais un essai d'envoi pour voir si mes messages sont bien
distribués par mon FAI (si ce n'est pas qui ai mon propre serveur mail).
Je regarde, toujours via le Webmail, si ma messagerie n'est pas saturée.
Je contrôle également si c'est pas mon antivirus (lequel ?) qui fait des
siennes et ne garde pas tout simplement mes messages à émettre "sous
le coude".
Comme tu peux le constater, si ta question était un peu plus précise, et
décrivait un peu mieux le contexte, tu aurais tout à y gagner.
[ ça va mieux là ? tu as compris pourquoi je me moquais (un peu) ? ]

Quant à connaître les limites de "Live mail" ou "le système dbmail", je n'en
utilise aucun des deux. Je suppute que des sites spécialisés dans ce genre
d'informations ne devraient pas être trop durs à trouver.
Th.A.C
Le 19/03/2011 18:50, Jcourble a écrit :
...
Quand elle ouvre Windows live mail, la barre d'outils peut, par
exemple, lui indiquer 3 messages, et elle n'en retrouve qu'un
ou deux dans la messagerie (boîte de réception).
Existe-t-il une limite dans la taille de la boîte de
réception qui pourrait expliquer ce phénomène.

Normalement, les messages sont refusés à la réception quand la boite est
pleine.
Au cas ou, regarde si elle n'aurait pas activé une option dans le genre
'ne pas afficher les messages déja lus'.
Ou si il n'y aurait pas des messages dans un autre dossier (dossier
'courriers indésirables' par exemple).

...
Il semble ainsi que des
messages que je lui ai envoyés (je suis avec free ... personne n'est parfait
...) ne lui sont jamais arrivés.

ca c'est très possible, les fournisseurs internet ont (presque?) tous
mis en place des système de filtrage anti-spam.
Malheureusement, on n'est pas toujours averti que le message a été
considéré comme un spam (il y a des bonnes raisons, mais...)

Elle pense aussi que, quelquefois, un message dit "envoyé" et apparaissant
comme tel dans le dossier Messages envoyés, n'est jamais parti ...

en général, le principe est que le message disparaît quand le smtp a
accepté le message, ca ne veut pas dire que le message n'a pas été
annulé après, par exemple par le système anti-spam du fai destinataire.

En cas de doute, elle peut ajouter systématiquement sa propre adresse en
CC (copie conforme) ou CCI (copie conforme invisible).
Si elle reçoit bien le message à chaque fois, c'est que le smtp a bien
reçu le message.
Tonio le Yéti
que de fiel et d'insultes gratuites!
apparemment tu ignores tout de la "netiquette" et de la civilité.
Je sais, ça n'est plus à la mode, et je suis sûrement un vieux con !
mais c'était bien agréable quand les porteurs restaient polis
on peut être moqueur, cynique, virulent, condescendant, etc... mais poli

+1
1 2