les limites de OE

4 réponses
Barbbu
Bonsoir,

Savez-vous quelles sont les limites de OE en termes de quantités de messages
avant gros bug ?
Mon pote a plus de 8000 messages reçus et 4 à 5000 envoyés, peut-il
continuer encore longtemps ?

Merci

4 réponses

Luc
Barbbu a écrit...

Bonsoir,

Savez-vous quelles sont les limites de OE en termes de quantités de
messages avant gros bug ?
Mon pote a plus de 8000 messages reçus et 4 à 5000 envoyés, peut-il
continuer encore longtemps ?

Ce n'est pas tant le nombre de messages que le poids de chaque dossier local
qu'il faut surveiller.
La limite est la limite système de 2 Go par fichier .dbx, autrement dit 2 Go
par dossier local d'OE (voir le poids de ces fichiers dans le dossier de
stockage d'OE [1]) mais il est conseillé d'éviter de dépasser 1 Go par
fichier dbx (dossier local). Pour cela, il est très simple (et
accessoirement beaucoup plus pratique pour gérer son courrier comme on le
fait pour le courrier papier) de répartir les gros dossiers locaux dans
plusieurs sous-dossiers qui permettent un classement thématique ou par
expéditeur ou par compte courrier, etc. Des règles de messages bien rédigées
peuvent faire ce classement automatiquement à la réception du courrier.

...bref, 2 points à ne pas négliger à partir desquels il n'y a pas de
limites au nombre et au poids du courrier traité par OE si ce n'est bien sûr
le volume de l'espace libre de la partition du disque dur sur lequel le
dossier de stockage d'OE est enregistré :
1- éviter d'accumuler le courrier dans la Boîte de réception, d'autant plus
que c'est le dossier local le plus à risque de corruption en cas de problème
2- accepter le compactage qui est proposé toutes les 100 fermeture (voire
même lancer des compactages manuellement si on a un énorme transit de mails)
pour qu'OE récupère l'espace libéré par les messages déplacés et supprimés.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Barbbu
La limite est la limite système de 2 Go par fichier .dbx, autrement dit 2
Go par dossier local d'OE (voir le poids de ces fichiers dans le dossier
de stockage d'OE [1]) mais il est conseillé d'éviter de dépasser 1 Go par
fichier dbx (dossier local).

Salut,

Super réponse.
Je refile l'info à mon pote actuellement absent.
Ce serait donc normal qu'il perde et retrouve des centaines de messages de
temps en temps !

Merci.

Luc
Barbbu a écrit...

La limite est la limite système de 2 Go par fichier .dbx, autrement
dit 2 Go par dossier local d'OE (voir le poids de ces fichiers dans
le dossier de stockage d'OE [1]) mais il est conseillé d'éviter de
dépasser 1 Go par fichier dbx (dossier local).

Salut,

Super réponse.
Je refile l'info à mon pote actuellement absent.
Ce serait donc normal qu'il perde et retrouve des centaines de
messages de temps en temps !

Possible si le poids de certains .dbx est trop important. Comme je l'ai
suggéré, qu'il répartisse son courrier envoyé et reçu dans plusieurs
sous-dossiers et qu'il lance un compactage manuel

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Barbbu
Alut

Possible si le poids de certains .dbx est trop important. Comme je l'ai
suggéré, qu'il répartisse son courrier envoyé et reçu dans plusieurs
sous-dossiers et qu'il lance un compactage manuel

OK, merci.