Limites pour l'expression PremVrai

Le
Telesphore
Dans mon cas, PremVrai n'est accepté que 15 fois dans la source contrôle
d'une zone de texte . À la 16e fois, Access me dit "Expression trop
complexe".
Des suggestions pour contourner ce problème ?
Merci d'avance.
chpa
Le #20177951
Bonjour ou bonsoir déjà.
Des suggestions, je veux bien, mais c'est quoi PremVrai ?

"Telesphore" news:OZLsM%
[...]

Le #20182461
PremVrai est la fonction Switch.
Voici ce que j'utilisais jusqu'à maintenant:

=Switch(
[StudentType]="CB";"Campus Belgium";
[StudentType]="CF";"Campus Farel";
[StudentType]="CT";"Campus Tahiti";
.
)

Merci.

"chpa" news:
[...]

db
Le #20182451
Telesphore a écrit :
[...]

..

Bonjour,

Donc, cela veut dire qu'il y a au moins 16 valeurs possibles de
[StudentType]. A mon humble avis, ça vaudrait le coup de faire une table
de nomenclature...

db
Telesphore

J'essaie avec du code VBA, mais
le code suivant fonctionnerait bien s'il n'y avait pas d'espace entre
"Type" et "Étudiant".
Access dit "Erreur de compilation" "Attendu: Identificateur"

Option Compare Database
Function Equivalence([Type Étudiant] As String) As String
Select Case [Type Étudiant]
Case "CB"
Equivalence = "Belgique"
Case "CF"
Equivalence = "Farel"
Case "CT"
Equivalence = "Tahiti"
End Select
End Function

"db" news:O$J%
Telesphore a écrit :
[...]

Le #20188201
Telesphore a écrit :
Bonjour,

[...]

C'est une fonction, donc le paramètre formel peut être nommé
conformément aux règles :

Function Equivalence(strTypeEtudiant As String) As String

Select Case strTypeEtudiant
Case "CB"
Equivalence = "Belgique"
Case "CF"
Equivalence = "Farel"
Case "CT"
Equivalence = "Tahiti"
End Select
End Function

L'appel de la fonction se fera avec le paramètre réel :
Equivalence([Type Étudiant])

db
Telesphore
Le #20190141