limites d'un tableau croisé dynamique

catherinevb
Bonjour,

Je veux faire un suivi quotidien de trésorerie via un tableau croisé
dynamique, ce qui me donnerait 360 champs de données (ce qui correspondrait à
1colonne pour chaque jour et pour chacune de ces colonnes une 100aine de
lignes de données.

De ce que je connais des tableaux croisés dynamiques, il me semble que cela
va bloquer assez rapidement... et je ne sais pas comment faire en l'état.

Donc 1ère question: connaissez-vous les limites d'un tableau croisé
dynamique, en nb de colonnes ou en nb de champs de données?
2è question, savez comment automatisez la mise en forme de chaque format de
champs de données sans avoir à renouveler à la mano, pour chaque champ de
données (champ de table pivot) les opérations suivantes, dans l'assistant:
1- je supprime le mot "nombre de ",
2- je remplace synthèse par "nombre" par synthèse par "somme"
3- je modifie le format en mettant "nombre"
4-je clique sur séparateur de millier
5-en l'occurence, je spécifie "décimales zéro"

Un grand merci aux bonnes âmes pro d'excel qui ne seraient pas en vacances
et qui pourraient m'aider à résoudre ces grandes interrogations.

Catherine VB

Modeste
Bonsour® catherinevb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Rapidement c'est un euphemisme ;o)))
cela ne le fera pas du tout !!! (du moins sans Excel 2007)
Nombre maximal de champs de données par tableau croisé dynamique : 256

[...]

;o)))
revoit tes ambitions,
d'abord se faire la main sur une application de moindre envergure,
tester, retester ...
Les bénévoles ici ne te réaliseront pas ton application, mais pourront te
conseiller et dépanner.
Poser ici des questions sur un debut de realisation avec éventuellement un
exemple sur cjoint.com
;o)))

Bon courage !!!

--
--
@+
;o)))

catherine vb
Merci beaucoup Modeste, pour 1-vos réponses et 2-votre humour que j'ai bien
perçu.

Déjà au moins je suis fixée sur les 256 champs (cela me semble déjà une
bonne chose).

je n'ai pas Excel 2007 mais si je me le faisais installer, à combien de
champs passe-t-on, en tableau croisé dynamique?

Sinon, certes, on ne peut pas tout programmer à ma place, et soit dit en
passant, entre nous, c'est bien dommage ;-)

Bon, je vais revoir la question de mon reporting quotidien d'une autre façon
et of course, si j'ai une grave interrogation, je reposerai une question pour
avoir le plaisir d'avoir une réponse ou une solution..

Merci encore!

Catherine VB