Linksys WAG54G et wifi

6 réponses
Calvi
Bonjour,

j'ai un modem routeur linksys WAG54G sur lequel je suis relié avec mon pc en
ethernet et sur lequel je me connecte avec un portable en wifi ...Je viens
de brancher un dongle inventel sur mon pc, installer le driver, le linksys
le détecte, mais je n'arrive pas à me connecter au routeur ni ailleur
d'ailleur. A part TCP/IP, je ne vois ce dont a besoin le dongle pour
communiquer... merci

6 réponses

Nina Popravka
On Mon, 15 Jan 2007 13:09:56 +0100, "Calvi"
wrote:

j'ai un modem routeur linksys WAG54G sur lequel je suis relié avec mon pc en
ethernet et sur lequel je me connecte avec un portable en wifi ...Je viens
de brancher un dongle inventel sur mon pc, installer le driver, le linksys
le détecte, mais je n'arrive pas à me connecter au routeur

D'abord faut les derniers drivers, ensuite j'ai constaté
l'incompatibilité de certains équipements avec le WPA lorsqu'on
choisit TKIP+AES.
--
Nina

Calvi
le driver effectivement n'est pas facile à trouver mais j'utilise le WU221P
(c'est le type de mon dongle) que j'ai trouvé sur pesi.com
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 15 Jan 2007 13:09:56 +0100, "Calvi"
wrote:

j'ai un modem routeur linksys WAG54G sur lequel je suis relié avec mon pc
en

ethernet et sur lequel je me connecte avec un portable en wifi ...Je
viens

de brancher un dongle inventel sur mon pc, installer le driver, le
linksys

le détecte, mais je n'arrive pas à me connecter au routeur

D'abord faut les derniers drivers, ensuite j'ai constaté
l'incompatibilité de certains équipements avec le WPA lorsqu'on
choisit TKIP+AES.
--
Nina

Calvi
je n'utilise pas de clé de chiffrement

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 15 Jan 2007 13:09:56 +0100, "Calvi"
wrote:

j'ai un modem routeur linksys WAG54G sur lequel je suis relié avec mon pc
en

ethernet et sur lequel je me connecte avec un portable en wifi ...Je
viens

de brancher un dongle inventel sur mon pc, installer le driver, le
linksys

le détecte, mais je n'arrive pas à me connecter au routeur

D'abord faut les derniers drivers, ensuite j'ai constaté
l'incompatibilité de certains équipements avec le WPA lorsqu'on
choisit TKIP+AES.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 15 Jan 2007 15:30:28 +0100, "Calvi"
wrote:

je n'utilise pas de clé de chiffrement
Curieux...

La clé voit le réseau, au moins ?
--
Nina

mlnet
"Calvi" a écrit dans le message de news:
45ab6de6$0$25921$
Bonjour,

j'ai un modem routeur linksys WAG54G sur lequel je suis relié avec mon pc
en
ethernet et sur lequel je me connecte avec un portable en wifi ...Je viens
de brancher un dongle inventel sur mon pc, installer le driver, le linksys
le détecte, mais je n'arrive pas à me connecter au routeur ni ailleur
d'ailleur. A part TCP/IP, je ne vois ce dont a besoin le dongle pour
communiquer... merci

Pas beaucoup de précisions dans votre post.

Configuration PC ? XP, 98, 2000, autre ?
A supposer que les drivers sont bons, quel est la config du WAG ?
DHCP, IP fixes, le nom du réseau est diffusé en clair, filtrage des Mac ....
?

Qui gère le sans fil sur le PC avec dongle ? Windows (je suppose) ou un prog
spécifique ?

Qu'entendez vous par : Le WAG le détecte ? à quoi le voyer vous ?

Que voulez vous faire : Connecter à internet par la passerelle ? réseau
entre les differents PC ?

Ne pas oublier que quelque soit le firmware du WAG, il est déconseillé
d'administrer celui ci en sans fil.

Cordialement

MLnet

F5PBG
Y-a-t-il réponse aux ping des adresses IP du modem ?
Si oui, c'est sans doute une histoire de passerelle :
Il faut entrer sur le système distant l'adresse IP
du modem connecté à internet dans la case
"passerelle".

A+
Ludovic.