Linksys wrt54gs + Freebox V5

Le
jotad
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour utiliser mon routeur Linksys Wrt54gs sur
ma Freebox V5. Je préfère uiliser les fonctions Wifi + sécurité +
filtrage etc du routeur plutôt que les fonctions de la Freebox.

Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Merci d'avance.

Cordialement.

[également posté sur alt.fr.com.reseaux.wifi -> je ne sais pas si ça
fait double emploi ?]
Nina Popravka
Le #592591
On Wed, 19 Sep 2007 15:02:27 +0200, jotad
Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Vous laissez la FB en mode bridge et vous la branchez sur l'interface
WAN du Linksys, où est le problème ???
--
Nina

Erwan David
Le #592590
Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 15:02:27 +0200, jotad
Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Vous laissez la FB en mode bridge et vous la branchez sur l'interface
WAN du Linksys, où est le problème ???

En configurant le linksys comem un cleint DHCP sur son interface WAN.

--
Erwan

jotad
Le #592589
Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Vous laissez la FB en mode bridge et vous la branchez sur l'interface
WAN du Linksys, où est le problème ???

Merci pour l'info.
Par la suite, comment configurer les plages IP
1) de la freebox (fonction routeur activée)
2) du routeur ?

lm
Le #592587
[...]

Salut
est ce Normal que les messages se repettent 10 fois ??

Cela encombre le forum pour rien !?

Nina Popravka
Le #592585
On Wed, 19 Sep 2007 16:05:05 +0200, jotad
1) de la freebox (fonction routeur activée)
Aucun intérêt d'activer le routeur dans votre cas, au contraire.

2) du routeur ?
Comme vous voulez du moment que ce sont des adresses privées.

--
Nina

jotad
Le #592272
Salut
est ce Normal que les messages se repettent 10 fois ??

Cela encombre le forum pour rien !?

Bonjour,
Vous dites cela car j'ai également posté sur alt.fr.com.reseaux.wifi ?
Difficile de s'y retrouver entre 'sans-fil' et 'wifi'. J'ai tenté ma
chance sur les 2. Depuis, mon post sur l'autre forum a été supprimé.
Merci pour votre contribution à ma demande.
Cordialement.