Linus sans Disque dur

Je suis complétement ignare en linux et je suis dans la situation
suivante :
j'ai un portable DELL avec le DD HS mais avec le CDROM drive ok ,
carte reseau ok et les prise USB ok. J'ai un reseau domestique avec un
accès internet.
Depuis quelques jours je me demande s'il est possible de recycler ce
PC en station de navigation sur le WEB grâce à un Linux en LiveCD en
sauvegardant des infos sur une éventuelle cle USB ou un disque USB ?
J'ai, naivement , cru que tous liveCD étaient appropriés mais cela ne
marche pas avec le UBUNTU que j'ai gravé.

Avez-vous des pistes a m'indiquer ?

Merci d'avance.
G@min
Arol
Le #1896167
Le Tue, 21 Aug 2007 14:58:13 -0700, a écrit:

J'ai, naivement , cru que tous liveCD étaient appropriés mais cela ne
marche pas avec le UBUNTU que j'ai gravé.

A quel moment ça marche pas ?
Ca boote carrément pas ?
Ca boote mais ça coince à un moment ?

Il se passe quoi exactement ?

Je pose ces questions, parce que les fabriquants ont une fâcheuse tendance
à tatouer leurs machines (surtout des portables) pour qu'on puisse
installer rien d'autre que du windows et encore, certaines versions.

Thierry B.
Le #1896166
--{ a plopé ceci: }--

Avez-vous des pistes a m'indiquer ?

Knoppix/Kaella ?

--
A horse will do most of its maintenance itself, but it needs fuel even if
you're not using it.

On 22 août, 00:11, Arol
[...]

Le pc commence à booter, je vois le logo UBUNTU, je choisi la langue
(rf), je choisis la 1ère option (démarrer UBUNTU), et ensuite ça ne
bouge plus sur un écran noir. j'ai l'impression que le system attend
un accès à un disque dur pour pouvoir y stocker des données.
Le même CD sur un autre portable dell fonctionne parfaitement.

Nina Popravka
Le #1896164
On Tue, 21 Aug 2007 15:57:11 -0700, "" wrote:

[...]

Je pense pas... Y a pas de raison qu'il touche au disque. Ca ressemble
plutôt à une config trop légère pour Ubuntu, il lui faut pas mal de
ressources...
Essaie avec une distrib plus light, genre Knoppix, xbuntu...
(mais bon, j'ai jamais essayé sur une bécane sans disque...)
--
Nina

YBM
Le #1896163
Subject: _Linus_ sans Disque dur

Je doute qu'il soit d'accord...

Fabien LE LEZ
Le #1896162
On Wed, 22 Aug 2007 02:32:20 +0200, YBM

Je doute qu'il soit d'accord...

AMHA, il est parfaitement d'accord pour qu'on ne lui greffe pas un
disque dur.
D'autant qu'avec la vitesse d'évolution de ces bestioles, il devrait
repasser sur le billard deux fois par an...

dominique
Le #1896161
(mais bon, j'ai jamais essayé sur une bécane sans disque...)

J'ai fait le test récemment. Un DD HS n'empêche pas le lancement d'un CD
live.
Bonne journée,
Dominique

Fabien LE LEZ
Le #1896159
On Wed, 22 Aug 2007 06:30:56 +0200, dominique
Un DD HS n'empêche pas le lancement d'un CD
live.

De quel CD live ?
Il en existe des dizaines, qui réagissent probablement différemment.

Jacques Pronchery
Le #1896158
Le Tue, 21 Aug 2007 14:58:13 -0700, a écrit:

Bonjour,

[...]

En effet Ubuntu ne marche pas sur toutes les machines et partculièrement
pour les portables.
Il est préférable que tu prennes un liveCD Mandriva Spring-One qui
supporte un plus grand nombre de machines.
Tu peux trouver une liste de mirroirs ici :
http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone
Par exemple :
http://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2007.1/

Jacques.

Merci pour toutes ces réactions et indications.

Donc d'après vous mon livecd kubuntu n'a pas besoin de DD. C'est alors
peut-être un pb de RAM. C'est en effet le PC avec le moins de RAM sur
lequel j'ai testé mon livecd.

Il est vrai qu'une bonne solution pour recycler ce PC serait de
remplacer le DD mais qd je le démonte et le test (avec un boitier
USB), il fonctionne bien. J'en ai déduis que le pb venais du
controleur de DD. Mais le CDROM marche bien....

Dans tous les cas, je vais exporer vos pistes.

Encore une fois merci !