linux 32-bit ou 64-bit sur un intel core 2 duo

Le
PlKATXU
bonjour,
y a t il une difference notable en vitesse ?
par exemple decompression zip, rar, reconstruction par2, etc
merci d'avance
Nicolas George
Le #1895670
PlKATXU wrote in message
y a t il une difference notable en vitesse ?
par exemple decompression zip, rar, reconstruction par2, etc

Je viens de faire le test pour du par2, et j'ai trouvé une différence de
1,2% en faveur du 64 bits. En revanche, pour un SHA-512, le gain est de
88,6% (en d'autres termes, ça va presque 9 fois plus vite).

Bref, c'est très variable.

Pascal Hambourg
Le #1895666
Salut,

Je viens de faire le test pour du par2, et j'ai trouvé une différence de
1,2% en faveur du 64 bits. En revanche, pour un SHA-512, le gain est de
88,6% (en d'autres termes, ça va presque 9 fois plus vite).

Tes pourcentage expriment-ils la diminution du temps d'exécution ou
l'augmentation de la vitesse d'exécution ? Un gain de 88,6% en vitesse
d'exécution ça ne va que ~1,9 fois plus vite. Il faudrait un gain de
800% en vitesse pour aller 9 fois plus vite. Par contre une diminution
du temps de 88,6% correspond à une exécution ~9 fois plus rapide. Mais
AMA parler d'un gain de N% pour exprimer une diminution de N% peut
prêter à confusion.

Nicolas George
Le #1895663
Pascal Hambourg wrote in message
[...]

Bien vu. C'est bien une diminution du temps d'exécution. Pour les petites
valeurs, c'est équivalent, mais évidemment pas pour les grandes.