[Linux] aide pour un script bash qui fabrique un PACK dépendances.

Le
_yotta
slt,

voilà, je regardais du côté de mon disque dur principal, à C:
où on y trouve un windows avec 2 ou 3 applications.
J'ai environ 13 Gigas de données sur C: !

Or, lors de l'install d'un Xubuntu 14.04 lts, il est demandé
d'avoir environ 5 gigas de disque disponible.
avec cette installe on n'est pas loin de l'environnement classique,
d'un utilisateur ! par exemple, je rajoute openofficeetc

ça donne de la marge quand mêmeon est loin des 13 gigas
occupés par mon windows.

les braves gens ne dévoleppent pas, et je ne sais pas si on peut
leurs expliquer apt-get etc.

En général c'est très sympathique pour l'utilisateur windows lors
qu'il s'agit d'installer un programme ou le désinstaller(je ne suis
pas expert regedit)

on sait que sous linux, si on installe un programme, celui ci va =
demander
des dépendances pour fonctionnerun peu comme si on avait
besoin d'un DLL sous windows.

mais on note que ces dépendances sont récurrentes et que l'OS
ne grossis pas tant que ça pour une config bureauLinux se porte
comporte bien sur ce point

*
* *

Pensez vous qu'il soit possible développer un script bash qui
téléchargerait les dépendances pour une liste de programme =
donné,
et ainsi on obtiendrait un PACK dépendance pour son linux (rmp/deb =
etc)

un PACK qui serait installéet ainsi donner à l'utilisateur une =
impression
de facilité avec linux puisqu'il ne serait plus dans le contexte de ce =
qu'il doit
connaître ou comprendre, mais dans le "faire facilement" pour =
produire,
utiliser

yotta
Doug713705
Le #26365037
Le 31-08-2015, _yotta nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(

Ça s'appelle un méta-paquet.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.

c'est un secret de polichinelle ? comme pour tout ce qui touche le pouvoir ou la folie...

yotta
Doug713705
Le #26365049
[...]

Tu ne crois tout de même pas pouvoir entrer dans le secret des Dieux
avec tes pataugas aux pieds ?! Si ? Ah...

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
_yotta
Le #26365341
c'est pas grave...c'est le dernier windows.

yotta