Linux, album photos.

4 réponses
dominique
Bonjour,
J'utilise Linux (Aurox 10.1, KDE)
Je travaille sur l'iconographie médiévale. J'engrange, depuis que je
suis passé au numérique, beaucoup d'images. Normal me direz-vous.
Quel album photos pourriez-vous me conseiller. Mon cahier des charges
est le suivant :
- Allez chercher les photos sur un périphérique externe ce qui, pour des
raisons de place, devrait exclure de « recopier » toutes les photos dans
l'album...
- Recherche d'images avec ou plusieurs mots-clefs.
- Pouvoir mettre des commentaires parfois longs.
- Afficher 2 photos différentes, dans 2 fenêtres bien sûr, pour comparer
des images.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Parce que, pour l'instant, mes
images se promènent dans un DD externe et c'est la pagaille.
Bonne journée,
Dominique

4 réponses

didier gaumet
Le Fri, 06 May 2005 06:30:04 +0000, dominique a écrit :

Bonjour,
J'utilise Linux (Aurox 10.1, KDE)
Je travaille sur l'iconographie médiévale. J'engrange, depuis que je
suis passé au numérique, beaucoup d'images. Normal me direz-vous.
Quel album photos pourriez-vous me conseiller. Mon cahier des charges
est le suivant :
- Allez chercher les photos sur un périphérique externe ce qui, pour des
raisons de place, devrait exclure de « recopier » toutes les photos dans
l'album...
- Recherche d'images avec ou plusieurs mots-clefs.
- Pouvoir mettre des commentaires parfois longs.
- Afficher 2 photos différentes, dans 2 fenêtres bien sûr, pour comparer
des images.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Parce que, pour l'instant, mes
images se promènent dans un DD externe et c'est la pagaille.
Bonne journée,
Dominique

Jette un oeil à Gthumb et Digikam ou sinon tu peux chercher sur
sourceforge.net : il y en a sûrement des floppées...

Comme je n'utilise pas de gestionnaire d'album, j'ai juste regardé
rapidement :

- périphérique externe : Gthumb le fait, pour Digikam il faut
semble-t-il "importer" les dossiers (mais ce n'est en fait que la
création de lien, pas de la recopie)
- recherche d'image et comùmentaires : les deux le font
- afficher deux images différentes : à priori il faut lancer deux
instances du programme (Gthumb ou Digikam)

Si tu trouves d'autres logiciels sympas, merci d'en faire profiter la
liste :-)

ncap
dominique wrote:
Bonjour,
J'utilise Linux (Aurox 10.1, KDE)
Je travaille sur l'iconographie médiévale. J'engrange, depuis que je
suis passé au numérique, beaucoup d'images. Normal me direz-vous.
Quel album photos pourriez-vous me conseiller. Mon cahier des charges
est le suivant :
- Allez chercher les photos sur un périphérique externe ce qui, pour des
raisons de place, devrait exclure de « recopier » toutes les photos dans
l'album...
- Recherche d'images avec ou plusieurs mots-clefs.
- Pouvoir mettre des commentaires parfois longs.
- Afficher 2 photos différentes, dans 2 fenêtres bien sûr, pour comparer
des images.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Parce que, pour l'instant, mes
images se promènent dans un DD externe et c'est la pagaille.
Bonne journée,
Dominique

j'utilise digikam qui s'intègre parfaitement à kde ...

Olivier
dominique
Kimdaba ?

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas le temps, ce WE, de m'occuper de
ça. Je vois tout ça la semaine prochaine.
Bon WE à tous,
Dominique