Linux en Bulgare

5 réponses
Az Sam
Bonjour,

je souhaite installer un Linux sur un portable Sony de 2006 : VGN FS215E
Celeron M 1.5 GHz / 512 Mo Ram/ 60 GB IDE/ Ethernet + Wifi

J'ai essayé différentes distributions (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Fedora) en
différentes versions (de Ubuntu 9.04 a Fedora 18) pour trouver la plus
"légère" tout en restant d'actualité.
Xubuntu 12.04 est acceptable quoiqu'"encore un peu lourde mais surtout elle
est assez mal traduite en Bulgare, de nombreux menus et pop-up restent dans
la langue d'installation (français)

Je voulais tenter un toutoulinux voir si c'est plus leger mais j'ai peur
pour la prise en charge Bulgare.
Qu'en est il ?

Auriez vous d'autres suggestions de distrib légère adaptée a cette machine
et dont la prise en charge de la langue Bulgare soit au moins identique a
celle de Ubuntu 8.04 que j'avais installé a l'époque sur un PC de 99 ?

Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

5 réponses

william
On 2013-07-09, Az Sam wrote:
Bonjour,

je souhaite installer un Linux sur un portable Sony de 2006 : VGN FS215E
Celeron M 1.5 GHz / 512 Mo Ram/ 60 GB IDE/ Ethernet + Wifi

J'ai essayé différentes distributions (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Fedora) en
différentes versions (de Ubuntu 9.04 a Fedora 18) pour trouver la plus
"légère" tout en restant d'actualité.
Xubuntu 12.04 est acceptable quoiqu'"encore un peu lourde mais surtout elle
est assez mal traduite en Bulgare, de nombreux menus et pop-up restent dans
la langue d'installation (français)

Je voulais tenter un toutoulinux voir si c'est plus leger mais j'ai peur
pour la prise en charge Bulgare.
Qu'en est il ?

Auriez vous d'autres suggestions de distrib légère adaptée a cette machine
et dont la prise en charge de la langue Bulgare soit au moins identique a
celle de Ubuntu 8.04 que j'avais installé a l'époque sur un PC de 99 ?

Tu poses une question qui sans doute aurait sans doute plus d echo dans la
hierachie bulgare non ?
Dominique ROUSSEAU
Le mar., 09 juil. 2013 at 14:11 GMT, Az Sam a écrit :
Xubuntu 12.04 est acceptable quoiqu'"encore un peu lourde mais surtout elle
est assez mal traduite en Bulgare, de nombreux menus et pop-up restent dans
la langue d'installation (français)

Tu as utilisé gnome-language-selector ?
Installé task-bulgarian-desktop et/ou les différents paquets -l10n-bg ?
Az Sam
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de
news:
Le mar., 09 juil. 2013 at 14:11 GMT, Az Sam a écrit :
Xubuntu 12.04 est acceptable quoiqu'"encore un peu lourde mais surtout
elle
est assez mal traduite en Bulgare, de nombreux menus et pop-up restent
dans
la langue d'installation (français)

Tu as utilisé gnome-language-selector ?
Installé task-bulgarian-desktop et/ou les différents paquets -l10n-bg ?

j'ai utilisé la gui prise en charge des langues, je suppose qu'elle a fait
tout cela.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"william" a écrit dans le message de
news:51dc257b$0$13987$

Tu poses une question qui sans doute aurait sans doute plus d echo dans la
hierachie bulgare non ?

ma maitrise de la langue ne me le permet pas.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"william" a écrit dans le message de
news:51dc257b$0$13987$

Tu poses une question qui sans doute aurait sans doute plus d echo dans la
hierachie bulgare non ?

du coup je suis allé voir au cas ou.
j'ai du rital du hongrois, du tchèque, du de, du alt., et même du han mais
point de BG.
Si tu peux me dire ou se trouve la hiérarchie bulgare, je ne la vois pas,
merci.

--
Cordialement,
Az Sam.