Linux c'est TROP CHER !

78 réponses
Wistiti
Par exemple :

http://store.mandrakesoft.com/index.php?cPath=27_79

Je cite :
Support Professionnel- 50 incidents 23.920,00-EUR
Support professionnel - 20 incidents 11.960,00-EUR

Ce qui fait, en gros :
478,4 à 598 ¤ par problème, et ce pour une intervention à distance (au
téléphone) !

Avec le nombre de problèmes que l'on rencontre sous Linux, il y a de quoi se
ruiner en un rien de temps...

Et puis je ne peux m'empêcher de mettre ces tarifs en relation avec le coût
de la hotline professionnelle de Microsoft : aux alentours de 40 ¤ par
incident !

Le support Microsoft est donc de 12 à 15 fois moins cher que celui de Linux,
et de surcroît, on est sacrément moins emmerdé par une solution Microsoft,
donc on a potentiellement moins besoin de faire appel à un quelconque
support.

Bref, Linux, c'est vraiment TROP CHER !

10 réponses

Frédéric Logier
Le Sat, 18 Sep 2004 18:47:49 +0200, Wistiti a écrit :

http://store.mandrakesoft.com/index.php?cPath'_79

Je cite :
Support Professionnel- 50 incidents 23.920,00-EUR
Support professionnel - 20 incidents 11.960,00-EUR

...

Bref, Linux, c'est vraiment TROP CHER !

NON, c'est Mandrake qui est trop cher pour vous. Il y a certainement
d'autres entreprises en France qui vous fourniront un support Linux moins
cher...

David MAREC
D'après Wistiti:

Le support Microsoft est donc de 12 à 15 fois moins cher que celui de
Linux, et de surcroît, on est sacrément moins emmerdé par une solution
Microsoft, donc on a potentiellement moins besoin de faire appel à un
quelconque support.

Mouhahaha.

J'aurai bien un boulot a te proposer, mais si tu dois faire appel au support
de microsoft, quel qu'il soit, tu le payes de ta poche en intégralité.

Donc: Quelles sont tes prétentions ?

Jérémy JUST
On Sat, 18 Sep 2004 18:47:49 +0200
Wistiti wrote:

le coût de la hotline professionnelle de Microsoft : aux alentours de
40 _ par incident !

D'après ce que m'avait dit un technicien qui avait dû appeler cette
hotline (en 2000 ou 2001), pour ce prix, tu as le droit d'exposer ton
problème, pour que le hotlineur cherche dans la base de connaissances de
Microsoft. S'il a la réponse, il te dira « Oui, nous avons la réponse;
pour 1500 francs, nous pouvons vous la donner. »

Le technicien en question faisait partie d'un organisme qui avait 400
licences Win NT4 WS, autant d'Office 97 pro, des Visual trucs, et
quelques licences NT server. Donc pas un client ridicule.

de surcroît, on est sacrément moins emmerdé par une solution
Microsoft, donc on a potentiellement moins besoin de faire appel à un
quelconque support.

Là, tu parles dans le vent.
La documentation d'Unix est abondante, peu chère et largement
applicable à Linux. Celle de Windows est précieusement conservée en
interne chez Microsoft (on ne me fera pas croire que les bouquins
Microsoft Press et concurrents forment une doc sérieuse et suffisante).

--
Jérémy JUST

Wistiti
Jérémy JUST a écrit:

D'après ce que m'avait dit un technicien qui avait dû appeler cette
hotline (en 2000 ou 2001)

Tiens, pourquoi ce ne sont jamais des expériences personnelles relatées ?
toujours des "on dit"

, pour ce prix, tu as le droit d'exposer ton
problème, pour que le hotlineur cherche dans la base de connaissances de
Microsoft. S'il a la réponse, il te dira « Oui, nous avons la réponse;
pour 1500 francs, nous pouvons vous la donner. »

Faux, d'une part, pour ce prix, tu ne payes QUE si Microsoft trouve une
solution à ton problème, et ensuite, tu n'as jamais à rajouter quoi que ce
soit ! (à moins que ton problème ne soit au niveau des licences et qu'il te
faille en acquérir de nouvelles, auquel cas, cela n'a rien à voir avec le
support lui même, et rien ne te force à acheter)

Le technicien en question faisait partie d'un organisme qui avait 400
licences Win NT4 WS, autant d'Office 97 pro, des Visual trucs, et
quelques licences NT server. Donc pas un client ridicule.

J'ai bossé pour des clients qui avaient plus de 2000 licences Wokstation et
des dizaines de serveurs TSE/Metaframe, c'est ton client qui à l'air
ridicule. Bref, tu te permets de te montrer méprisant sur quelque chose que
tu ne connais même pas, et comme d'habitude, vous vous faites enfler parce
que vous avez tort.

Là, tu parles dans le vent.
La documentation d'Unix est abondante, peu chère et largement
applicable à Linux. Celle de Windows est précieusement conservée en
interne chez Microsoft (on ne me fera pas croire que les bouquins
Microsoft Press et concurrents forment une doc sérieuse et suffisante).

C'est encore une fois toi qui parle dans le vent, tout le monde a accès aux
bases de documentation Microsoft en ligne appelées MSDN, qui feraient
passer la meilleure des documentation du Libre pour un vulgaire essai
d'étudiant.

Bref, à part FUDER et te montrer méprisant sans raison, tu sais faire autre
chose de ton cerveau ?

Wistiti
David MAREC a écrit:

Mouhahaha.

J'aurai bien un boulot a te proposer, mais si tu dois faire appel au
support de microsoft, quel qu'il soit, tu le payes de ta poche en
intégralité.

Donc: Quelles sont tes prétentions ?

En 5 ans de support sur les logiciels Microsft, je n'ai eu à appeler le
support téléphonique en tout et pour tout qu'une seule fois, pour une
imprimante dont le pilote TSE avait un bogue, qui a de surcroît été corrigé
par Microsoft. Bilan des courses : support gratuit, et abonnement MSDN
offert par MS en raison du bogue trouvé et participation à sa résolution.

Sinon, quelles sont tes propositions de boulot ?

Wistiti
Frédéric Logier a écrit:

Le Sat, 18 Sep 2004 18:47:49 +0200, Wistiti a écrit :

http://store.mandrakesoft.com/index.php?cPath'_79

Je cite :
Support Professionnel- 50 incidents 23.920,00-EUR
Support professionnel - 20 incidents 11.960,00-EUR

...

Bref, Linux, c'est vraiment TROP CHER !

NON, c'est Mandrake qui est trop cher pour vous. Il y a certainement
d'autres entreprises en France qui vous fourniront un support Linux moins
cher...

Debian ? Y a keudal...
Fedora ? Pareil
Red Hat ? C'est dans les mêmes tarifs, voire plus cher.
Reste quoi de sérieux qui dispose d'une structure professionnelle et
habilité à faire du support professionnel ? Rien...

Donc Linux, c'est soit tu raques, soit tu te démerdes...

Nicolas George
Wistiti , dans le message <cii5c9$6q2$, a
écrit :
Tiens, pourquoi ce ne sont jamais des expériences personnelles relatées ?
toujours des "on dit"

Peut-être parce que les contributeurs réguliers de ce groupe ont,
statistiquement, tendance à peu utiliser windows ?

Faux,

Vas-y, traite-le de menteur, pendant que tu y es. Entre un habitué dont
on peut apprécier la fiabilité des propos, et un type qui débarque d'on
ne sait où pour troller, je sais qui je préfère croire.

J'ai bossé pour des clients qui avaient plus de 2000 licences Wokstation et
des dizaines de serveurs TSE/Metaframe, c'est ton client qui à l'air
ridicule.

Je vais te dire un secret : ce n'est pas la taille qui compte.

vous vous faites enfler

Tu as même le droit de ne pas être vulgaire.

Richard Delorme
Par exemple :

http://store.mandrakesoft.com/index.php?cPath'_79

Je cite :
Support Professionnel- 50 incidents 23.920,00-EUR
Support professionnel - 20 incidents 11.960,00-EUR

Et puis je ne peux m'empêcher de mettre ces tarifs en relation avec le coût
de la hotline professionnelle de Microsoft : aux alentours de 40 ¤ par
incident !

C'est marrant, je n'ai pas les mêmes chiffres...

Support Microsoft Professionnal - 5 incidents : 2000 EUR
source : http://minilien.com/?sTGYkE28fU
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2fdirectory%2fworldwide%2ffr%2foffres%2ftec%2fpros%2fdefault.asp

Support standard Mandrake : 10 incidents : 334,88 EUR
source : http://minilien.com/?Td0UcxE2cI
http://store.mandrakesoft.com/index.php?cPath'_43&osCsidë368a1a753fae494d3af619a97a1c62

--
Richard

Jerome Lambert
Le Sat, 18 Sep 2004 22:24:35 +0200, Wistiti a écrit :

Frédéric Logier a écrit:

Le Sat, 18 Sep 2004 18:47:49 +0200, Wistiti a écrit :

http://store.mandrakesoft.com/index.php?cPath'_79

Je cite :
Support Professionnel- 50 incidents 23.920,00-EUR
Support professionnel - 20 incidents 11.960,00-EUR
NON, c'est Mandrake qui est trop cher pour vous. Il y a certainement

d'autres entreprises en France qui vous fourniront un support Linux moins
cher...

Debian ? Y a keudal...
Fedora ? Pareil

Feux, des SSII proposent des solutions à base de Debian et vendent le
support pour leurs solutions. Faudrait un peu plus se renseigner...

Red Hat ? C'est dans les mêmes tarifs, voire plus cher.

Ah bon?

https://www.europe.redhat.com/software/rhel/purchase/index.php3

Reste quoi de sérieux qui dispose d'une structure professionnelle et
habilité à faire du support professionnel ? Rien...

Donc Linux, c'est soit tu raques, soit tu te démerdes...

C'est vrai que quand on voit ça:
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/directory/worldwide/fr/offres/tec/pros/default.asp>

Lot de 5 incidents par support Téléphonique & électronique: 2000 Euros

Donc les 50 incidents reviennent 20.000 Euros, soit *énormément moins*
que 23.920 Euros, c'est sûr...

Tu en as encore beaucoup, des comme ça?

--
Jerome
"Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.
Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo."
M. in fr.comp.os.linux.debats

David MAREC
D'après Wistiti:

Donc: Quelles sont tes prétentions ?

En 5 ans de support sur les logiciels Microsft,

Du support, hein.

[...]
Sinon, quelles sont tes propositions de boulot ?

Aucune, vu votre expérience.