"Linux, c trop dur, j'y arrive pas, j'en ai marre je retourne à XP"

30 réponses
Jean Beaugrand
J'obéis passivement à Nikoo (de alt.os.linus.mandrake.fr ) en postant ceci
et me roule par terre en pleurant de honte, parce que j'avais trouvé ceci
dans les News de Google et visiblement on a du mal à me croire:

Sur les news de Google aujoud'hui 5/02/2004

"Il semble qu'un désespéré se soit réfugié dans un bunker de la région
parisienne, menaçant d'envoyer par e-mail des kilos de ricine maquillée en
sucre en poudre à la Mandrake-Society" et de faire sauter les serveurs
hyper-secrets du moteur de recherche GOOGLE.

Les gendarmes, bien à l'abri derrière leurs gilets parre-balles et leur
casques, lui demandent par haut-parleur quel est son problème, tout en
évitant les balles perdues ou mal ciblées. Le forcené (une sorte d'ébourrifé
ressemblant à Saddam peu avant sa capture) répond:
"Je suis fier d'appartenir à la france-micro-branchée d'en bas, sales rats
de flics; mais faudra pas m'humilier plus longtemps.... Comme tout un chacun
(sauf peut-être le SDF d'en bas de chez moi qui ne sait pas qu'il y a des
assoc d'où on peut se connecter) je commande une ch'tit boite Mandrake
Discover 9.2 (avec 2 CD-Rom et une doc complétement inutile. Eh oui, je
croyais que le papier avait encore un usage , quel primate je suis!)
J'installe le tout sans blème après avoir lu un article bien ordinaire dans
MicroHebdo indiquant comment le faire en multi-boot avec windaube
(d'ailleurs pas si daube que ça) XP. Tout se passait bien jusque là et
j'étais encore paisible et me sentait normal, intégré basique dans la
société. J'achète aussi "Linux pour les Nuls" de First Interactive: très
nul, en effet!
Puis je cherchait bêtement à faire reconnaitre mon modem Alcatel pour me
connecter à Internet (vous savez: la Raie Manta, qui resta ses yeux verts
éteints, bien mornes, alors que Billou sait si bien les faire briller).
Donc, [oh arretez avec vos grenades lacrymo, bandes de fachos: g pas fini
d'expliquez mon affaire], vu la difficulté annoncéée je vais écumer tout
plein de forums (Léa, Ze-linux et j'en passe des tonnes) puis Google, puis
les newsgroup, puis des trucs How-To en english. Et là je deviens vraiment
chêvre. Une chêvre face à une raie Manta, vous voyez le tableau? La
chêvre, au bord de se noyer, va, c'est évident, sur..............
le site Lea qui se fout de sa gueule en faisant une page "install Speedtouch
facile". Facile, dites-vous? Oui on commence à connaitre l'histoire de
mgmt.o ...Ma parano n'a fait qu'un tour.... Et aussi plusieurs depuis que
j'y vais plus profond dans tous ces forums. C'est vrai , c'est pas ça qui
manque, les forums, les webzines, les débats, les polémiques en tout genre:
je lis la prose de petits cons qui traitent les newbies de gros nazes. Pas
grave, ji m'a dis; ils ont un petit déficit narcissique.
Ca les concerne.
Et surtout, je voulais pas désespérer, j'en trouve encore tout plein et
j'en lis des bcp plus cool, tout prêts à rendre service. Mais tout sympas
qu'ils sont je dois me rendre à l'évidence:
Fallait recompiler ses neurones- dixit toujours le forcené. Et le gros noyau
gris que j'avais ds la tête. Et il ajoute:
Donc je constate kil fo, et là je passe des étapes: 1)trouver le répertoire
linux dans /usr/src ...qui n'exite pas! (Ah bon c'était pas dans la boite et
ses CD?)
2) telecharger un kernel-souce 2.4.22, ce que j'ai fait grace à un autre
ordi maison 3) gérer un package RPM 4) constater qu'il manque pour celà
des petits trucs style gcc , ncurses-devel, glibc-devel.
"Eh la bleusaille vous suivez toujours ou ça vous dépasse cette hitoire? Ou
je remet une rafale de pruneaux pour vous réveiller?
Pas de probème, me disais-je, donc. Ca fait dix jours que j'y suis et j'aime
bidouiller.
C'est comme les femmes: plus ça résiste et plus c'est bandant.
Mais après les préliminaires j'ai contaté que ça mouille pas au top, la
pingouine: elle a beau faire les yeux doux mais il y a des problèmes de
dépendance. Ses anciens amants peut-être ? Parce que maintenant elle exige
("is
needed" elle dit sous root, en rôtant) : kernel-headers, binutils 2.13.90,
ncurses 5.2, et ceux là-même ils vont en exiger combien d'autres?
Alors on va faire une partouze à combien à la fin? "

Dernières nouvelles:
On nous annonce qu'à l'énnoncé des revendications du forcené (moi-même j'en
ai marre (NDLR) l'affaire prend une tournure inattendue :
les troupes du GIGN se sont endormies en entendant ses suppliques. Sarko est
sur les dents. Ca grince.
Une enquête sera diligentée mais le forcené s'est peut-être aussi endormi.
A moins, comme disent d'anciens amis à lui, qu'il ait creusé un tunnel à
partir de son bunker pour partir se mettre au vert, au moins le temps d'un
week-end.

linzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz >>>>>>>>>>> xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp
xp
xp xp
win xp

10 réponses

1 2 3
george
"Jean Beaugrand" , dans le message
<4022b328$0$6978$, a écrit :
"Il semble qu'un désespéré se soit réfugié dans un bunker de la région
parisienne, menaçant d'envoyer par e-mail des kilos de ricine maquillée en
sucre en poudre à la Mandrake-Society" et de faire sauter les serveurs
hyper-secrets du moteur de recherche GOOGLE.
[snip]

C'est quoi l'intérêt de poster ça ? C'est censé être drôle ? Émouvant ?
Instructif ?

Jean Beaugrand
C comme tu veux, tu choises.
Peut-être instructif, va savoir...........
Après tout le monsieur, il est comme tout un chacun , qui voudrait se mettre
à Linux.
Si c'est pas interessant tu zappes, c tout.
george
"Jean Beaugrand" , dans le message
<4022bb29$0$6974$, a écrit :
Après tout le monsieur, il est comme tout un chacun , qui voudrait se mettre
à Linux.

Je n'ai pas l'impression : beaucoup d'aspects de ce texte sont
caricaturaux, et ne correspondent pas à la réalité d'une distribution
moderne. Ça ressemble plus à du FUD qu'à autre chose.

Jean Beaugrand
"Ça ressemble plus à du FUD qu'à autre chose."

Arrghh, bon dieu ,je suis découvert.
Oui je suis payé par une agence marketing de Microsoft-France, mon maître.
Et alors faut bien gagner sa vie non?
Moi qui croyais faire passer ça pour une simple expérience personnelle
;-))
Décidement plus personne ne croit à rien dans ce bas monde.
george
"Jean Beaugrand" , dans le message
<4022bffb$0$6972$, a écrit :
Oui je suis payé par une agence marketing de Microsoft-France, mon maître.

J'en doute, ils ont les moyens de se payer des gens compétents.

Kerker

C'est quoi l'intérêt de poster ça ? C'est censé être drôle ? Émouvant ?
Instructif ?

Z'ont toujours autant le sens de l'humour, les barbus...ça doit
fonctionner à l'eau plate et au jambon d'York, tout ça.
Ker

talon
Nicolas George wrote:
"Jean Beaugrand" , dans le message
<4022b328$0$6978$, a écrit :
"Il semble qu'un désespéré se soit réfugié dans un bunker de la région
parisienne, menaçant d'envoyer par e-mail des kilos de ricine maquillée en
sucre en poudre à la Mandrake-Society" et de faire sauter les serveurs
hyper-secrets du moteur de recherche GOOGLE.
[snip]

C'est quoi l'intérêt de poster ça ? C'est censé être drôle ? Émouvant ?
Instructif ?

Je dois être meilleur public que toi, c'est drôle.

--
Michel Talon

Irvin Probst
On 2004-02-05, Nicolas George wrote:
Oui je suis payé par une agence marketing de Microsoft-France, mon maître.

J'en doute, ils ont les moyens de se payer des gens compétents.

Je prefere cent fois ce genre de post qui contient un certain effort
d'écriture, sans trop de fautes, à une niéme rengaine sur Linux c'est
trop compliqué gnagnagna.
Par contre je ne dirais pas ce que je pense des gens qui coupent 90% du
post en question en répondant d'une manière à la limite de la grossierté.

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary
and those who don't.

Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
Je n'ai pas l'impression : beaucoup d'aspects de ce texte sont
caricaturaux, et ne correspondent pas à la réalité d'une distribution
moderne. Ça ressemble plus à du FUD qu'à autre chose.

Ben quand meme, que Mdk et consoeurs n'installe pas, par defaut, les
sources du kernel, un compilo et quelques outils de base.

Serait pour economiser de la place, mais l'argument ne tient pas d'abord
parce que certaines distribs placent tout cela dans fort peu d'espace,
ensuite parce que la Mdk est plutot pensee pour des machines modernes
avec beaucoup d'espace.

Il apparait clair que c'est plutot dans l'objectif de rendre
l'utilisation plus dependant de Mdk et surtout moins intelligent et
moins apte a comprendre. Bref, du beau foutage de gueule.

--
http://www.unices.org

Philippe Lebon
Ha zvyyvneq q'naaérf q'éibyhgvba qrf nzvorf bag zraé Irvin Probst à pyncbgre
qnaf fr.comp.os.linux.debats:

Je prefere cent fois ce genre de post qui contient un certain effort
d'écriture, sans trop de fautes, à une niéme rengaine sur Linux c'est
trop compliqué gnagnagna.

Si tu veux, mais bon, le coups des paquetages de developpement absents, avec
un multipost sur fmbl et fcolc en changeant le sujet pour pas que ça se
voit trop, c'est un peu lourd quand même.

En plus, je suis ni fan, ni spécialiste de Mandrake, mais j'ai quand même
l'impression que son bouzin de dépendances serait trés vite réglé ave un
coup de urpmi machin.

D'autre part, j'ai installé avant hier une carte réseau sur un win 98, le
bouzin a décidé de son propre chef de reparamétrer la table de routage,
bilan plus de connection internet. Je ne suis pas pour autant allé faire de
l'humour ALC sur les groupe win, je me suis dit que quelque chose
m'échappait et j'ai cherché à régler le pb. Et pourtant j'ai galéré tout
l'aprés midi à rebooter à chaque changement de paramétre.

Sinon, une distrib ciblé debutants, où il est indispensable de compiler des
trucs pour avoir son modem fonctionnel, il devrait y avoir marqué en gros
au début : Installez TOUT sinon vous allez être embété, vous trierez quand
vous connaitrez.

--
Phil

1 2 3