Linux combat la liberté !

33 réponses
ptilou
Bonjour,

Une soci=E9t=E9 fran=E7aise viens de d=E9crocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....
Comme quoi une id=E9e de d=E9part qui peut-=EAtre belle, peut tr=E8s
rapidement =EAtre d=E9tourn=E9 !

Elle attend d'autre contrat du m=EAme ordre de grandeur avec plusieurs
autre pays dont la Syrie ...

Ptilou

10 réponses

1 2 3 4
yves
Le 12/12/2011 10:02, ptilou a écrit :
Bonjour,

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....
Comme quoi une idée de départ qui peut-être belle, peut très
rapidement être détourné !

Elle attend d'autre contrat du même ordre de grandeur avec plusieurs
autre pays dont la Syrie ...

Ptilou

Ben tiens et Hadopi ça tourne sous quoi Windows,Mac,*BSD,Linux?
Sans compter les filtres inconnus qui doivent tournés sous Windows.
Tonton Th
On 12/12/2011 10:02 AM, ptilou wrote:

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....

Sources ?

Elle attend d'autre contrat du même ordre de grandeur avec plusieurs
autre pays dont la Syrie ...

Sources ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
NiKo
Le 12/12/2011 10:02, ptilou a écrit :
Bonjour,

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....
Comme quoi une idée de départ qui peut-être belle, peut très
rapidement être détourné !

Ouai ! Dire que l'homme à inventé la pioche pour cultiver de quoi se
nourrir, et que certains s'en servent pour décapiter leur belle mère !

Quelle merde les pioches !

Elle attend d'autre contrat du même ordre de grandeur avec plusieurs
autre pays dont la Syrie ...

Ptilou

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
leeed
Le 12-12-2011, Tonton Th a écrit :
On 12/12/2011 10:02 AM, ptilou wrote:

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....

Sources ?

Owni, je dirais - mais j'étais pas au courant qu'Amesys (filiale de
Bull) avait signé un contrat avec le Maroc.

Elle attend d'autre contrat du même ordre de grandeur avec plusieurs
autre pays dont la Syrie ...

Sources ?

Aucune, ptilou raconte de la mouise: Amesys fournissait les solutions de
DPI de la Lybie de kadhaffi (et fournira sûrement les mêmes solutions à
ses remplaçants), par contre la Syrie, c'est Bluecoat, entreprise
américaine, qui leur fournit leur solution de DPI. (ça se source très
vite, google bluecoat syrie et hop).
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 12 Dec 2011 12:16:12 +0100, NiKo wrote:

Le 12/12/2011 10:02, ptilou a écrit :
Bonjour,

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....
Comme quoi une idée de départ qui peut-être belle, peut très
rapidement être détourné !

Ouai ! Dire que l'homme à inventé la pioche pour cultiver de quoi se
nourrir, et que certains s'en servent pour décapiter leur belle mère !

Quelle merde les pioches !

Ouai et les voitures, parce qu'il y a plein de morts.

Et les ptilou parce que ça polue et c'est pas bon pour la planete.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Tonton Th
On 12/12/2011 01:53 PM, leeed wrote:

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....

Sources ?

Owni, je dirais - mais j'étais pas au courant qu'Amesys (filiale de
Bull) avait signé un contrat avec le Maroc.

Ah oké, la saga sur http://reflets.info/ qui dure depuis
six mois... Ceci dit, le prouti a dit "viens de décrocher",
il aurait donc des informations fraiches ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
leeed
Le 12-12-2011, Tonton Th a écrit :
On 12/12/2011 01:53 PM, leeed wrote:

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....

Sources ?

Owni, je dirais - mais j'étais pas au courant qu'Amesys (filiale de
Bull) avait signé un contrat avec le Maroc.

Ah oké, la saga sur http://reflets.info/ qui dure depuis
six mois... Ceci dit, le prouti a dit "viens de décrocher",
il aurait donc des informations fraiches ?

toutafé: http://bit.ly/rxcwIH
Info datée du 30 novembre 2011. Pas si fraîche que ça, l'information :)
P4nd1-P4nd4
ptilou a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....
Comme quoi une idée de départ qui peut-être belle, peut très
rapidement être détourné !

Elle attend d'autre contrat du même ordre de grandeur avec plusieurs
autre pays dont la Syrie ...

Ptilou

Oui on aurait dû entendre le génie Linus Torvald s'offusqer
publiquement, mais non, comme tout gauchon, c'est silence et ignorance
pourvu que coule l'oseil dans une mare rouge
Frederic Bezies
Le Mon, 12 Dec 2011 19:11:31 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

ptilou a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une société française viens de décrocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....
Comme quoi une idée de départ qui peut-être belle, peut très rapidement
être détourné !

Elle attend d'autre contrat du même ordre de grandeur avec plusieurs
autre pays dont la Syrie ...

Ptilou

Oui on aurait dû entendre le génie Linus Torvald s'offusqer

offusquer.

publiquement, mais non, comme tout gauchon, c'est silence et ignorance

gauchon ?

pourvu que coule l'oseil dans une mare rouge

oseille.

Sinon, mise à part ces propos complètement inintéressant, tu as quelque chose à rajouter ?

3 fautes en 3 lignes... Y a pas à dire, tu bats des records...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Professeur M
Le Mon, 12 Dec 2011 12:16:12 +0100, NiKo a écrit :

Dire que l'homme à inventé la pioche pour cultiver de quoi se nourrir,
et que certains s'en servent pour décapiter leur belle mère !

good job !
1 2 3 4