Linux condamné a la niche?

32 réponses
yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester une
solution de niche

10 réponses

1 2 3 4
Jo Kerr
yves a couché sur son écran :
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester une
solution de niche

Une solution de faible diffusion, réservée à des connaisseurs ou des
geeks dans le grand public.
En entreprise, ce sont des applications spécifiques sans contraintes
d'interopérabilité avec les outils bureautiques Microsoft.
On parle bien de PC. Dans les domaines de l'embarqué et des serveurs
Linux est loin d'être une solution de niche.

--
In gold we trust (c)
yves
Le 08/11/11 11:52, Jo Kerr a écrit :
yves a couché sur son écran :
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester
une solution de niche

Une solution de faible diffusion, réservée à des connaisseurs ou des
geeks dans le grand public.

Ubuntu s'utilise et s'install comme windows,je dirais méme que Ubuntu
est aussi bien en Desktop que windows car il est plus complet a
l'install par défaut,c'est encore un coup de mauvaise pub pour Linux et
pour appuyer les ventes windows

En entreprise, ce sont des applications spécifiques sans contraintes
d'interopérabilité avec les outils bureautiques Microsoft.
On parle bien de PC. Dans les domaines de l'embarqué et des serveurs
Linux est loin d'être une solution de niche.

Nicolas George
yves , dans le message
<4e43a7a1$0$30795$, a écrit :
Ubuntu s'utilise et s'install comme windows

Windows ne s'installe pas, il s'achète préinstallé.
yves
Le 08/11/11 12:06, Nicolas George a écrit :
yves , dans le message
<4e43a7a1$0$30795$, a écrit :
Ubuntu s'utilise et s'install comme windows

Windows ne s'installe pas, il s'achète préinstallé.

C'est ça personne install windows,quand il y aura windows 8 personne va
installer pour upgrader?
Nicolas George
yves , dans le message
<4e43af2f$0$30765$, a écrit :
C'est ça personne install windows,quand il y aura windows 8 personne va
installer pour upgrader?

Quasiment personne, par rapport à la masse qui changera de version de l'OS
en même temps que d'ordinateur parce que le précédent sera devenu
insupportablement lent.
P4nd1-P4nd4
yves a formulé ce jeudi :
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester une
solution de niche

C'est à dire un os à ronger pour les vieux geeks barbus et fatigués...

Une chose qui va bientôt diparaitre dans les poubelles de l'histoire,
rejoignant les autres systèmes "extraordinaires" genre Novell, BeOS ou
OS / 2 ou VMS

Les choses dont personne n'a jamais voulu, celles pour lesquels il
n'existe ni lieu de culte ni pélérinage

Bref, les oubliettes de l'humanité

Est-ce clair ?
yves
Le 08/11/11 15:57, P4nd1-P4nd4 a écrit :
yves a formulé ce jeudi :
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester
une solution de niche

C'est à dire un os à ronger pour les vieux geeks barbus et fatigués...

Une chose qui va bientôt diparaitre dans les poubelles de l'histoire,
rejoignant les autres systèmes "extraordinaires" genre Novell, BeOS ou
OS / 2 ou VMS

Personne a aider a faire disparaitre tous ces OS?

Les choses dont personne n'a jamais voulu, celles pour lesquels il
n'existe ni lieu de culte ni pélérinage

Bref, les oubliettes de l'humanité

Est-ce clair ?

Frederic Bezies
Le Thu, 11 Aug 2011 15:57:49 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

yves a formulé ce jeudi :
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-

fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester
une solution de niche

C'est à dire un os à ronger pour les vieux geeks barbus et fatigués...

A 37 ans, on est barbus et fatigués ?

Une chose qui va bientôt diparaitre dans les poubelles de l'histoire,
rejoignant les autres systèmes "extraordinaires" genre Novell, BeOS ou
OS / 2 ou VMS

OS/2 ? Développé conjointement avec... Microsoft qui a en fait dérivé un
certain... NT ;)

Les choses dont personne n'a jamais voulu, celles pour lesquels il
n'existe ni lieu de culte ni pélérinage

Ah ? Première nouvelle. Il est vrai que chaque année les RMLL ne sont pas
des succès...

Bref, les oubliettes de l'humanité

Si tu le dis...

Est-ce clair ?

Que tu es un fanboy aveuglé par le marketing et la soit disant
supériorité d'un OS QUI N'A RIEN à faire sur ce forum.

A propos, j'attends toujours ta prose sur mon blog, mais comme tu n'as
pas de courage...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
P4nd1-P4nd4
yves vient de nous annoncer :
Le 08/11/11 15:57, P4nd1-P4nd4 a écrit :
yves a formulé ce jeudi :
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester
une solution de niche

C'est à dire un os à ronger pour les vieux geeks barbus et fatigués...

Une chose qui va bientôt diparaitre dans les poubelles de l'histoire,
rejoignant les autres systèmes "extraordinaires" genre Novell, BeOS ou
OS / 2 ou VMS

Personne a aider a faire disparaitre tous ces OS?

Pour Novell, il avait un très bon annuaire 10 ans avant Windows, mais
malheureusement, il ne savait offrir que des services réseaux de base

L'OS n'était pas suffisamment stable (16/32 bits...), et lorsque
certains ont voulu en faire une plateforme applicative, comme Oracle,
qui a eu une version Novell...et bien l'on s'est vite appercu que
c'était très instable et poussif

NT arrivait, et était nettement supérieur comme serveur applicatif,
commencant à concurrencer UNIX

Et d'ailleurs, tout allait lui réussie, car les fondations étaient
extraordinaire

BeOS, un système UNIX développé par un jaloux de chez Ex-Apple, était
très prometteur, mais il n'y a jamais eu les drivers qui allait en
faire un système performant sur la multitude de machines qui
composaient le parc informatique (Sans compter les ressources très
petites de la boite...)

Voilà, pas de conspiration, le meilleure a gagné

(Et VMS ? Ah, difficile de lui faire jouer un MP3 à ce truc là...)
Bill
yves wrote:
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester une
solution de niche

Personnellement je trouve que pour la niche du recyclage des vieux PC
(genre Pentium II ou K6-2 avec 256 Mo de RAM) Toutou Linux est tout à
fait approprié.
1 2 3 4