Linux continue sa chute

Le
Jérémie Bottone
à 0.63 %

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

Promis, quand il descendra sous les 0.5 %, je disparaitrai du forum

JB
Questions / Réponses high-tech
Stephan Peccini
Le #19788241
Jérémie Bottone a écrit :

à 0.63 %

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

Apprends à utiliser correctement les statistiques :

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php?&timeframe=custom|
2008-09|2008-09

Il était en Septembre 2008 à 0,44%. Il a donc augmenté de 50% en quelques
mois. Il ne chute pas mais il augmente, et vite ; quel que soit le site que
l'on considère, la tendance est toujours la même : une forte augmentation
relative.

Promis, quand il descendra sous les 0.5 %, je disparaitrai du forum

Hé bien, tu vas rester longtemps ...

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Jérémie Bottone wrote:
à 0.63 %

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

Promis, quand il descendra sous les 0.5 %, je disparaitrai du forum

Quand on voit les fluctuations d'un mois sur l'autre, on peut avoir
quelques doutes sur la fiabilité de la mesure...

Explore OS Avg Jan '09 Feb '09 Mar '09 Apr '09 May '09 Jun '09
Windows 91.06% 91.18% 91.75% 91.07% 90.89% 90.91% 90.49%
Mac 8.20% 7.90% 7.72% 8.23% 8.30% 8.39% 8.69%
Linux 0.63% 0.85% 0.45% 0.61% 0.70% 0.57% 0.64%
--- Other 0.11% 0.07% 0.08% 0.09% 0.11% 0.13% 0.17%

Presque -50% entre janvier et février pour linux ? Puis ça remonte, ça
redescend, ça remonte... heuuu... La marge d'erreur à l'air *énorme*.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #233:

TCP/IP UDP alarm threshold is set too low.
Stéphane CARPENTIER
Le #19788801
Stephan Peccini wrote:
Jérémie Bottone a écrit :

Promis, quand il descendra sous les 0.5 %, je disparaitrai du forum

Hé bien, tu vas rester longtemps ...

T'aurais pas pu lui trouver un lien à moins de 0.5% plutôt ?
Patrice Karatchentzeff
Le #19789131
Riquer Vincent
Presque -50% entre janvier et février pour linux ? Puis ça remonte,
ça redescend, ça remonte... heuuu... La marge d'erreur à l'air
*énorme*.

D'un autre côté, à part le névrosé, qui s'en soucie des ces « parts de
marché » ?

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Jérémie Bottone
Le #19789531
Stephan Peccini a écrit :

quel que soit le site que
l'on considère, la tendance est toujours la même : une forte augmentation
relative.

Oui je sais: Cela fait 15 ans qu'il augmente d'une facon VERTIGINEUSE
;>))

(Boit-il de l'eau ferugineuse ?)

LOLINUX
Stephan Peccini
Le #19790231
Jérémie Bottone a écrit :

Oui je sais: Cela fait 15 ans qu'il augmente d'une facon VERTIGINEUSE

Ben non, ce sont juste les chiffres que tu cites, ou d'autres comme toi ici,
qui montre ce phénomène : tes chiffres montrent +50% entre depuis septembre
; mais comme vous n'avez aucun argument pour troller, il faut bien que vous
essayez de trouver un quelconque point de départ. Mais par malchance aucun
n'a la moindre chance de pouvoir démarrer un troll. Et pourtant, pour des
personnes connaissant un tant soit peu Linux, il y a de quoi faire.

Sinon, oui, Linux augmente avec un pourcentage à faire envie et une part de
marché très confortable sur tout ce qui est hors desktop.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
David Marec
Le #19790781
Jérémie Bottone:

Oui je sais: Cela fait 15 ans qu'il augmente d'une facon VERTIGINEUSE

Oui.
Que l'on retrouve un noyau né il y a un peu plus de quinze ans,
sans le soutien d'aucune industrie que ce soit,
dans à peu prêt tout ce qui ressemble de près ou de loin à un appareil
électronique, des routeurs aux supercalculateurs, c'est une progression
vertigineuse.

Ce résultat est le fruit d'une réussite _technique_.

Donnez nous donc la part de marché de Linux, tous appareils électronique
confondus, à un instant T.

David Marec,
--
http://user.lamaiziere.net/david/Site/
http://www.freebsd.org/fr/ http://www.diablotins.org/

[...]

Tout à fait d'accord. Mais ce qui est paradoxal, c'est qu'en général si
ces appareils électroniques sont paramétrables ou peuvent être mis à
jour depuis un PC, les fabricants de ces appareils ne fournissent que
des outils tournant sous Windows. :-(

--
In gold we trust (c)
David Marec

[...]

De nos jours, la plupart des engins se configurent via une interface web, ou
pour les plus anciens, via telnet.

quelques années, mais cette tendance semble avoir progressivement disparu.

David Marec,