Linux et la crise ?

189 réponses
P4nd1-P4nd4
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre
contribuable ?

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de
fonctionnaires est juste hallucinant en proportion, avec des types
(dont certains sur ce forum...) sont payés pour faire des
configurations à n'en plus finir, alors que 2 ou 3 cliques seraient
suffisants, les programmes d'aujourd'hui étant assez grands pour faire
plein de choses tos seuls...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

10 réponses

NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre
contribuable ?

La même chose que Windows, moins le prix des licences et de
l'indisponibilité des machines

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

T'es espagnol toi maintenant ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de fonctionnaires
est juste hallucinant en proportion, avec des types (dont certains sur
ce forum...) sont payés pour faire des configurations à n'en plus finir,
alors que 2 ou 3 cliques seraient suffisants, les programmes
d'aujourd'hui étant assez grands pour faire plein de choses tos seuls...

Apparemment, sous windows, il ne sont encore pas assez grands pour
corriger ne serais-ce que les fautes ...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

Tu devrais méditer la dessus :

Tout le monde crie aux fonctionnaire que ce sont des branleurs,
fainéants, qu'ils ne foutent rien et qu'on devrait les supprimer.
Seulement, sitôt que ceux ci arrêtent de bosser, plus rien ne fonctionne...

Un mec comme toi peut se mettre en grève, ce n'est pas ça qui risque de
paralyser la France.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
*.-pipolin-.*
NiKo a émis l'idée suivante :

Tu devrais méditer la dessus :

Tout le monde crie aux fonctionnaire que ce sont des branleurs,
fainéants, qu'ils ne foutent rien et qu'on devrait les supprimer.
Seulement, sitôt que ceux ci arrêtent de bosser, plus rien ne fonctionne...

j'adore ta facon simpliste de pousser le sophisme sur la table de
discution.

si dans tes fonctionnaires, sur 50 seulement 2 bossent, en cas de grève
si les 2 qui bossent font grève avec les 48 branleurs, plus rien ne
fonctionne...

Un mec comme toi peut se mettre en grève, ce n'est pas ça qui risque de
paralyser la France.

c'est sur mais c'est juste parce que la France, elle est déja
paralysée...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
PrinceOfPersia
Le 06/07/2010 00:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre contribuable ?

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de fonctionnaires
est juste hallucinant en proportion, avec des types (dont certains sur
ce forum...) sont payés pour faire des configurations à n'en plus finir,
alors que 2 ou 3 cliques seraient suffisants, les programmes
d'aujourd'hui étant assez grands pour faire plein de choses tos seuls...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

tu es un GROS enculé !

voilà ma modeste contribution à ton fil...

--
- j'ai une grosseur, là, tu crois que c'est un cancer ?
- mais non, c'est ta couille !
°¿°)
´
PP
Le 06/07/2010 01:03, NiKo a écrit :

Tout le monde crie aux fonctionnaire que ce sont des branleurs,
fainéants, qu'ils ne foutent rien et qu'on devrait les supprimer.
Seulement, sitôt que ceux ci arrêtent de bosser, plus rien ne fonctionne...

T'inquète pas.

Si les fonctionnaires n'occupaient pas des secteurs en monopole, tout
fonctionnerait mieux !
P4nd1-P4nd4
PrinceOfPersia avait soumis l'idée :
Le 06/07/2010 00:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre contribuable ?

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de fonctionnaires
est juste hallucinant en proportion, avec des types (dont certains sur
ce forum...) sont payés pour faire des configurations à n'en plus finir,
alors que 2 ou 3 cliques seraient suffisants, les programmes
d'aujourd'hui étant assez grands pour faire plein de choses tos seuls...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

tu es un GROS enculé !

voilà ma modeste contribution à ton fil...

C'est toi Amandin ?
NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :

Tu devrais méditer la dessus :

Tout le monde crie aux fonctionnaire que ce sont des branleurs,
fainéants, qu'ils ne foutent rien et qu'on devrait les supprimer.
Seulement, sitôt que ceux ci arrêtent de bosser, plus rien ne
fonctionne...

j'adore ta facon simpliste de pousser le sophisme sur la table de
discution.

Tiens, tu devrais lire ça, on croirait que cette liste à été faite en
lisant tes messages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme#Liste_d.E2.80.99arguments_fallacieux

si dans tes fonctionnaires, sur 50 seulement 2 bossent, en cas de grève
si les 2 qui bossent font grève avec les 48 branleurs, plus rien ne
fonctionne...

Un mec comme toi peut se mettre en grève, ce n'est pas ça qui risque de
paralyser la France.

c'est sur mais c'est juste parce que la France, elle est déja paralysée...

Et c'est de la faute des fonctionnaires, bien sûr ...
Le bordel que l'on vit aujourd'hui n'est que le résultat du *non*
travail des fonctionnaires, absolument pas de ces grosses entreprises
capitalistes privées ...

Et c'est toi qui me parle de sophisme ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :

Tu devrais méditer la dessus :

Tout le monde crie aux fonctionnaire que ce sont des branleurs,
fainéants, qu'ils ne foutent rien et qu'on devrait les supprimer.
Seulement, sitôt que ceux ci arrêtent de bosser, plus rien ne
fonctionne...

j'adore ta facon simpliste de pousser le sophisme sur la table de
discution.

Tiens, tu devrais lire ça, on croirait que cette liste à été faite en
lisant tes messages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme#Liste_d.E2.80.99arguments_fallacieux

mwouarf !

si dans tes fonctionnaires, sur 50 seulement 2 bossent, en cas de grève
si les 2 qui bossent font grève avec les 48 branleurs, plus rien ne
fonctionne...

là rien ?

remwarf ?

Un mec comme toi peut se mettre en grève, ce n'est pas ça qui risque de
paralyser la France.

c'est sur mais c'est juste parce que la France, elle est déja paralysée...

Et c'est de la faute des fonctionnaires, bien sûr ...

non pas que mais en grande partie oui, quand tu vois le bordel que
c'est pour bosser en France...

Le bordel que l'on vit aujourd'hui n'est que le résultat du *non*
travail des fonctionnaires, absolument pas de ces grosses entreprises
capitalistes privées ...

tu mélanges tout, et sans les entreprises dont tu parles, tu les payes
comment tes fonctionnaires ?

Et c'est toi qui me parle de sophisme ?

oué, absolument !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :

Tu devrais méditer la dessus :

Tout le monde crie aux fonctionnaire que ce sont des branleurs,
fainéants, qu'ils ne foutent rien et qu'on devrait les supprimer.
Seulement, sitôt que ceux ci arrêtent de bosser, plus rien ne
fonctionne...

j'adore ta facon simpliste de pousser le sophisme sur la table de
discution.

Tiens, tu devrais lire ça, on croirait que cette liste à été faite en
lisant tes messages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme#Liste_d.E2.80.99arguments_fallacieux

mwouarf !

L'argument du mec qui à le nez dans sa merde ... Ça c'est de la réponse
argumentée ...

si dans tes fonctionnaires, sur 50 seulement 2 bossent, en cas de grève
si les 2 qui bossent font grève avec les 48 branleurs, plus rien ne
fonctionne...

là rien ?

remwarf ?

Si si, mais pour ça, il faut savoir lire et comprendre ce qu'on lit. Au
cas où tu n'aurais remarqué, c'est à cela que je te réponds quelques
lignes plus bas.

Un mec comme toi peut se mettre en grève, ce n'est pas ça qui risque de
paralyser la France.

c'est sur mais c'est juste parce que la France, elle est déja
paralysée...

Et c'est de la faute des fonctionnaires, bien sûr ...

non pas que mais en grande partie oui, quand tu vois le bordel que c'est
pour bosser en France...

Le bordel que l'on vit aujourd'hui n'est que le résultat du *non*
travail des fonctionnaires, absolument pas de ces grosses entreprises
capitalistes privées ...

tu mélanges tout, et sans les entreprises dont tu parles, tu les payes
comment tes fonctionnaires ?

Et sans les fonctionnaires, elles font comment pour marcher les
entreprises ?

Qui de la poule où de l'½uf ...

Et c'est toi qui me parle de sophisme ?

oué, absolument !

L'argument du mec qui à le nez dans sa merde ... Ça c'est de la réponse
argumentée ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :

Tu devrais méditer la dessus :

Tout le monde crie aux fonctionnaire que ce sont des branleurs,
fainéants, qu'ils ne foutent rien et qu'on devrait les supprimer.
Seulement, sitôt que ceux ci arrêtent de bosser, plus rien ne
fonctionne...

j'adore ta facon simpliste de pousser le sophisme sur la table de
discution.

Tiens, tu devrais lire ça, on croirait que cette liste à été faite en
lisant tes messages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme#Liste_d.E2.80.99arguments_fallacieux

mwouarf !

L'argument du mec qui à le nez dans sa merde ... Ça c'est de la réponse
argumentée ...

vu la qualité de ta rhétorique, c'est pas demain la veille que tu me
mettras le nez dans la merde.

tiens voila le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9torique

baltringue !

si dans tes fonctionnaires, sur 50 seulement 2 bossent, en cas de grève
si les 2 qui bossent font grève avec les 48 branleurs, plus rien ne
fonctionne...

là rien ?

remwarf ?

Si si, mais pour ça, il faut savoir lire et comprendre ce qu'on lit. Au
cas où tu n'aurais remarqué, c'est à cela que je te réponds quelques
lignes plus bas.

non !

Un mec comme toi peut se mettre en grève, ce n'est pas ça qui risque de
paralyser la France.

c'est sur mais c'est juste parce que la France, elle est déja
paralysée...

Et c'est de la faute des fonctionnaires, bien sûr ...

non pas que mais en grande partie oui, quand tu vois le bordel que c'est
pour bosser en France...

tiens la, rien non plus...

Le bordel que l'on vit aujourd'hui n'est que le résultat du *non*
travail des fonctionnaires, absolument pas de ces grosses entreprises
capitalistes privées ...

tu mélanges tout, et sans les entreprises dont tu parles, tu les payes
comment tes fonctionnaires ?

Et sans les fonctionnaires, elles font comment pour marcher les
entreprises ?

hahaha, elles savent répondre à leurs besoins et résoudre leurs
problèmes, t'inquiète pas va !

Qui de la poule où de l'½uf ...

Et c'est toi qui me parle de sophisme ?

oué, absolument !

L'argument du mec qui à le nez dans sa merde ... Ça c'est de la réponse
argumentée ...

argumenté avec toi, quel importance, tu n'as pas les moyens de
comprendre...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a émis l'idée suivante :

Tu devrais méditer la dessus :

Tout le monde crie aux fonctionnaire que ce sont des branleurs,
fainéants, qu'ils ne foutent rien et qu'on devrait les supprimer.
Seulement, sitôt que ceux ci arrêtent de bosser, plus rien ne
fonctionne...

j'adore ta facon simpliste de pousser le sophisme sur la table de
discution.

Tiens, tu devrais lire ça, on croirait que cette liste à été faite en
lisant tes messages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme#Liste_d.E2.80.99arguments_fallacieux

mwouarf !

L'argument du mec qui à le nez dans sa merde ... Ça c'est de la réponse
argumentée ...

vu la qualité de ta rhétorique, c'est pas demain la veille que tu me
mettras le nez dans la merde.

tiens voila le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9torique

Rhétorique : Art de bien parler ...

baltringue !

Tu prouves en un seul mot tout ton art ...

si dans tes fonctionnaires, sur 50 seulement 2 bossent, en cas de
grève
si les 2 qui bossent font grève avec les 48 branleurs, plus rien ne
fonctionne...

là rien ?

remwarf ?

Si si, mais pour ça, il faut savoir lire et comprendre ce qu'on lit. Au
cas où tu n'aurais remarqué, c'est à cela que je te réponds quelques
lignes plus bas.

non !

Rhétorique où sophisme ?

Un mec comme toi peut se mettre en grève, ce n'est pas ça qui
risque de
paralyser la France.

c'est sur mais c'est juste parce que la France, elle est déja
paralysée...

Et c'est de la faute des fonctionnaires, bien sûr ...

non pas que mais en grande partie oui, quand tu vois le bordel que c'est
pour bosser en France...

tiens la, rien non plus...

Rhétorique où sophisme ?

Le bordel que l'on vit aujourd'hui n'est que le résultat du *non*
travail des fonctionnaires, absolument pas de ces grosses entreprises
capitalistes privées ...

tu mélanges tout, et sans les entreprises dont tu parles, tu les payes
comment tes fonctionnaires ?

Et sans les fonctionnaires, elles font comment pour marcher les
entreprises ?

hahaha, elles savent répondre à leurs besoins et résoudre leurs
problèmes, t'inquiète pas va !

Certainement. On devrait alors supprimer les subventions d'état,
puisqu'elles savent résoudre leurs problèmes ...

Qui de la poule où de l'½uf ...

Et c'est toi qui me parle de sophisme ?

oué, absolument !

L'argument du mec qui à le nez dans sa merde ... Ça c'est de la réponse
argumentée ...

argumenté avec toi, quel importance, tu n'as pas les moyens de
comprendre...

Rhétorique où sophisme ?
Parce que tu déduis que je ne saurais comprendre ton argumentation, sans
jamais m'en avoir offert le moindre soupçon ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !