Linux ?

Libris
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de trucs
ou d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a tout ce
dont j'ai besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
Kevin Denis
Le 04-09-2008, Libris <libris> a écrit :
- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)

vi, gnuplot, mysql, vi, vi.

- Gestion de compte bancaire

euh, croix-rouge.fr pour des dons?

- Surf internet

netcat, links, telnet

- Messagerie email

telnet, netcat

- Forum Usenet

telnet, netcat

- Chat (messager MSN, AOL)

talk

- Programmation (Delphi, VB)

vi

- Retouche photo

image magick

- Montage vidéo avec camescope numérique

mencoder

- Edition Audio

Pas d'idées.

- TV et Radio internet

mplayer

- Gravure CD et DVD

mkiso et cdrecord.

Merci pour votre aide.

yapadkoi.
--
Kevin
Nicolas S.
Kevin Denis a écrit:

> - Edition Audio

Pas d'idées.

id3tag

--
Nicolas S.
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, s'est exprimé ainsi :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)

Suite OpenOffice, Koffice, Abiword, mysql, postgresql, ...

- Gestion de compte bancaire

Grisbi, gnucash

- Surf internet

Firefox, konqueror, Seamonkey, Galeon, ...

- Messagerie email

Thunderbird, Kmail (Kontact), Evolution, Seamoneky, ...

- Forum Usenet

Pan, Knode, Srln, ...

- Chat (messager MSN, AOL)

Pidgin, aMSN

- Programmation (Delphi, VB)

???? Kylix ?

- Retouche photo

Cinepaint, Gimp, Krita, Showfoto, ...

- Montage vidéo avec camescope numérique

Kino

- Edition Audio

Jokosher

- TV et Radio internet

Streamtuner, Amarok, Vlc et plein d'autres

- Gravure CD et DVD

K3b

--
Stéphan Peccini
Stéphane CARPENTIER

http://doc.ubuntu-fr.org/multimedia_et_graphisme

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Kevin Denis wrote:

Le 04-09-2008, Libris <libris> a écrit :
- Forum Usenet

telnet, netcat

Menteur : User-Agent: slrn/0.9.8.1 (Linux)

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
diablo
tu viens de windows ? tu prendras donc surement kde ?

Le 04-09-2008, Libris <libris> a écrit :
- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)

vi, gnuplot, mysql, vi, vi.

openoffice

- Gestion de compte bancaire

euh, croix-rouge.fr pour des dons?

- Surf internet

netcat, links, telnet

firefox
- Messagerie email

telnet, netcat

thunderbird

- Forum Usenet

telnet, netcat

thunderbird

- Chat (messager MSN, AOL)

talk

+1, amsn, kopete ?

- Programmation (Delphi, VB)

vi

kate

- Retouche photo

image magick

gimp

- Montage vidéo avec camescope numérique

mencoder

avidemux, google it

- Edition Audio

Pas d'idées.

audacity

- TV et Radio internet

mplayer

vlc

- Gravure CD et DVD

mkiso et cdrecord.

k3b

Merci pour votre aide.

np

t'es en gui ? sans dec'

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo
Mihamina Rakotomandimby
Libris wrote:
je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

En se basant sur ce que tu as listé, je dirai que Linux à lui seul ne
peut pas.
Il te faut des logiciels en plus.
Nos amis Kevin et diablo t'ont fait une assez bonne liste des logiciels
qui peuvent convenir à ton besoin. Kevin a lister des outils
majoritairement utilisables en ligne de commande.

Infogerance http://www.infogerance.us
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 4 Sep 2008 19:11:51 +0200, Libris <libris> wrote:

[...]

openoffice + kmail ou evolution ou thunderbird ou....

- Gestion de compte bancaire

C'est pas mon rayon mais ca doit exister.

- Surf internet

Firefox, opera, w3m (mode texte)...

- Messagerie email

voir bureautique

- Forum Usenet

Pan (t'es mort)
mutt + patch nntp (mode texte)

Sinon moi c'est Agent forté Win32 via Wine (c'est le plus rapide)

- Chat (messager MSN, AOL)

amsn, kopete, ....

- Programmation (Delphi, VB)

Mon rayon (delphi):
si tu souhaite continuer en Delphi, tu aurra pas trop de choix que de
l'utiliser avec wine (on peut comparer ca a un emulateur meme si s'en
est pas un)

Il existe un tuto sur le net pour expliquer comment l'installer. Je
l'ai fais et ca marche mais j'ai preferer l'installer sur un portable
sous Win2000. Et mes programme fonctionnent tres bien sous wine sous
linux.

Quand a kilix, faut pas trop compter dessus car c'est pas l'ideale car
certaine fonction ne sont pas compatible sous linux

- Retouche photo

Gimp (on le comapre a photoshop) et la plupart des filtre sont
compatible.

- Montage vidéo avec camescope numérique

Kino, kdenlive, cinelerra,...

- Edition Audio

audacity

- TV et Radio internet

plugin codec

- Gravure CD et DVD

K3B

Merci pour votre aide.

De rien et ne baisse pas les bras c'est pas evident au debut de
changer ses habitudes.
Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)

vi, gnuplot, mysql, vi, vi.

vim, teapot, postgresql, vim, vim.

yapadkoi.

Pas en forme, Kevin ?

--
--{ http://tboudet.free.fr/libimage/ }--
Kevin Denis
Le 04-09-2008, Stéphane CARPENTIER a écrit :
- Forum Usenet

telnet, netcat

Menteur : User-Agent: slrn/0.9.8.1 (Linux)

Une fois l'utilisateur habitué à la rugosité éducationnelle de netcat
et du fonctionnement du terminal, il sera temps de lui présenter des
outils reconnus par la communauté dont il se fera un esthète éclairé.
--
Kevin
1 2 3 4 5