Linux

7 réponses
Leger
Bonjour,

En fin de compte c'est bien Linux.
Je pense qu'on peut conclure tous les débats ainsi.

Bon week-end.
--
@+
Leger

7 réponses

Rambo
Leger wrote on 14/02/2016 08:08:
Bonjour,

En fin de compte c'est bien Linux.
Je pense qu'on peut conclure tous les débats ainsi.

Bon week-end.

On peut juste dire que c'est différent des autres OS qui eux aussi ont
leurs charmes :-)
Doug713705
Le 14-02-2016, Leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n9p94n$25eo$) :

Bonjour,

En fin de compte c'est bien Linux.
Je pense qu'on peut conclure tous les débats ainsi.

Non, car il faut conclure sur "Linux c'est mieux" :D

Bon week-end.

Pas mieux.

--
Et j'attends que se dressent vos prochains charniers
J'ai raté l'autre guerre pour la photographie
J'espère que vos macchabées seront bien faisandés
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
Thierry Houx
Le 14/02/2016 08:08, Leger a écrit :
Bonjour,

En fin de compte c'est bien Linux.
Je pense qu'on peut conclure tous les débats ainsi.

Bon week-end.

Surtout, et c'est essentiel, avec Linux on est libres ...

Il y a en plus le choix des distrib qui, en fonction de leurs concepts,
ont chacune un public: De quoi trouver son bonheur!

Le reste n'est que foutaises et querelles de clocher sans intérêt.
Rambo
Doug713705 wrote on 14/02/2016 13:17:
Le 14-02-2016, Leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n9p94n$25eo$) :

Bonjour,

En fin de compte c'est bien Linux.
Je pense qu'on peut conclure tous les débats ainsi.

Non, car il faut conclure sur "Linux c'est mieux" :D

On peut juste dire que c'est différent des autres OS qui eux aussi ont
leurs charmes
Dominique
Le 14/02/2016 15:39, Thierry Houx a écrit :

Surtout, et c'est essentiel, avec Linux on est libres ...

Au-delà de la liberté, j'apprécie la grande stabilité de Linux. Ma
Kubuntu 12.04 me convient parfaitement bien. Je pense attendre la fin de
l'année pour passer à la 16.04, après dégraissage.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
MAIxxx
Le 14/02/2016 15:39, Thierry Houx a écrit :
Le 14/02/2016 08:08, Leger a écrit :
Bonjour,

En fin de compte c'est bien Linux.
Je pense qu'on peut conclure tous les débats ainsi.

Bon week-end.

Surtout, et c'est essentiel, avec Linux on est libres ...

Il y a en plus le choix des distrib qui, en fonction de leurs concepts,
ont chacune un public: De quoi trouver son bonheur!

Le reste n'est que foutaises et querelles de clocher sans intérêt.

Dans les années 80, je pouvait avoir accès aux mystères des OS que
j'utilisais car les "sources" nous étaient encore accessibles [pour les
pro, moyennant une redevance assez modique de mise à disposition] puis
est venue la fermeture du code et la "vente de licences", d'où
l’initiative de Linus Thorvalds pour faire sauter ce qui s'avère un
barrage à la créativité en informatique.

AMA, sans linux, *tout* serait propriétaire et verrouillé, sans
possibité d'y mettre le nez.

Le cas de windoze est exemplaire : seuls quelques-uns savent comment
c'est réalisé et où se trouvent les "easter egs" et autres backdoors.

Pour faire sauter tout ça, il faudrait des outils de rétro-ingénierie
performants qui ne soient pas seulement l'apanage des
créateurs/correcteurs de malware. On y arrivera peut-être, et tant pis
pour les avocats de la "propriété intellectuelle".
Yliur
Le Sun, 14 Feb 2016 18:48:10 +0100
MAIxxx a écrit :

Dans les années 80, je pouvait avoir accès aux mystères des OS que
j'utilisais car les "sources" nous étaient encore accessibles [pour
les pro, moyennant une redevance assez modique de mise à disposition]
puis est venue la fermeture du code et la "vente de licences", d'où
l’initiative de Linus Thorvalds pour faire sauter ce qui s'avère un
barrage à la créativité en informatique.

Richard Stallman en fait, Linux Torvalds c'était pour d'autres raisons
et plus tard.