Linux est un bon OS, mais ...

17 réponses
Fr
Bonjour,

J'utilise Linux depuis pas mal de temps, et c'est un systeme que je
trouve agréable.

Mais ... le problème, c'est qu'à cause de personnes un peu trop
"professeur la science", ça pourri l'ambience.

A chaque fois qu'un néophite arrive sur un forum Linux, soit il se fait
envoyer balader parce qu'il n'a pas lu ce RTFM, ou qu'il n'a pas assez
fouillé sur Google.

Souvent, une simple question vire au débat sur 200 Posts, et à la fin,
on ne sait même plus de quoi il était question au début.

Alors, entre les donneurs de leçons à 2 balles, et les
pseu-informaticiens qui se la pète ... ça n'arrange pas la réputation
de Linux.

Voilà, c'était simplement mon coup de gueule du lundi matin, parce que
j'aime Linux.

Amitié à tout le monde.

10 réponses

1 2
Doug713705
Le Mon, 14 Dec 2009 09:51:34 +0100, a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

A chaque fois qu'un néophite arrive sur un forum Linux, soit il se fait
envoyer balader parce qu'il n'a pas lu ce RTFM, ou qu'il n'a pas assez
fouillé sur Google.

Quand on te dit que c'est un système 3l1t1st3.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
P4nd1-P4nd4
vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'utilise Linux depuis pas mal de temps, et c'est un systeme que je trouve
agréable.

Mais ... le problème, c'est qu'à cause de personnes un peu trop "professeur
la science", ça pourri l'ambience.

A chaque fois qu'un néophite arrive sur un forum Linux, soit il se fait
envoyer balader parce qu'il n'a pas lu ce RTFM, ou qu'il n'a pas assez
fouillé sur Google.

Souvent, une simple question vire au débat sur 200 Posts, et à la fin, on ne
sait même plus de quoi il était question au début.

Alors, entre les donneurs de leçons à 2 balles, et les pseu-informaticiens
qui se la pète ... ça n'arrange pas la réputation de Linux.

Voilà, c'était simplement mon coup de gueule du lundi matin, parce que j'aime
Linux.

Amitié à tout le monde.

Mon blog explique tout cela: Linhx, s'est surtout un système de Bobos
68 huitard

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
leeed
Le 14-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Mon blog explique tout cela: Linhx, s'est surtout un système de Bobos
68 huitard

Et pour le prix, t'as même les fautes d'orthographe dignes d'un
collégien sur la poubelle qu'il nomme pompeusement son "blog".
Nicolas George
, dans le message <4b25fc98$0$22190$, a
écrit :
Mais ... le problème, c'est qu'à cause de personnes un peu trop
"professeur la science", ça pourri l'ambience.

Mieux vaut pourrir l'ambiance que pourrir l'OS, ce qui est inévitablement ce
qui arrive si débarquent des masses de neuneux.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Mon blog explique tout cela:

rappelons quand même à l'honorable assistance que
ton blog tourne sous Linux, ce qui relativise tes
propos parfois outranciers.
Inspecteur Morvandieu
>
Mon blog explique tout cela: Linhx, s'est surtout un système de Bobos 68
huitard

Bobos tout court...les 68 huitards, les vrais, ont autre chose
à foutre que se faire chier avec linux.
La vie est vraiment trop courte pour la gaspiller
olive
Inspecteur Morvandieu écrivait :

Bobos tout court...les 68 huitards, les vrais, ont autre chose
à foutre que se faire chier avec linux.

Pas sûr : il faut bien s'occuper, dans les maisons de retraite.

La vie est vraiment trop courte pour la gaspiller

Ce matin, j'ai installé et configuré proprement mon premier Postfix. Ça
m'a pris deux heures et demi en partant de zéro, lecture de la doc
incluse.

Est-ce que j'ai "gaspillé" une partie de ma vie ? Ça m'a amusé, j'ai
appris des choses, j'ai eu la satisfaction de voir le truc
fonctionner, et j'ai augmenté mon autonomie sur le réseau.

Temps perdu, vraiment ?

--
Olivier
Dellara
, a papoté sur Usenet le décembre 14, 2009 03:51 AM:

J'utilise Linux depuis pas mal de temps, et c'est un systeme que je
trouve agréable.

Mais ... le problème, c'est qu'à cause de personnes un peu trop
"professeur la science", ça pourri l'ambience.

A chaque fois qu'un néophite arrive sur un forum Linux, soit il se
fait envoyer balader parce qu'il n'a pas lu ce RTFM, ou qu'il n'a pas
assez fouillé sur Google.

Souvent, une simple question vire au débat sur 200 Posts, et à la fin,
on ne sait même plus de quoi il était question au début.

Alors, entre les donneurs de leçons à 2 balles, et les
pseu-informaticiens qui se la pète ... ça n'arrange pas la réputation
de Linux.

Voilà, c'était simplement mon coup de gueule du lundi matin, parce que
j'aime Linux.

Dit-il en tournant sous MS (à moins qu'il ne soit au travail ;) )

X-Newsreader: MesNews/1.08.03.00
Date: Mon, 14 Dec 2009 09:51:34 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-15"; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Fr
Nicolas George a présenté l'énoncé suivant :
, dans le message <4b25fc98$0$22190$, a
écrit :
Mais ... le problème, c'est qu'à cause de personnes un peu trop
"professeur la science", ça pourri l'ambience.

Mieux vaut pourrir l'ambiance que pourrir l'OS, ce qui est inévitablement ce
qui arrive si débarquent des masses de neuneux.

Le problème, c'est que justement, se sont ces neuneus qui se prennent
pour des Pro, qui pourrissent tout.

Es tu certain que "neuneu" prenne un X au pluriel ? :D
Doug713705
Le Mon, 14 Dec 2009 22:50:15 +0100, a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

Mais ... le problème, c'est qu'à cause de personnes un peu trop
"professeur la science", ça pourri l'ambience.

Mieux vaut pourrir l'ambiance que pourrir l'OS, ce qui est
inévitablement ce qui arrive si débarquent des masses de neuneux.

Le problème, c'est que justement, se sont ces neuneus qui se prennent
pour des Pro, qui pourrissent tout.

Les pros qui se prennent pour des neuneus (avec un s) tout autant ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
1 2