Linux est garantie du pc

rotus
bonjour!

Je posséde un pc portable récent , avec Windows xp.

Le fait d'installer Ubuntu sur une autre partition, peut il faire
annuler la garantie en cas de panne du pc " marque HP "

Merci pour vos réponses

Jean

fabien
Le Mon, 23 Oct 2006 07:19:10 +0200, rotus a écrit :

[...]

Si tu à si peur, alors demande leurs leur permission avant d'installer

un logiciel quel qu'il soit, freeware, shareware, programme win pirate ...

Tu est propriétaire de ton pc ou simple locataire ?

Un conseil: acheter son pc en pieces detacher, ou sans OS, comme cela on
peut faire ce que l'on veut!
ps: pour un portable, en pieces detacher c'est pas facile! mais sans OS,
c'est possible.

Fabien

Ps: si dans ton contrat de garantie il est stipuler que tu n'a pas le
droit d'installer un autre OS, alors bravo !!!

François Patte
bonjour!

Je posséde un pc portable récent , avec Windows xp.

Le fait d'installer Ubuntu sur une autre partition, peut il faire
annuler la garantie en cas de panne du pc " marque HP "

Non! Le garantie est une garantie "hard" quoiqu'il arrive. Le problème
est, qu'en cas de panne, les "dépanneurs" 1) se servent d'otils windows
pour tester le matériel 2) reformatent systématiquement le disque dur
pour, disent-ils, que tout aille bien....

Solution en cas de panne: négotier avec le service après-vente de rendre
le portable sans le DD (si on est sûr que la panne ne vient pas de là!)
ou bien obtenir d'eux qu'ils ne reformatent en aucun cas le disque. J'ai
l'espérience des deux (je ne laisse aucun windows sur mes ordi): chez
gateway, ils m'ont menacé de ne pas faire de réparation si j'enlevais le
DD et ça s'est arrêté à la menace parce qu'ils l'ont réparé sans le DD.
Chez darty, je leur ai suggéré d'utiliser un autre disque pour leurs
réparations et leurs tests... ce qu'ils ont fait.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

JustMe
=?ISO-8859-1?Q?François_Patte?= a écrit
[...]

Certains composants matériels peuvent être volontairement grillés par
un logiciel. Je me souviens par exemple de la table traçante du sharp
pc-1500 que l'on pouvait griller à volonté....

Comment les garanties prennent elles ca en compte ?

Nicolas George
JustMe wrote in message :
Comment les garanties prennent elles ca en compte ?

En général, en ne garantissant pas le matériel concerné. Exemple : l'écran
des 48G(X).

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:453dd774$0$1805$,
*Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration :

JustMe wrote in message :
Comment les garanties prennent elles ca en compte ?

En général, en ne garantissant pas le matériel concerné. Exemple :
l'écran des 48G(X).

Hehe. J'allais justement, avant de lire ton message, relater cet exemple de
ces calculateurs où l'on pouvait griller les écrans LCD juste en modifiant
en mémoire une valeur (celle de l'intensité d'affichage).

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Nicolas George
Sébastien Monbrun aka TiChou wrote in message
:
en mémoire une valeur (celle de l'intensité d'affichage).

Il me semble que c'était une question de désactiver le balayage, mais c'est
de seconde main. En tout cas, j'ai un témoignage direct du fait que l'écran
chauffe effectivement -- mais mon témoin n'a pas laissé le temps de crâmer,
dommage.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:453de51e$0$2068$,
*Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration :

en mémoire une valeur (celle de l'intensité d'affichage).

Il me semble que c'était une question de désactiver le balayage,

Dans mon cas (HP48SX), il s'agit bien du réglage de l'intensité. La
combinaison des touches ON + flèche haut ou bas permettant de régler
l'intensité d'affichage faisait varier cette valeur entre 0 et 15. Si, en
accès direct en mémoire, on mettait la valeur 255, on avait un écran
complètement noir et très rapidement on voyait les cristaux liquides sortir
des bords de l'écran en coulant abondamment.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Sam Przyswa
bonjour!

Je posséde un pc portable récent , avec Windows xp.

Le fait d'installer Ubuntu sur une autre partition, peut il faire
annuler la garantie en cas de panne du pc " marque HP "

Pour ma part j'ai eu une très mauvaise expérience avec le SAV HP j'ai du
envoyer des mails chez HP aux US et poster des messages sur les forums
internationaux avant d'avoir gain de cause le tout a duré un an pour un
portable qui à commencé à avoir des problèmes un an et 15 jours après
l'achat donc hors garantie.

Donc soit très vigilant le SAV HP est très, très pointilleux.

Bon courage.

Sam.

Fabien LE LEZ
On Tue, 24 Oct 2006 08:33:20 +0200, François Patte
:

[...]

Et ? Où est le problème ? Quand le PC revient de SAV (note que ce
n'est pas forcément le même PC), on remet le système et les données à
partir du backup et tout va bien.

François Patte
[...]

Oui. effectivement.... Enfin, personnellement je me sers plus de mes
ordis que je ne passe de temps à les installer, refaire une install dans
l'année qui suit la première installation me pompe! quand bien même il y
a un backup!

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris