Linux est sûre...

179 réponses
Ricolla
Linux est parfait, c'est bien connu

Grâce au code osurce ouvert, que même ma grand-mère peut consulter,
voilà le tas de caca que l'on peut appercevoir en grattant la couche

http://secunia.com/advisories/product/763/?task=advisories

Voilà ce qu'on trouve comme vulnérabilité "uniquement" dans le noyau
2.4, sans compter les autres programmes bouzeux fournis sur les distros

Pour 2.6, dont 7% ne sont toujours pas corrigées

http://secunia.com/advisories/product/2719/?task=advisories

Monsieur Doucet peut mettre son blog minable à jour ;>))

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 18 Jan 2009 19:16:11 +0100, *Ricolla* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Monsieur Doucet peut mettre son blog minable à jour ;>))

Parlons-en justement:
http://tinyurl.com/8nedsz
pour un browser utilisé par 70% des internautes mondiaux ... c'est pas
mal non plus.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
cedric
Le Sun, 18 Jan 2009 19:16:11 +0100, Ricolla a écrit :

Linux est parfait, c'est bien connu

Ben non. Sauf dans l'esprit de quelques malades qui, généralement,
n'utilisent pas Linux.

Grâce au code osurce ouvert, que même ma grand-mère peut consulter,
voilà le tas de caca que l'on peut appercevoir en grattant la couche

http://secunia.com/advisories/product/763/?task­visories

Voilà ce qu'on trouve comme vulnérabilité "uniquement" dans le noyau
2.4, sans compter les autres programmes bouzeux fournis sur les distros

Même mon K6-2 300 dispose d'un noyau 2.6...

Pour 2.6, dont 7% ne sont toujours pas corrigées

Ca fait quand-même dans les 93% de corrigées.
Jean-Pierre
Ricolla wrote:

Linux est parfait, c'est bien connu

Grâce au code  osurce ouvert, que même ma grand-mère peut consulter,
voilà le tas de caca que l'on peut appercevoir en grattant la couche

http://secunia.com/advisories/product/763/?task­visories

Voilà ce qu'on trouve comme vulnérabilité "uniquement" dans le noyau
2.4, sans compter les autres programmes bouzeux fournis sur les distros

Pour 2.6, dont 7% ne sont toujours pas corrigées

http://secunia.com/advisories/product/2719/?task­visories

Monsieur Doucet peut mettre son blog minable à jour ;>))

Windows est parfait, c'est bien connu

Grâce au code source fermé, que même barak obama ne peut pas consulter,
on ne peut même pas savoir toutes les failles et bugs qui ne sont et ne
seront jamais corrigés!
voilà le tas de caca que l'on peut appercevoir en grattant la couche :
http://www.vnunet.fr/news/windows_xp_sp3___attention_aux_bugs-2027446
et ce n'est qu'un très maigre aperçu trouvé vite fait sur le web!

Et ne parlons pas de vista!...

Enfin si windows est si extraordinaire et si stable pourquoi faut-il autant
d'outils pour tenter de le maintenir debout :
- anti virus
- anti spyware, anti malware
- anti machin-ware, anti truc-ware,...
- utilitaire de récupération intégré (et qui ne sert pas à grand-chose
d'ailleurs)
- des milliers d'utilitaires payants (la plupart du temps) ou gratuits pour
le nettoyer, le réparer, l'optimiser (la belle affaire!),etc.

Mais tout ça est faux!
Les utilisateurs windows sont frappés d'hallucinations oculaires car puisque
les développeurs sont (bien) payés tous ces problèmes n'existent pas!
Eh oui c'est la logique des trollers : c'est gratuit c'est nul, c'est payant
ça marche toujours bien!
Ça me fait penser aux clubs de remise en forme : tu cours gratuit dans la
nature c'est nul, tu cours sur un tapis roulant et payant ça marche
toujours bien et mieux!
Tu cueilles des fruits dans ton pommier c'est nul, tu achètes des pommes
c'est mieux et elles sont nécessairement meilleures (puisque tu paies!).
etc.
Ricolla
Jean-Pierre a couché sur son écran :

Windows est parfait, c'est bien connu

Ah, moi j'ai jamais dit ca ;>))

Grâce au code source fermé, que même barak obama ne peut pas consulter,
on ne peut même pas savoir toutes les failles et bugs qui ne sont et ne
seront jamais corrigés!
voilà le tas de caca que l'on peut appercevoir en grattant la couche :
http://www.vnunet.fr/news/windows_xp_sp3___attention_aux_bugs-2027446
et ce n'est qu'un très maigre aperçu trouvé vite fait sur le web!

Oui, c'est écrit, HP a utilisé les même images pour des PC AMD et
Intel, rien à voir avec Microsoft. D'ailleurs, le SP3 est installé
partout aujourd'hui

Et ne parlons pas de vista!...

Pourquoi ?

Enfin si windows est si extraordinaire et si stable pourquoi faut-il autant
d'outils pour tenter de le maintenir debout :
- anti virus
- anti spyware, anti malware
- anti machin-ware, anti truc-ware,...

Les Antivirus existent aussi sous Linux ;>))

Les antimalware aussi, car il y'a aussi des rootkits sous Linux

- utilitaire de récupération intégré (et qui ne sert pas à grand-chose
d'ailleurs)

Si c'est pour revenir à un état système antérieur si une modification
du système se passe mal suite à l'installation d'un programme ou d'un
driver. C'est même génial...

- des milliers d'utilitaires payants (la plupart du temps) ou gratuits pour
le nettoyer, le réparer, l'optimiser (la belle affaire!),etc.

Bon, on est pas obligé d'acheter tous les produits...

Mais tout ça est faux!
Les utilisateurs windows sont frappés d'hallucinations oculaires car puisque
les développeurs sont (bien) payés tous ces problèmes n'existent pas!
Eh oui c'est la logique des trollers : c'est gratuit c'est nul, c'est payant
ça marche toujours bien!
Ça me fait penser aux clubs de remise en forme : tu cours gratuit dans la
nature c'est nul, tu cours sur un tapis roulant et payant ça marche
toujours bien et mieux!
Tu cueilles des fruits dans ton pommier c'est nul, tu achètes des pommes
c'est mieux et elles sont nécessairement meilleures (puisque tu paies!).
etc.

Tu n'as pas compris le problème: Windows est imparfait, alors que les
Linuxiens essayent de faire croire que leur système est meilleurs avec
un code source ouvert et des étudiants qui bossent gratos la nuit

Et ca c'est du pipo, car les principaux contributeurs sont payés par
des boîtes commerciales, comme RED HAt ou Suse

Et de plus, ce Linux si génial, ne décolle à nulle part

Ca c'est la preuve que tout est malfoutu

Moi, c'est contre l'idéologie de Linux que je lutte, mais je trouve que
le système n'est pas si mauvais même si c'est antidéluvien

Les Linuxiens qui attaquent Windows en vantant les qualités dur bipède
à pattes d'oies m'énèrvent, car concrètement ils n'ammènent rien, sauf
à utiliser un truc en ligne de commandes
Professeur M
Le Sun, 18 Jan 2009 22:35:26 +0100, Ricolla a écrit :

Les Antivirus existent aussi sous Linux

pour scanner les virus windows, ducon.
Professeur M
Le Sun, 18 Jan 2009 22:35:26 +0100, Ricolla a écrit :

des étudiants qui bossent gratos la nuit

mékilékon
Ricolla
Professeur Méphisto a émis l'idée suivante :
Le Sun, 18 Jan 2009 22:35:26 +0100, Ricolla a écrit :

Les Antivirus existent aussi sous Linux

pour scanner les virus windows, ducon.

Le premier virus date de 1983, et il a été écrit sous UNIX, abrupti
Ed
On Sun, 18 Jan 2009 22:35:26 +0100, Ricolla wrote:

Moi, c'est contre l'idéologie de Linux que je lutte, mais je trouve que
le système n'est pas si mauvais même si c'est antidéluvien

Bien, bien!

Bon, ça dérape nettement au dernier mot, mais l'effort doit être pris en
compte.

--
Ed
Professeur M
Le Mon, 19 Jan 2009 00:52:36 +0100, Ricolla a écrit :

Les Antivirus existent aussi sous Linux

pour scanner les virus windows, ducon.

Le premier virus date de 1983, et il a été écrit sous UNIX, abrupti

Ce virus ne fonctionnait pas sous linux.
Ricolla
Ed avait prétendu :
On Sun, 18 Jan 2009 22:35:26 +0100, Ricolla wrote:

Moi, c'est contre l'idéologie de Linux que je lutte, mais je trouve que
le système n'est pas si mauvais même si c'est antidéluvien

Bien, bien!

Bon, ça dérape nettement au dernier mot, mais l'effort doit être pris en
compte.

Non, moi j'aime bien Mandriva

- On y trouve un panneau de configuration qui permet de gérer
correctement le matériel

- On a une interface bien fichue avec un thème sympa