Linux est-il vraiment libre ?

P4nd1-P4nd4
La Liberté s'effiloche sous Linux...

Normal, il sera bientôt un produit vendu par quelques grosses
multinationales...

http://www.itwire.com/opinion-and-analysis/open-sauce/43091-is-linux-really-free-software

1 2 3 4 5
Tonton Th
On 11/11/2010 08:32 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:
La Liberté s'effiloche sous Linux...

Normal, il sera bientôt un produit vendu par quelques grosses
multinationales...

http://www.openbsd.org/lyrics.html#39

C'est libre _et_ les gens achètent.
Autre question ?

pritt
Le 11/11/2010 22:54, Tonton Th a écrit :
[...]

comme moi, j'ai une Mandriva , et je cotise au club, le libre
n'empêche pas de payer les informaticiens qui bossent sur de l'open
source ,bien au contraire . P4nd1-P4nd4 doit surement ruminer sur
cet argent qui ne va pas dans les poches de microsoft .
ptilou
On 12 nov, 15:42, pritt wrote:
Le 11/11/2010 22:54, Tonton Th a crit :

>http://www.openbsd.org/lyrics.html#39

> C'est libre _et_ les gens ach tent.
> Autre question ?

  comme moi, j'ai une Mandriva , et je cotise au club, le libre
n'emp che pas  de payer les informaticiens qui bossent sur de l'open
source  ,bien au contraire .  P4nd1-P4nd4  doit surement ruminer  sur
cet argent qui ne va pas dans les poches de microsoft .

C'est combien ?
( madriva )

Ptilou
pritt
Le 12/11/2010 15:53, ptilou a écrit :
On 12 nov, 15:42, pritt wrote:
[...]

51.75 la dernière coti club , mais avec reduc (me souviens plus du
pourcentage de la reduc ) car réabonnement .

69 euros une extension de support (sur la 2010) mais c'était au moment
de grosse remise .

Ce n'est vraiment pas cher pour un SE de cette qualité qui peut aussi
faire serveur (il y a tout même lamp ) dans une petite entreprise .

suffit de comparer avec un intervenant externe qui peut prendre 40
50 euros de l'heure pour bosser sur du code open source( qui est sur le
serveur .)
P4nd1-P4nd4
pritt avait énoncé :
On 12 nov, 15:42, pritt wrote:
[...]

.)

J'ai moi-même été cotisant du club plusieurs années, et ca ma couté
vachement cher pour un OS qui est toujurs au même niveau d'évolution
selon moi

De plus, avec Ubuntu gratos, je vois pas encore à quoi sa sert de payer
pour Mandriva...
pritt
pritt avait énoncé :
On 12 nov, 15:42, pritt wrote:
[...]

pas d'évolution ces 10 dernières années sur la Mandr{ake,iva} !! Tu y
vas fort ?

De plus, avec Ubuntu gratos, je vois pas encore à quoi sa sert de payer
pour Mandriva...

Mandriva propose aussi une version gratuite et Ubuntu fait un appel
au don sur son site fr . La force de l'open source n'est pas dans le
prix (gratuit vs payant ) mais dans le code source ouvert . Avec du
propriétaire , tu n'es pas maitre de tes données , et tu peux faire une
croix (la plupart du temps ) sur des besoins particuliers . Avec du
code source ouvert , Si j'ai les connaissances je peux bidouiller , si
je n'ai pas les connaissances je peux demander du sur mesure à un
prestataire . Je préfère 100 fois payer des devellopeurs qui bossent
sur de l'open source , car j'assure la pérennité du logiciel .
P4nd1-P4nd4
pritt vient de nous annoncer :

Je préfère 100 fois payer
des devellopeurs qui bossent sur de l'open source , car j'assure la pérennité
du logiciel .

Alors ca, ca reste encore à démontrer...
cedric
Le Fri, 12 Nov 2010 17:37:31 +0100, pritt a écrit :

pas d'évolution ces 10 dernières années sur la Mandr{ake,iva} !! Tu y
vas fort ?

Je ne sais pas si Mandr[truc] a évolué au fil des années, ce dont je suis
sûr, c'est que c'est le truc qui a failli me faire abandonner Linux sur
le compte d'un truc inutilisable. C'était en 2004 et ça s'appelait encore
Mandrake. Je n'ai pas réessayé depuis, et n'en ai aucune envie.

+1

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
totof01
On 12 nov, 20:50, cedric wrote:
> [...]

le compte d'un truc inutilisable. C'était en 2004 et ça s'appelait en core
Mandrake. Je n'ai pas réessayé depuis, et n'en ai aucune envie.

Pour ma part j'étais resté pendant longtemps sur cette image de
Mandriva jusqu'à il y a à peu près 1 an. Je l'ai essayée et compar ée à
Ubuntu. J'ai été très agréablement surpris par l'évolution que j' ai pu
constater. Finalement j'ai choisi Ubuntu tout simplement parce que
l'outil de gestio de paquets Mandriva était moins rapide sur ma
config.

--
Cédric,http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
P4nd1-P4nd4
totof01 a émis l'idée suivante :
On 12 nov, 20:50, cedric wrote:
[...]

Donc finalement tu as changé ton opinion pour repartir sur autre chose

C'est très claire tout cela...
1 2 3 4 5